CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Soul Calibur 6 quasi-Officiel !

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Cremedevoodoo Cremedevoodoo
MP
Niveau 4
09 novembre 2014 à 17:09:06

(je reposte la même new que sur le forum de Lost Sword)

Bonjour à tous, de la bonne news ces derniers jours pour la série Soul !

On a pu assister à un certain nombre de réponse concernant SC 6 sur next-gen de la part de l'administrateur Facebook SoulCalibur (très probablement gérée par Hoshino himself, car prouvé par sa signature par un "H" à la fin de certains commentaires il y a 1 ou 2 mois).

Voici la page de 8-way run où l'on a collecté avec d'autre certaine de ses réponses -> http://8wayrun.com/threads/soul-calibur-6-discussion.16355/page-53

En clair, il est encore trop tôt pour parler d'une date de sorti, mais il nous communiqueront à propos de ce nouvel opus le plus tôt possible, quoi qu'il en soit la confirmation est quasi-officiel ça y est ! :)

Bonne journée à tous !

Redfield-52 Redfield-52
MP
Niveau 19
24 novembre 2014 à 15:53:59

Le grand public étaient passé a coté du V car il était objectivement mauvais tout simplement

Celes_5 Celes_5
MP
Niveau 11
11 décembre 2014 à 19:24:37

Espérons qu'il soit meilleur du coup, et pas le contraire sinon ça sera fini pour la serie Soulcalibur et c'est bien dommage :-(

-Braid -Braid
MP
Niveau 20
11 décembre 2014 à 20:02:55

"Hello guys, we are aware that Lost Swords is not perfect, but keep in mind that this game is a spin off, some kind of way to introduce the licence to new users. Please stay patient, SoulCalibur series is not dead and we will be able to prove it soon. Thanks for your support. "

En gros ils disent qu'ils sont conscients que Lost Sword est un spin off et qu’il permet de faire découvrir la série au nouveau (où se faire du fric facile) et ils nous disent de rester patient car ils seront en mesure de nous prouver que la série n'est pas morte. Voilà reste plus qu'à attendre, j'avais aussi écris un truc sur leur fb par contre pas eu de réponses donc je suis pas rassuré sur le prochain. Ils sont capables de remonter dans notre estime comme de détruire la série encore une fois donc à voir.

[W]allStreet [W]allStreet
MP
Niveau 10
14 décembre 2014 à 17:28:35

Le 24 novembre 2014 à 15:53:59 Redfield-52 a écrit :
Le grand public étaient passé a coté du V car il était objectivement mauvais tout simplement

Le jeu est vide niveau contenu, mais le gameplay j'ai rarement vu aussi bien pour un jeu de combat 3D mais ça n'engage que moi :hap:

-Braid -Braid
MP
Niveau 20
15 décembre 2014 à 20:14:57

Le gameplay ça va mais ils ont tué la liste des commandes des persos, ça enlève de l'intérêt.. Puis tout est trop simplifié. Avant je me battais contre Taki je devais faire bien attention etc, j'étais plus concentré, maintenant je bourre.

Celes_5 Celes_5
MP
Niveau 11
16 décembre 2014 à 18:42:51

Le 15 décembre 2014 à 20:14:57 -Braid a écrit :
Le gameplay ça va mais ils ont tué la liste des commandes des persos, ça enlève de l'intérêt.. Puis tout est trop simplifié. Avant je me battais contre Taki je devais faire bien attention etc, j'étais plus concentré, maintenant je bourre.

Avant il y avait des tonnes de combinaison, on pouvait voir des bons matchs, maintenant qu'ils ont enlevé pas mal de commandes.. c'est toujours le meme jeu, c'est pas super a voir et meme à jouer pour les fan de soul et surtout ceux qui dosaient et qui aimaient la longue liste de commandes.

Message édité le 16 décembre 2014 à 18:44:10 par Celes_5
-Braid -Braid
MP
Niveau 20
16 décembre 2014 à 20:57:55

Le 16 décembre 2014 à 18:42:51 Celes_5 a écrit :

Le 15 décembre 2014 à 20:14:57 -Braid a écrit :
Le gameplay ça va mais ils ont tué la liste des commandes des persos, ça enlève de l'intérêt.. Puis tout est trop simplifié. Avant je me battais contre Taki je devais faire bien attention etc, j'étais plus concentré, maintenant je bourre.

Avant il y avait des tonnes de combinaison, on pouvait voir des bons matchs, maintenant qu'ils ont enlevé pas mal de commandes.. c'est toujours le meme jeu, c'est pas super a voir et meme à jouer pour les fan de soul et surtout ceux qui dosaient et qui aimaient la longue liste de commandes.

C'est clair, puis comme d'hab il y a ceux qui disent "oui mais on utilise quand même pas tous les coups" forcément quand tu fais un match sérieux t'essaies de jouer safe, mais c'est pas une raison, les coups ne sont pas forcément inutiles, c'est comme si tu t'amusais à mettre que des coups safes dans un jeu de combat, il n'y a plus aucun intérêt, en plus d'avoir un jeu non varié, ça devient un jeu inintéressant. Avant j'utilisais Yoshimitsu et Talim, un mec avec qui je dosais utilisaient ces deux mêmes persos, nos jeux n’avaient rien à voir pourtant. Alors que dans le V c'est toujours un peu la même chose, ils ont compensé le fait que la command list soit pauvre par le fait de devoir bourrer comme un porc durant le match si tu ne veux pas que ta garde explose tout le temps et donc avoir un jeu + dynamique, mais ça ne cache pas le fait que les commandes soient pauvres, on s'en rend bien plus compte.

La variété des coups et des différentes stances c'était une des bases de Soul Calibur. Avant j'aimais bien Ivy par son jeu très complet et pas évident du IV, maintenant je lui vomi dessus.... Ca explose de partout, c'est beau, mais n'importe quel noob peut faire ce que tu fais, même si il les fait pas au bon moment, puis si il sait gérer le pif du critical edge, il risque de te battre, les combats sont plus aléatoires qu'avant.

Tout ça a déjà été dit mais bon :noel:

luckybird77 luckybird77
MP
Niveau 10
16 décembre 2014 à 22:31:01

Soul 4 etait plus technique, par rapport a soul5 ??

-Braid -Braid
MP
Niveau 20
16 décembre 2014 à 22:58:49

Selon moi oui il était plus technique et plus complexe à prendre en main. Exemple, yoshimitsu, le bas poing était moins évident et avait donc plus de mérite à le sortir au bon moment, les jf étaient moins évidents à faire donc aussi plus de mérites, Tira était plus complexe avec sa panoplie de jf, Ivy avait plus de stance et était aussi plus complexe a utiliser, les combo étaient pour certains aussi plus complexes, il y avait beaucoup plus de mérites, de challenge avec moins de pifs et de victoires aléatoires. Fin bref ils ont énormément simplifié le gameplay dans le V quoi, je peux prendre des tas d'exemples :noel:

-Braid -Braid
MP
Niveau 20
16 décembre 2014 à 23:25:26

Le stun aussi était plus approfondi selon moi. Dans le V il passe légèrement inaperçu.

Celes_5 Celes_5
MP
Niveau 11
18 décembre 2014 à 13:42:27

Le 16 décembre 2014 à 20:57:55 -Braid a écrit :

Le 16 décembre 2014 à 18:42:51 Celes_5 a écrit :

Le 15 décembre 2014 à 20:14:57 -Braid a écrit :
Le gameplay ça va mais ils ont tué la liste des commandes des persos, ça enlève de l'intérêt.. Puis tout est trop simplifié. Avant je me battais contre Taki je devais faire bien attention etc, j'étais plus concentré, maintenant je bourre.

Avant il y avait des tonnes de combinaison, on pouvait voir des bons matchs, maintenant qu'ils ont enlevé pas mal de commandes.. c'est toujours le meme jeu, c'est pas super a voir et meme à jouer pour les fan de soul et surtout ceux qui dosaient et qui aimaient la longue liste de commandes.

C'est clair, puis comme d'hab il y a ceux qui disent "oui mais on utilise quand même pas tous les coups" forcément quand tu fais un match sérieux t'essaies de jouer safe, mais c'est pas une raison, les coups ne sont pas forcément inutiles, c'est comme si tu t'amusais à mettre que des coups safes dans un jeu de combat, il n'y a plus aucun intérêt, en plus d'avoir un jeu non varié, ça devient un jeu inintéressant. Avant j'utilisais Yoshimitsu et Talim, un mec avec qui je dosais utilisaient ces deux mêmes persos, nos jeux n’avaient rien à voir pourtant. Alors que dans le V c'est toujours un peu la même chose, ils ont compensé le fait que la command list soit pauvre par le fait de devoir bourrer comme un porc durant le match si tu ne veux pas que ta garde explose tout le temps et donc avoir un jeu + dynamique, mais ça ne cache pas le fait que les commandes soient pauvres, on s'en rend bien plus compte.

La variété des coups et des différentes stances c'était une des bases de Soul Calibur. Avant j'aimais bien Ivy par son jeu très complet et pas évident du IV, maintenant je lui vomi dessus.... Ca explose de partout, c'est beau, mais n'importe quel noob peut faire ce que tu fais, même si il les fait pas au bon moment, puis si il sait gérer le pif du critical edge, il risque de te battre, les combats sont plus aléatoires qu'avant.

Tout ça a déjà été dit mais bon :noel:

C'est exactement ça, je rejoins ton point de vue :oui:
De plus ils ont rajouté des nouveautés que personnellement je n'adhere pas. Le fait que l'amure se casse, le fait qu'on doit appuyer au bon moment quand l'amure se casse pour faire la spéciale ( je crois que c'était dans le 4 ou le 5) . La barres qui se remplis pour faire le CE moyen. Le CE tout court, moyen.
La possibilité de faire des coups avec le BE moyen. Aussi que tes Equipements se cassent bof bof, et le fait de créer ton perso je suis d'accord mais jouer en ligne dessus c'est vraiment moche :/
Quand tu vas sur le live, il y a des gens qui font de ces perso :malade:

Mais surtout on ne peut plus contrer ( GI) :-( ça c'est une grosse erreur j'adorais ça. à la place on peut just garde.. mouais on peut dire que c'est une bonne chose ( disons que quand les très bons joueurs l'utilisent dans une game c'est beau à voir) , on peut GI avec des coups mais je parlais dû fait qu'avant on pouvait le faire à tout moment.

Bref voilà je préfère Soul2 Soul3.. mais soul 5 vraiment pas super.

Le 16 décembre 2014 à 22:31:01 luckybird77 a écrit :
Soul 4 etait plus technique, par rapport a soul5 ??

Largement.

Message édité le 18 décembre 2014 à 13:45:37 par Celes_5
Celes_5 Celes_5
MP
Niveau 11
18 décembre 2014 à 13:50:08

bboy-skyzo --> La nouveauté je ne suis pas contre, ils ont fait un patch pour remettre des anciennes musiques de soul c'était bien ça. Tout ce que je demande c'est de ne pas trop gâcher ce qu'on a aimé et c'est tout simplement normal, si on est fan de quelque chose et qu'ils changent tout..
Si je suis la seule ben tant pis mais si toute une communauté arrête de jouer, que des tournois sont vides etc.. je ne pense pas que cela va leur plaire.

Par rapport a l'histoire de soul pour moi c'etait deja fini à partir du 4 et encore.. L'histoire à la limite je m'en fou, c'est un jeu de combat, ( bon l'histoire était vraiment bien au depart c'est juste dommage)
On verra bien de toute façon.

bboy-skyzo bboy-skyzo
MP
Niveau 10
18 décembre 2014 à 14:41:18

et sinon tu peux GI dans soul5, tu dois faire 4+A+B+K ( arriere+ R2/RT sur les config de base) mais ça te fais depenser une demi barre de CE.... ce qui pour moi est tres bien, ça evite une abus de GI car dans cette opus le GI, GI tout, alors que dans soul4 il faut 6G pour GI un mid et 3G pour GI un low voila voila

Janembroly Janembroly
MP
Niveau 10
18 décembre 2014 à 17:32:13

Peso, j'aurais trouver le GI gratuit justifier. Le bourrage est récompensé par le brisage d'armure mais le coté "défensif" n'apporte rien. On peu taper, au bout d'un moment ça passera. Il place un GI ? pas grave, pourra pas le placer après. Puis certain perso sont plus dépendant du BE donc sa créé plus de déséquilibre si on veut économisé pour GI avec certain perso. Vraiment dommage que le jeux deviens juste du martelage et joue plus sur la pression. J'aurais préféré un GI gratuit pour équilibré un peu ça. Certe il y a le Just Gard mais combien vont se faire chier à apprendre un timing alors qu'il y a plus simple a bourriner.

Celes_5 Celes_5
MP
Niveau 11
19 décembre 2014 à 13:34:26

Le 18 décembre 2014 à 14:41:18 bboy-skyzo a écrit :
et sinon tu peux GI dans soul5, tu dois faire 4+A+B+K ( arriere+ R2/RT sur les config de base) mais ça te fais depenser une demi barre de CE.... ce qui pour moi est tres bien, ça evite une abus de GI car dans cette opus le GI, GI tout, alors que dans soul4 il faut 6G pour GI un mid et 3G pour GI un low voila voila

Quand il n'y avait pas de barre, je trouvais cela beaucoup mieux, mais bon c'est vrai que pour les abus. Apres il faut savoir GI au bon moment ceux qui bourre les GI se prennent des gros degats donc c'est reservé aux personnes qui maitrisent le jeu deja. ^^

Janembroly --> Exactement :(

bboy-skyzo bboy-skyzo
MP
Niveau 10
19 décembre 2014 à 17:15:29

vous voyez, je vous parle de quelque chose qui est devenu plus technique, car non spammable, et vous me dites (ce que je peux comprendre hein c'est un autre point de vue) que ça craint car c'est pour ceux qui connaissent un peu, il faut savoir le faire etc etc... donc il vous préféré un truc carrément simple qui ne demande pas de prise de tete... ça se comprend, mais faut pas venir dire après "ouais l'autre il est mieux il est plus technique"

je suis pas en train de vous tailler ou quoi que ce soit, c'est juste que vous êtes super contradictoire, et c'est pour ça que vous serez jamais content

luckybird77 luckybird77
MP
Niveau 10
19 décembre 2014 à 18:09:30

Le 18 décembre 2014 à 17:32:13 Janembroly a écrit :

Vraiment dommage que le jeux deviens juste du martelage et joue plus sur la pression. J'aurais préféré un GI gratuit pour équilibré un peu ça. Certe il y a le Just Gard mais combien vont se faire chier à apprendre un timing alors qu'il y a plus simple a bourriner.

Le 19 décembre 2014 à 17:15:29 bboy-skyzo a écrit :

ça se comprend, mais faut pas venir dire après "ouais l'autre il est mieux il est plus technique"

je suis pas en train de vous tailler ou quoi que ce soit, c'est juste que vous êtes super contradictoire, et c'est pour ça que vous serez jamais content

oui mais je pense bboy qu'il a voulu dire que le jeu soit plus accessible mais qui limite par rapport au gosse de 5 ans qui martel comme un malade les boutons.

les just gard sont plus technique et ne s'improvise pas, et peut de joueurs savent l'utiliser. c'est pour ça que tu as beaucoup de spammer, par ce que il savent que ça va marcher contre les 90% de joueurs.

alors qu'au paravent, avec les GIs qui sont plus facile a utiliser t'avais moins de spammer vu qu'il y avais plus de monde qui savaient l'utiliser et donc moins gratifiant.

en faite ce qui a dégouter une grande partie des joueurs c'est que le jeu demandais beaucoup plus de technique dès le début. faut vous rappeler avant que le just guard soit connu et utiliser il s'est passé un mois.

bboy-skyzo bboy-skyzo
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 16:44:10

ouais pour battre les spammeur y'a trop besoin du JG hahahaha.... sérieux je les bat en faisant bb bb bb bb g, bb bb bb aa... alors les JG hein

Soul-gamer77 Soul-gamer77
MP
Niveau 9
21 décembre 2014 à 00:30:00

toi oui, mais tu ne représente pas la majorité des joueurs.
tu arrives à les battre par ce que tu as une stratégie et un petit quelques chose en plus qui fais que tu es un bon joueur voilà tout.

et ce n'est pas donnée a tlm voilà tout.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 14.19€ 360 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment