CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[TECH] Alpha Patroklos

Danpachi
Danpachi
Niveau 12
06 février 2012 à 21:15:31

Certes, Patroklos, il est moche.
Certes, Patroklos, il a un renard sur les épaules.
Certes, Patroklos, il est blond (le pauvre).

Mais Alpha Patroklos, il a le style de Setsuka ! Et ça c'est la GRANDE classe !
Profitons donc un peu du forum pour partager quelques conseils à propos de notre ami aux frisottis, digne héritier du personnage féminin le plus sublime de toute la série (bon, okai, je m'emballe un peu).

Personnellement, j'estime que l'ami Patroklos est un personnage à jouer de façon offensive et sans concession. 'faut enchaîner, et surtout s'entraîner : certains de ses meilleurs coups ne se font qu'à la suite d'une manipulation pas forcément facile. Il se joue plutôt à mi-distance, voire courte.
Je tiens à dire que je ne suis qu'un joueur médiocre à SC en général, donc mes conseils n'engagent que moi ;)

Pour rappel des notations :
http://soulcalibur.fr/index.php?threads/guide-soulcalibur-les-notations.13070/

Les coups que j'utilise le plus :

99B => Coup basique de Patroklos, excellent launcher. Il part vite et tape fort. En normal, il envoie votre adversaire tandis qu'il le met directement au sol en contre.
Excellent pour enchaîner, et il est plutôt safe. Très facile à sortir, c'est le coup le plus utilisé par la plupart des Alpha.

bA => Un coup horizontal pas vilain, assez puissant. Il est pas forcément très safe, mais il sort facilement et s'avère efficace enchaîné avec le coup précédent (mais le timing est un poil juste).

(Accroupi) 3aB => Très esthétique, mais difficile à placer quand on a pas l'habitude (moi j'ai encore du mal). Si le timing est juste, le coup part vite et fort, et s'avère relativement safe. Excellent pour enchaîner et à placer sur des adversaires au sol.

22AA => Un enchaînement de deux coups simples et basiques. Pas très puissants, pas très rapides, mais pratiques parce qu'on peut s'arrêter à la première attaque ou choisir de placer la seconde. Très bon quand l'adversaire spamme les attaques verticales.

8A+B, B => Simple à placer, il suffit de spammer A+B pour que la seconde partie du coup sorte toute seule. Très utile contre des adversaires au sol, ça passe tout seul, ça mange pas de pain et c'est joli à regarder.
Par contre, il faut pas se rater, sinon on en prend plein la poire.

------------------

Voili voilou ! Ce n'est pas grand chose, mais j'imagine que c'est déja un début. Si un joueur plus expérimenté que moi pouvait commenter et enrichir le débat, je lui en serai reconnaissant : j'ai aussi grand besoin de conseils ;)

Lean
Lean
Niveau 8
06 février 2012 à 21:17:16

merci

J'aimais bien Sestuska, je trouve ça juste dommage que Patroklos soit pas tres classe ( c'est mon avis)

Danpachi
Danpachi
Niveau 12
06 février 2012 à 21:23:01

Je suis d'accord, Patroklos est pas franchement vaillant XD
Personnellement je ne l'utilise pas : j'utilise juste son style, mais je joue avec un personnage du mode création.

[Gurdjieff]
[Gurdjieff]
Niveau 5
06 février 2012 à 21:48:47

Il a la technique de Setsuka mais n'a aucun charisme. Et un combattant de SC sans charisme, ce n'est pas un combattant de SC.
Setsuka avait une vraie histoire, une vrais manière d'être, un style qui collait bien à sa personnalité (bon ok je vais peut-être un peu loin là dans le fanatisme^^ mais que voulez-vous... SC n'est pas une série ordinaire pour moi!).

Patroklos pour moi, c'est une potiche récupérée pour les besoins d'un pseudo scénario... et sa soeur, c'est encore pire! A part chialer, elle ne fait rien.

BlastProcessing
BlastProcessing
Niveau 7
06 février 2012 à 22:17:30

Au-delà du charisme douteux du personnage, le perso a l'air carrément top tier quand il est bien maitrisé. J'vais le bosser un peu en training.

Netphyx
Netphyx
Niveau 7
07 février 2012 à 00:14:03

Hello !
Je m'entraine aussi un peu en training avec lui, mais j'avoue que pour certains de ses mouvement j'ai du mal :/ et ça n'as pas l'air d'être des moindres...
Par exemple les mouvements genre 2143A + 2143Bb-ABK, etc...
Ok pas de problème pour le faire une fois, mais l'enchainer plusieurs fois de suite en combo, c'est tendu...

Ca m'a l'air d'être des mouvements principaux, également comme son mouvement spécial lorsque l'adversaire est a terre (8BK+B)

Bref, si des bons joueurs de Alpha Patroklos pourrait m'éclairer :)

Car lorsque je joue contre lui en combat rapide, rang A ou B, punaise, ce qu'il me fout mdr, quand il se met à enchainer, c'est chaud qd même...

Danpachi
Danpachi
Niveau 12
07 février 2012 à 13:46:59

J'ai pas trop de conseils à te donner, vu que je galère autant que toi ! Mais personnellement, quand j'ai besoin d'inspiration, je vais systématiquement dans le mode combat rapide et je cherche Docvizzo, celui qui donne le titre Laoshi. Le sagouin est peut-être bien le meilleur Alpha Patroklos du jeu, limite effrayant.

De mon côté, je me concentre pour le moment sur les fondamentaux : j'essaye de placer les attaques toutes seules en mode combat rapide, sans forcément enchaîner. Le tout c'est que ça sorte facilement et sans réflexion, mais même après 8 bonnes heures d'entraînement, ça sort toujours pas à tous les coups.

M'enfin bon, c'est pour la bonne cause : ce style est classe, et en plus il est top tier X)

Sosoleil
Sosoleil
Niveau 10
07 février 2012 à 13:49:53

J'aime pas trop son style a Pat...
Jsai pas pourquoi, mais c'est pas vraiment...comme Setsuka quoi!
Son style lui allait bien a setsu et la ... c'est ... bof

UsuI
UsuI
Niveau 10
13 février 2012 à 20:04:41

vous avez pas des conseils pour réussir ses coups précis ? parce que le 1BB ça va encore mais son 1AAA j'arrive pas à le sortir une seule fois, idem pour le 3BB accroupi...

:merci:

Anonymousserie
Anonymousserie
Niveau 7
13 février 2012 à 20:13:02

Inspirez vous de EdgeMaster en Ame Legendaire :oui:

y2jholic
y2jholic
Niveau 9
13 février 2012 à 20:20:00

Patro Alpha est le perso le + difficile à maîtriser, mais quand c'est fait, il envoie du très lourd, comme Setsuka.
Le meilleur punisseur du jeu après Pyrrha, poke à fond, dégats très élevés, à condition de JF.
Le problème, c'est qu'il faut toucher une série de JF pour réaliser un combo, et un seul manquement brise tout.

Pour moi, même s'il a aucun charisme, il est le 2è meilleur perso du jeu derrière "super Natsu" qui te dégomme en 2 combos (faciles à réaliser en plus!) :peur:

Danpachi
Danpachi
Niveau 12
14 février 2012 à 12:02:19

C'est exactement ça ! A partir du moment où on arrive à maîtriser les JF, @Patroklos devient redoutable.
Le soucis, c'est que maîtriser ces JF... c'est costaud ! Je passe des heures en mode entraînement pour tenter d'enchaîner les combos les plus basiques, mais rien n'y fait, ça ne veut pas venir !

Si quelqu'un a une méthode pour s'y entraîner, je suis volontiers preneur ^^

Frost02
Frost02
Niveau 8
20 février 2012 à 21:46:20

J adore ce perso et son style.mai c est clair qu il est tres dur a maitriser,peutetre le plus dur.mai apre un peu d entrainement je commence a m en sortir un peu,mai j aime ce genre de challenge.

3d-fightplayer
3d-fightplayer
Niveau 8
22 février 2012 à 09:36:52

Up

J-pelek
J-pelek
Niveau 10
24 février 2012 à 18:30:27

Il est aussi dur que Setsuka de SCIV ou c'est pire ? :doute:

Gibsonpeace
Gibsonpeace
Niveau 10
25 février 2012 à 09:18:27

il est archi dur à gérer ...

J'ai mis plus de temps à reussir un combos parfait en entrainement qu'a finir le legendary soul :rire:

Gibsonpeace
Gibsonpeace
Niveau 10
25 février 2012 à 09:19:55

rien qu'a enchainer son attaque circulaire vers le haut, suivis de son attaque circulaire chargeant l'ennemi, j'ai du mettre une heure a le faire (seulement 2 technique a la suite :( )

http://www.youtube.com/watch?v=vti_eTzWpls

on dirait pas mais c'est vraiment dur...

UsuI
UsuI
Niveau 10
27 février 2012 à 17:51:17

:up:

voilà une vidéo qui m'a beaucoup aidé:
http://www.youtube.com/watch?v=YIciXqCEybw

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2012 à 18:35:42

"Certes, Patroklos, il est moche."

FAUX !

Sosoleil
Sosoleil
Niveau 10
27 février 2012 à 18:50:03

Il est moche Pat, Amy :hap: Enfin ... moins que les autres ...

Mais bon, mon zwei c'est le plus beau et le plus sexx :coeur: :rire:

Sinon moi aussi j'ai reussit quelques combo en JF ...

Je vois pas trop l'interet de Alpha pat ...
_il faut jouer exclusivement hors ligne
_Meme si tu t'acharne a sortir des combos avec 3 JF a la suites, les degat sont pas vraiment énormes ...
_Pour starter un combo, il faut un JF , essayez de meler la tentative de reussir la 1ere JF avec un IA super cheaté ...
_Sans Jf... il est plutot très lent et prévisible.

La vidéo du moment