CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le JG???

makki
makki
Niveau 39
28 février 2014 à 02:10:12

bonjour à tous les joueurs restant.

j'ai quand même pas mal dosé ce jeu depuis sa sortie, je n'ai jamais eu un niveau très élévé j'avoue, j'ai toujours préféré les jeux 2d, soulcalibur a été mon premier jeu de combat 3d, je n'y joue qu'occasionnellement maintenant.

ce qui m'a fait laissé tomber ce jeu ce sont justement les JG, lorsque je débutais je trouvais vraimet ce jeu ultime mais avec ma progression j'ai rencontré de bons joueurs (peu importe le forum d'où ils viennent) qui maitrisaient cette technique, moi même j'ai commencé à bien m'en servir.

mais j'ai trouvé les combats beaucoup moins passionnant car le JG limite énormément les possiblités de jeu, j'ai trouvé qu'à cause de ça il fallait se limiter à une palette de coups très restreinte vu que tout est "JGarde", une palette de coups déjà pas très énorme pas perso.

j'aurais préféré que cette technique puisse de la barre quelque part.
je m'explique:
par exemple une barre montrerait les possibiltés de JG, si l'adversaire en a, on devra se limiter au niveau des coups, lorqu'il n'a plus, on pourrait vraiment appliquer tous les coups possibles de notre personnage.
personnellement je trouve que cela aurait apporté plus de tactique et plus de jeu.

je regarde parfois les combats de bons joueurs sur soul.fr via les vidéos de deus kaliya et franchement après un ou deux combats je m'ennuie parce que les coups sont toujours les mêmes et limités à cause du JG.
je pense que juste le GI aurait été suffisant.

c'est juste un avis perso, n'hésitez pas à dire le votre.

bisous à tous :)

capitaineflem
capitaineflem
Niveau 6
28 février 2014 à 02:45:01

Personnellement je trouve aussi que le système de JG est moisi pour les raisons suivantes :

-Aucun risque (on retrouve sa garde aussitôt).
-Donne du garanti.
-Ne consomme en effet pas de barre pour ce que ça donne.
-Système buggé, du coup on peut même JG dans des endroits incongrus : pas de côté, récupération d'un GI, ukemi.
-Déséquilibre encore plus le jeu (et oui cette connerie ne sauve même pas des versus de merde, au contraire).

Donc oui je trouve ça bien trop fort, d'autant plus que c'est simple à réaliser !
Il y a cependant des solutions plus ou moins efficaces contre le JG :
-Utiliser des coups safe même en JG (il y en a quelques unes, assez souvent les 6A)
-Délayer ses attaques.
-Utiliser des attaques basses.
-Choper.

Sinon si beaucoup de matchs sur SCV sont chiant à regarder, ce n'est pas forcément à cause du JG, mais plutôt de l'équilibrage global des coups (et oui, il n'y pas que les perso qui sont déséquilibrés)
Beaucoup de coups sont bien trop forts par rapport au reste. Ces coups remplissent généralement beaucoup de rôle (crusher, starter, antistep, antibackdash, etc) de manière efficace, tout en restant trop safe par rapport à ce qu'ils offrent (et sans BE !) Exemples : 66B de Patroklos, 33B d'alpha, 22K de Pyrrah, 33B de Mitsu, 66B de Natsu, 1AB de Cervantes, FC3K de yoshi,66B d'Algol etc...
Au final pas mal de personnages sont d'autant plus efficaces avec seulement 3 coups.

makki
makki
Niveau 39
28 février 2014 à 03:14:48

je suis tout à fait d'accord avec toi.

pour les coups que tu cites je ne suis pas assez expert pour avoir une grosse analyse.
je n'ai pas joué beaucoup de persos, juste hilde en main, ezio et tira.

par exemple pour hilde, avec le JG, les coups chargés en A c'est pas la peine à part charge 1, les coups en B pareil, le A+B pareil, le 3B BE pareil, le 22B BE la même chose.
il ne reste plus beaucoup de coups au perso.
hilde possède des coups vraiment bons, 22K par exemple.

mais voilà les persos ont une movelist vraiment réduites par rapport au 4, et en plus ces peu de coups sont limités par le JG.

je trouve ça con du coup de devoir se limiter à juste 3 coups, ce qui rend les combats monotones.

je préférais largement le temps où je débutais, là je pouvais jouer tous les coups de mes persos.

c'est un problème que je ne rencontre pas sur street fighter 4, injustice ou encore dead or alive or virtua fighter.

makki
makki
Niveau 39
28 février 2014 à 03:19:16

j'en parle parce que je ne suis pas le seul à le penser, beaucoup de joueurs de jeux de combats de ma liste d'amis ne joue à soul à cause de ça.

je sais que même si le forum est mort, quelques très bons joueurs viennent toujours, comme zappy, bbboy, ou rddk viennent faire un tour.
leurs avis serait intéressant.

bboy-skyzo
bboy-skyzo
Niveau 10
28 février 2014 à 04:41:26

Moi j'aime bien le système de JG, justement ça oblige le mec en face à delayer ses attaques, changer de rythme de jeux, fin je trouve qu'il y a un une dimension de mindgame en plus....

Apres j'avoue que moi je trouve ça coule car a chaque JG je peut mettre entre 50 et 90 dégats, alors que mon perso est déjà fort, donc je peux comprendre que ce système ne soit pas apprécié par certains car comme l'a dis panto, ça n'avantage pas forcement les perso faibles, je pense surtout a asta, night, sieg, leixia, etc... en gros si les perso n'étaient pas autant déséquilibrés je pense que les JG serais apprécié de tous.

Apres trouver que les JG c'est chiant car ça réduit la commande liste moi je trouve ça un peu abusé... tout les coups sont utilisables, faut juste le faire au bon moment, comme a peut près n'importe quoi dans soul.... et puis les JG c'est pas gratuit quoi, combien j'ai mis de 66B a des mecs qui JG au pifs...

milo-94
milo-94
Niveau 8
28 février 2014 à 05:15:16

Heureusement qu'il y a les jg, ça remonte le niveau et la difficulté.

J'imagine le jeu sans système de jg... On aurais déjà fais tous le tour du jeu.

shuyin7
shuyin7
Niveau 10
28 février 2014 à 15:35:45

Tiens Bboy, etonnant !! Un joueur d'omega qui aime bien les JG ahah !

Idem que Captaineflem et pour exactement les memes raisons.

Ne serait ce qu'au niveau de la manip totalement safe, un systeme de parry à la Sf3.3 serait deja plus credible, car vraiment unsafe.

Autre chose, qui je trouve aurait ete vraiment interessante, c'est qu'il existe des coups "anti JG", c'est a dire des coups qui ne soient pas JGardable/Casse JG.
Vous savez, un peu comme le systeme de focus de SF4, certains coups vont casser le focus adverse et toucher.
La ca aurait ete geniale et apporterait une vrai dimension strategique autre que "je fais des JG au pif si ca loupe je suis safe et si ca passe je fais tiers de barre"
Il faudrait que ce soit bien equilibré evidemment, genre que les coups anti JG soient unsafe comme ca on a un risk reward 50/50.
Que chaque perso dispose de 3 ou 4 coups casse JG et unsafe par exemple, ca changerai la donne, le systeme de JG serait moins bancale et moins craqué et ca affinerai pas mal de MU, enfin ce n'est que mon avis.

capitaineflem
capitaineflem
Niveau 6
28 février 2014 à 15:47:20

"Moi j'aime bien le système de JG, justement ça oblige le mec en face à delayer ses attaques, changer de rythme de jeux, fin je trouve qu'il y a un une dimension de mindgame en plus.... "

Bah il n'y a pas vraiment de dimension en plus, elle était déjà présente avec le GI. Cela forçait déjà au délai, à la chope ou encore à mixer les attaques basses/hautes. D'autant plus que dans SCIV par exemple ça s'intégrait bien avec le système de soul gauge : GI arrière qui attaquait la barre de garde, et GI avant qui permettait d'en regagner.En fait tout était déjà là, mais en beaucoup plus subtil. Là on a juste un GI en plus craqué, rien de nouveau en somme. Cela rend même le GI d'autant plus rare.

Milo : SCIV était bien plus dosé sur le plan compétitif que SCV, et ceci pendant 4 ans. Et pourtant ? aucun JG. C'est même souvent devenu une solution de facilité sur SCV. Plutôt que de taffer les step dans les strings par exemple, les gens JG par paresse. Sans oublier que c'est tellement piffable...

luckybird77
luckybird77
Niveau 10
28 février 2014 à 15:57:51

Donc soul 4 est plus technique que soul5

erzatitaniaa
erzatitaniaa
Niveau 10
28 février 2014 à 18:33:12

Pour moi (je sais on s'en fout) le JG rentre dans le "safe play". Si tu t'ennuies sur des vidéos de certains bons joueurs c'est que souvent ils jouent safe et les même phases (tu verras rarement d'imparables bidons qui sont plus que parable au final ou de réelles prises de risque). Je pense que le JG à son intéret pour délémiter joueur occasionnel et joueur plus assidus car c'est de l'entrainement (reflexes, connaitre les coups de l'adversaire etc). je m'y étais mis aussi mais ça m'avait gavé car t'oblige à respecter un shéma donc enlève de la liberté (c'est mon avis) et qu'il n'ya pas de contrainte "ils auraient du intégrer un malus à la barre de BE/CE par exemple)

makki
makki
Niveau 39
28 février 2014 à 20:41:22

un malus oui, mais dans ce cas on garde juste le GI et les auto GI peut être.
c'est vrai les bons joueurs vont jouer safe, c'est pareil dans tous les jeux de combats et je tiens à dire que sur street il y a des combats de pros qui sont bien vites ennuyeux aussi, mais c'est surtout parce que ça zone et ça campe énormément avec certains persos.

le JG m'a saoulé pour les mêmes raisons que toi erza.

shuyin7 a parlé d'un truc auquel je n'avais pas pensé c'est reprendre le système de focus de street 4, c'est à dire des coups anti JG, les BE par exemple auraient pu avoir cela, mais peut être que certains persos auraient été aussi trop forts, ça dépend des BE.

enfin pour répondre à Bboy, vraiment si, je trouve que ça réduit la commande list, peut être pas sur ton perso mais je me souviens avoir regardé sur soul.fr un défi entre un joueur d'hilde minato78 (je sais pas si c'est un bon joueur) contre je sais plus qui, et ce dernier a à peine utilisé la moitié des coups du perso, le risque était trop grand.

drygone
drygone
Niveau 6
04 mars 2014 à 16:33:50

De mon coté je suis pas du tout d'accord .

Déjà pour le coté free:
Le Jg te fais freeze ducoup tu ne te deplace pas et tu perds en réactivité sur les chopes sa peut être juste très violent dans un match même si tu prendras jamais de hit sur un Jg ça peut par exemple te fair dechope très tard voir pas du tout sur les chopes Spé .

Et encore c'est dans le cas ou le Jg est efféctué de manière safe sauf que de cette manière les coups multi hit ne seront pas Jg donc il perd de son interet .

Pour Jg un multi hit il faut donc amplifier la fenetre de Jg en ne mettant pas sa guard et donc en s'exposant au launcher plus ou moins cruel du jeu .
Pour les personnes réactif on peut même fair des choses vraiment très violentes et belles .

Pareil quand on Jg un tech trap on s'expose a la terre entière on reset les degàts en cas d'erreurs sachant qu'on peut mixxer les tech traps .

Pour les coups que tu cite Makki ils sont juste mauvais même sans l'existance du Jg il serai inutilisable car Gi en reaction ou stepper voir interompu .

La vidéo du moment