bonjour à tous les joueurs restant.
j'ai quand même pas mal dosé ce jeu depuis sa sortie, je n'ai jamais eu un niveau très élévé j'avoue, j'ai toujours préféré les jeux 2d, soulcalibur a été mon premier jeu de combat 3d, je n'y joue qu'occasionnellement maintenant.
ce qui m'a fait laissé tomber ce jeu ce sont justement les JG, lorsque je débutais je trouvais vraimet ce jeu ultime mais avec ma progression j'ai rencontré de bons joueurs (peu importe le forum d'où ils viennent) qui maitrisaient cette technique, moi même j'ai commencé à bien m'en servir.
mais j'ai trouvé les combats beaucoup moins passionnant car le JG limite énormément les possiblités de jeu, j'ai trouvé qu'à cause de ça il fallait se limiter à une palette de coups très restreinte vu que tout est "JGarde", une palette de coups déjà pas très énorme pas perso.
j'aurais préféré que cette technique puisse de la barre quelque part.
je m'explique:
par exemple une barre montrerait les possibiltés de JG, si l'adversaire en a, on devra se limiter au niveau des coups, lorqu'il n'a plus, on pourrait vraiment appliquer tous les coups possibles de notre personnage.
personnellement je trouve que cela aurait apporté plus de tactique et plus de jeu.
je regarde parfois les combats de bons joueurs sur soul.fr via les vidéos de deus kaliya et franchement après un ou deux combats je m'ennuie parce que les coups sont toujours les mêmes et limités à cause du JG.
je pense que juste le GI aurait été suffisant.
c'est juste un avis perso, n'hésitez pas à dire le votre.
bisous à tous