Certes, Patroklos, il est moche.
Certes, Patroklos, il a un renard sur les épaules.
Certes, Patroklos, il est blond (le pauvre).
Mais Alpha Patroklos, il a le style de Setsuka ! Et ça c'est la GRANDE classe !
Profitons donc un peu du forum pour partager quelques conseils à propos de notre ami aux frisottis, digne héritier du personnage féminin le plus sublime de toute la série (bon, okai, je m'emballe un peu).
Personnellement, j'estime que l'ami Patroklos est un personnage à jouer de façon offensive et sans concession. 'faut enchaîner, et surtout s'entraîner : certains de ses meilleurs coups ne se font qu'à la suite d'une manipulation pas forcément facile. Il se joue plutôt à mi-distance, voire courte.
Je tiens à dire que je ne suis qu'un joueur médiocre à SC en général, donc mes conseils n'engagent que moi ;)
Pour rappel des notations :
http://soulcalibur.fr/index.php?threads/guide-soulcalibur-les-notations.13070/
Les coups que j'utilise le plus :
99B => Coup basique de Patroklos, excellent launcher. Il part vite et tape fort. En normal, il envoie votre adversaire tandis qu'il le met directement au sol en contre.
Excellent pour enchaîner, et il est plutôt safe. Très facile à sortir, c'est le coup le plus utilisé par la plupart des Alpha.
bA => Un coup horizontal pas vilain, assez puissant. Il est pas forcément très safe, mais il sort facilement et s'avère efficace enchaîné avec le coup précédent (mais le timing est un poil juste).
(Accroupi) 3aB => Très esthétique, mais difficile à placer quand on a pas l'habitude (moi j'ai encore du mal). Si le timing est juste, le coup part vite et fort, et s'avère relativement safe. Excellent pour enchaîner et à placer sur des adversaires au sol.
22AA => Un enchaînement de deux coups simples et basiques. Pas très puissants, pas très rapides, mais pratiques parce qu'on peut s'arrêter à la première attaque ou choisir de placer la seconde. Très bon quand l'adversaire spamme les attaques verticales.
8A+B, B => Simple à placer, il suffit de spammer A+B pour que la seconde partie du coup sorte toute seule. Très utile contre des adversaires au sol, ça passe tout seul, ça mange pas de pain et c'est joli à regarder.
Par contre, il faut pas se rater, sinon on en prend plein la poire.
------------------
Voili voilou ! Ce n'est pas grand chose, mais j'imagine que c'est déja un début. Si un joueur plus expérimenté que moi pouvait commenter et enrichir le débat, je lui en serai reconnaissant : j'ai aussi grand besoin de conseils ;)