CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fanfic Interactive] Summum (Officiel)

DébutPage précedente
1234567891011  ... 115»
Page suivanteFin
Leviator-shiney Leviator-shiney
MP
Niveau 13
12 février 2012 à 13:09:48

Ok, bon à savoir ! :-p

Leviator-shiney Leviator-shiney
MP
Niveau 13
12 février 2012 à 13:26:41

Et pour l'insertion des personnages, tu y arrives ?

P228 P228
MP
Niveau 10
12 février 2012 à 13:33:28

A vrai dire, ce n'est pas évident. Mais je vais y arriver...

Leviator-shiney Leviator-shiney
MP
Niveau 13
12 février 2012 à 13:38:22

Bah t'es pas obligé de casser tout le monde dès le prochain chapitre. ^^

P228 P228
MP
Niveau 10
12 février 2012 à 13:42:25

Ah non ça c'est sûr ! Tout les personnages ne vont pas apparaître dans le chapitre suivant !

Il y a même certains personnages qui n'appraîtront que dans 1 ou 2 épisodes, c'est tout.

Leviator-shiney Leviator-shiney
MP
Niveau 13
12 février 2012 à 13:46:31

Ah d'accord, merci de la précision !

Et comme quelqu'un m'avait conseiller, ça serait bien tout les 2-3 chapitres tu MP un forumeur pour lui demander de faire un choix pour son personnage, pour renforcer l'idée d'interactivité ! ^^

P228 P228
MP
Niveau 10
12 février 2012 à 13:47:45

Merci du conseil, Levi.

Vega-sama Vega-sama
MP
Niveau 9
12 février 2012 à 16:15:35

De rien, c'est à toi de jouer à présent ! ^^

Zato24 Zato24
MP
Niveau 8
12 février 2012 à 20:40:07

Et bien, sa promet que de belle chose^^

Leviator-shiney Leviator-shiney
MP
Niveau 13
12 février 2012 à 23:30:32

J'ai une question: il va y avoir des morts dans la fic ou pas ?

P228 P228
MP
Niveau 10
12 février 2012 à 23:34:56

Oui, il y aura des morts.

Leviator-shiney Leviator-shiney
MP
Niveau 13
12 février 2012 à 23:38:18

Ok merci, cool j'aime. :noel:

Leviator-shiney Leviator-shiney
MP
Niveau 13
12 février 2012 à 23:51:54

Et y'aura des persos inscrits dedans ?

P228 P228
MP
Niveau 10
13 février 2012 à 00:01:57

SUMMUM

Episode. 2 : Révélations

- Où suis-je ? dit Bruce, les yeux fatigués.

Quand il se redressa, sa fatigue se transforma subitement en panique intense. Il se leva, abasourdi. Il regardait les alentours. Non, il n'était pas chez lui. La pièce dans laquelle il figurait ne ressemblait pas à sa chambre, c'était beaucoup trop vaste et... pourvu de dorures sur les murs de pierres, d'immenses fenêtres qui laissaient rentrer la lumière matinale, de dalles de sol beige magnifiquement décorés d'une mosaïque symbolisant une rosace, et d'un merveilleux plafond aussi blanc que neige. Des colonnes étaient présentes à chaque extrémité de la pièce. Cette endroit ressemblait à un édifice religieux.

- Mais où suis-je, bon sang ?! Je rêve, ce n'est pas possible ?! s'étonnait Bruce.

Il regardait une dernière fois autour de lui, et il aperçut deux personnes endormies à terre, un jeune homme au physique typiquement méditerranéen et une asiatique bizarremment vêtue.
Bruce se demandait qu'est ce que ses personnes faisaient là ? Tout comme lui, il se demandait qu'est ce qu'il faisait là ? Etait-ce un rêve ? Un cauchemar ? Il ne savait pas, il ne savait plus, il se sentait perdu... Quand un main se fit sentir sur son épaule.

- Ah ! Qui êtes-vous ?! cria t'-il.
- Hé, du calme ! Moi aussi j'ai eu la même réaction que toi en me réveillant ici, mais figure-toi que ce n'est pas du tout un rêve ! Faut-il que je te pince pour te le confirmer ? demanda un jeune homme.
- Donc toi aussi, tu t'es réveillé ici, en plein milieu de nulle part, où devrais-je dire, dans un temple ?
- Bah écoute, apparemment oui ! C'est bien réel ici ! Au fait, je me présente, Daniel Williams !
- Bruce Parker, enchanté !

Daniel Williams était un jeune homme qui résidait en France. Il était plutôt de taille moyenne, les cheveux courts châtains et plaqués en arrière, il arborait une moustache à la façon des mousquetaires, il portait un sweat-shirt à capuche noir, un pantalon de sport et des baskets de la même tonalité que le vêtement du haut. On pouvait noter la présence d'une chaîne avec un pendentif du signe du Gémeaux autour de son cou.

- Mais dis-moi, Daniel... reprit Bruce. Avant d'être ici, tu t'étais endormi, non ?
- Oui ! J'étais chez moi, quand un vieil homme a toqué à la porte et m'a dit que je devais l'aider à détruire une épée maléfique, je ne sais plus quoi !
- Attends, tu veux dire qu'avant de t'endormir, un vieil homme t'a révélé que toi aussi, tu devais l'aider à...
- Ouais, c'est ça ! coupa Daniel.

Bruce se sentait mal. Qui était ce vieil homme ? Un magicien ? Un sorcier ? Tout un tas de questions se bousculaient dans sa tête... Il s'asseya par-terre, et soupira.
- Et tu vois les deux là-bas ? Ils ont du vivre la même chose que nous ! reprit Daniel.
- Tu sais quoi, Daniel ? Je me demande qu'est ce qu'on fait là ? Pourquoi nous ? Pourquoi toi ? Pourquoi moi ? Pourquoi ?! Serait-ce cet homme qui nous aurait conduit ici ?
- Je ne sais pas, en attendant, quand les deux là-bas vont se réveiller, ils vont faire une drôle de tête !
La jeune asiatique se réveilla, s'étira, et clinait des yeux. Elle poussa un cri.
- Je te l'avais dit ! plaisanta Daniel.
- Mais, où suis-je ? Non, ce n'est pas vrai ? Duel ?! DUEL ?!

Elle courait dans la salle, quand elle aperçut Bruce et Daniel.
- Qui êtes-vous ? Et qu'est ce qu'on fait ici ?
- Je m'appelle Bruce Parker, et lui se nomme Daniel Williams, et on se pose la même question que vous. Votre prénom ?
- Sunny Takahashi. Mais comment cela est arrivé ?! s'inquiéta t'-elle.
- Est-ce que vous aussi, un vieil homme vous a choisie pour être une "guerrière" à la recherche de l'épée maléfique ? demandait Bruce.

Choquée, Sunny reprit:
- Euh, oui ! Vous aussi ?! Mais, mais... Mon petit-ami Duel l'a vu, lui aussi, et il avait demandé au vieil homme pourquoi il insistait du regard en me voyant... Et il lui dit que...
- Et il lui a dit que vous étiez celle qui devait l'aider à détruire l'épée maléfique... interrompit Bruce.
- Oui, mais, pourquoi moi ? Pourquoi pas Duel, mon petit-ami ?
- Parce que, d'après ce que je viens d'entendre, on seraient en quelque sorte des élus, non ? ironisait une voix masculine et suave.
- Qui êtes-vous ? interpella Bruce.
- Airis Olivieri. Et je viens de vivre la même chose que vous... Je connais vos noms et prénoms, j'étais déjà à moitié réveillé lorsque vous vous êtes présentés.
- Airis, vous ne trouvez pas cette situation quelque peu étrange ? lui demanda Bruce.
- Oui, il est vrai que l'on se retrouve dans une situation assez atypique, mais nous devons nous armer de patience...

Un bruit de pas résonnait dans l'allée de l'édifice. Un grand vieil homme, couvert d'une longue cape blanche qui lui cachait les yeux mais qui dévoilait une barbe blanche, témoigna:
- Je ne me suis pas trompé, vous êtes tous plus ou moins dôté d'une sacrée perspicacité.
Ses mots dits, l'homme enleva sa capuche, et, de ses yeux bleus cristallins, se présenta:
- Phileas. Mais vous me connaissez déjà, je suppose.
C'était lui ! Bruce le reconnut immédiatement. Ses yeux d'un bleu presque transparent...Ils lui rappellaient ceux du mendiant qu'il avait rencontré avant de s'endormir.
- C'était vous... s'émerveilla Bruce.
- Vous voici dans le temple du Summum. Ce sanctuaire veille à la destruction de l'épée maléfique depuis bien longtemps. Le pouvoir maléfique de l'épée n'a pas toujours été anéanti, vous êtes donc les élus qui se chargeront d'éliminer une bonne fois pour toutes ce fardeau qui pèse sur les épaules de l'humanité depuis bien trop longtemps...
- Pouvez-vous être plus explicite, Phileas ? interrogea Airis, visiblement intéressé.
- Soul Edge est une arme qui a traversé les époques, qui s'est nourri d'âmes faibles et sans défense. Beaucoup d'ignorants croivent qu'elle est une arme au pouvoir salutaire, alors qu'elle est en vérité démoniaque, elle dévore l'âme de ses victimes ainsi que celle de ses porteurs. D'inombrables guerriers venus du monde entier ont voulu s'en emparer ou avaient pour but de la détruire. Cette maudite épée a le pouvoir de dominer l'âme de son détenteur, et de le mener aux Portes du Mal... précisa Phileas.

Les quatres jeunes gens se regardaient, le sentiment de crainte était partagé.

- Existe t'-il une arme capable de détruire Soul Edge ? s'informa Bruce.
- Soul Calibur est l'épée sacrée capable d'annihiler Soul Edge. A la base, Soul Edge n'était qu'une lame ordinaire. Mais elle connue tellement d'horreur qu'elle finit par être habité par une âme démoniaque appellée Inferno. Elle changea de main jusqu'à ce qu'un roi héroique, Algol, la découvre. Algol fut le premier à pouvoir résister aux pouvoirs de Soul Edge et s'en servit pour faire le bien autour de lui. Mais son fils, Arcturus, s'en empara et se fit posséder. Se voyant obliger de combattre son fils, Algol le tua. Rempli de remords, il décida de créer une arme capable de combattre la puissance de Soul Edge à l'aide de plusieurs sages et en utilisant des fragments purifiés de Soul Edge. Après maintes tentatives et échecs, Algol sacrifia sa vie. Soul Calibur fut créée, mais pas comme il le voulait exactement : l'épée était très similaire à Soul Edge et était habité par l'âme d'Algol. Une tribu se forma autour de Soul Calibur afin de la protéger et pour l'utiliser à chaque fois que Soul Edge redevenait puissante.
- Je reste sur ma décision, Phileas ! déclarait une voix d'un ton sec.
- Gatien Manège... dit Phileas d'un ton calme et posé.

Le fameux Gatien Manège s'approcha de Phileas et lui chuchota tout bas:

- Ils ne sont pas censés le savoir, mais Soul Calibur doit également être détruite ! Elle n'est pas aussi pure qu'on le croit.
Phileas ne répondit pas, mais reprit la parole en présentant le nouvel arrivant:

- Voici Gatien Manège, "L'Arlequin Blanc". Il vous aidera dans votre quête.
- Bonjour, répondit simplement l'homme au drôle de surnom.

Gatien Manège avait une drôle d'allure. Il était vêtu d'une chemise en soie blanche, d'un pantalon noir et blanc et de chaussures grises. Il arborait également un masque vénitien argenté qui lui couvrait entièrement les yeux, et portait un chapeau de la même couleur que l'habit du haut de son corps.

- Vous ne pouvez partir entamer votre quête sans avoir subit un entraînement long et intensif... ajouta Phileas.
- Comment ça ?! s'exclama Daniel.
- Cette quête ne sera pas facile et des parasites vous barreront la route, il faudra combattre. Ce temple contient une salle d'entraînement... Et des armes blanches.
- Des armes blanches ? s'écria Sunny.
- Oui. Vous combattrez à l'arme blanche.
- L'arme nous sera t'-elle imposée ou pourrons-nous la choisir ? questionna Airis.
- Non, je n'ai pas à imposer votre arme. Cependant, choississez-la bien, car vous ne pourrez revenir en arrière...
- Est-ce que Gatien va endurer ce calvaire, lui aussi ? dit Daniel en regardant étrangement l'Arlequin Blanc.
- Oui. Maintenant, suivez-moi, je vais vous conduire à la salle...

Phileas les mena dans une lugubre pièce, avec pour unique lumière une torche posée en haut de la porte d'entrée de la salle.

- Chers membres du Summum, reprit Phileas le moment de l’entraînement est venu, je le répète, mais il sera long et intensif.

- Intensif jusqu’à quel point ? se demanda Airis Olivieri

- Qu’est-ce qu'il nous réserve ? pensa Gatien

Phileas ouvrit la fameuse porte dont on ne pouvait voir le fond. Tout le monde fut choqué par ce " tour de magie ", Phileas entra et fit signe aux jeunes de le suivre. D’abord hésitants, ils finirent par le suivre. Ils arrivèrent dans un autre temple.

- Maintenant, je vais vous laisser ici pendant 6 mois ; votre but sera de survivre dans cette jungle infestée de bêtes sauvages avec l’aide de votre arme.

- Quoi ?! s'écria tout le monde, à l'exception de Gatien.
- C'est bizarre mais j'aime l'idée de rester dans une jungle pendant 6 mois, d'être coursé par les bêtes sauvages, de devoir se battre pour survivre et d'aller chercher à manger quand ça me chante, affirma Bruce.
- T'es spécial... lui rétorqua Sunny.

Phileas disparu à nouveau et nos 5 héros furent livrés à eux-mêmes durant ces 6 mois. Ensemble, ils firent face à tous les dangers et se lièrent d’amitié tout en apprenant à maîtriser leur arme respective et à se débrouiller avec ce que la jungle leur fournissait. De temps en temps, Phileas vint les tester au cours de combats afin de constater leurs progrès. Mais au final malgré la maladresse de Sunny, le côté mystérieux d'Airis et de Gatien ainsi que les défauts des autres, tout se passa bien et ce, dans les temps.

- Je pensais que ce serait trop court mais au final, ce sont tout de même de bons combattants, chacun a fait d’incroyables progrès et mieux que ça, ils se complètent, songea Phileas.

P228 P228
MP
Niveau 10
13 février 2012 à 00:04:57

Notes de l'auteur :

- Je tiens à remercier Bruce Parker, qui m'a aidé pour l'écriture de l'épisode 2.

Bruce_Parker Bruce_Parker
MP
Niveau 12
13 février 2012 à 00:17:39

Ce n'est rien, ça m'a fait plaisir :)

P228 P228
MP
Niveau 10
13 février 2012 à 00:18:46

J'attend vos avis avec impatience...

Mezame Mezame
MP
Niveau 10
13 février 2012 à 00:23:11

Très bon second chapitre ! :)
Les descriptions sont bonnes et les dialogues assez fluides.

Par contre, je me permets de relever deux grosses fautes, qui font un peu mal aux yeux :

"Je me demande qu'est ce qu'on fait là" :d) Je me demande CE QU'ON (ce que l'on) fait là.

"Beaucoup d'ignorants croivent" :d) Beaucoup d'ignorants CROIENT.

Ne le prend pas mal, mais je trouve que ce genre de fautes cassent le rythme du récit. :(
A part ce petit détail, c'est du tout bon, je trouve. :)

Leviator-shiney Leviator-shiney
MP
Niveau 13
13 février 2012 à 00:25:28

Yahou très bon chapitre ! :bave:

"Beaucoup d'ignorants croivent" ... :o))

Mezame Mezame
MP
Niveau 10
13 février 2012 à 00:27:27

Levia :d) Les grands esprits se rencontrent ! ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 14.00€ 360 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment