CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Des idées pour un SoulCalibur VI ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 29»
Page suivanteFin
StephThunder StephThunder
MP
Niveau 4
24 août 2012 à 18:50:40

Bonjour ! :) Je crée ce topic aujourd'hui pour savoir comment est-ce que les fans de SoulCalibur et les forumeurs de JVC voient-ils le futur de la série.
J'ai lu sur plusieurs forums que "la licence était morte et risque d'être arrêtée" (sûrement à cause des problèmes de vente du V). Mais moi je ne croit pas à tout cela, la série a un énorme potentiel, c'est un des rares bons jeux de combat 3D à proposer des combats à l'arme blanche. ^^

Je pense même qu'un SoulCalibur VI puisse être annoncé (après que Tekken Tag Tournament 2 et Tekken X Street Fighter soient sortis) ! :hap:
C'est pourquoi je me demande si, en ce moment, il y a des gens du même avis que moi, qui pensent que la licence n'est pas morte et qu'un nouveau SoulCa puisse voir le jour. Et si vous pensez que oui, je vous invite à poster sur ce topic vos idées ou ce que vous espérez voir (ou revoir) dans ce SC VI. :-d

/!\ Je commence en vous citant des idées que je note depuis quelques jours :

:d) Pour commencer, sur quelles consoles y jouerait-on ? Et bien, on va faire simple: PS3, 360 et Wii U ou bien PS4, XBOX3 et Wii U.

:d) Déjà au niveau du roster, ça serait cool de garder tous les persos du 5ème opus en enlevant Alpha Patroklos, Pyrrha Omega et Kilik (perso random en trop, désolé Kilik :snif: ) et de faire revenir les anciens de SC IV : Yun-Seong, Seong-Mina, Zasalamel, Setsuka, Talim, Amy et Rock (et pourquoi pas Cassandra, tant qu'on y est).

:d) J'avais aussi pensé à faire revenir un ancien du 2 : Necrid. J'ai entendu qu'il n'était pas super apprécié mais je trouve qu'il s'intégrerait très bien à la série, et puis il pourrait être un personnage important dans le scénario :oui: ça changerait un peu des scénar' habituels je pense (pour ceux qui ne connaissent pas Necrid : http://www.youtube.com/watch?v=481ctebkjG8)

:d) Pour les nouveaux persos j'ai pas trop d'idées... juste une, assez loufoque, voir très xD Je verrais bien Kunimitsu (Tekken) dans un Soul Calibur ... (oui, j'avais dit que ça serait une idée loufoque) avec une tenue un peu dans le genre :
- https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00043/00043090_083.htm
- https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00043/00043090_099.htm
(Tekken Tag Tournament 2 powaaa \o/ )

:d) Chaque SC a un boss, nous avons eu droit à Cervantes (Soul Blade), Inferno (SC I et II), Abyss (et Night Terror, accessoirement) (III), Algol (IV) et Elysium (V). Pour le 6 j'hésite beaucoup, j'ai plusieurs idées :
- soit un tout nouveau personnage (je vous laisse en imaginer un: apparence, biographie...)
- soit Necrid (pour suivre mon idée de lui faire tenir une place importante dans l'histoire)
- soit (je sais que c'est peu probable) Night Terror :cute: (imaginez qu'il soit jouable! Mais pas aussi cheaté hein x'D comme ça http://www.youtube.com/watch?v=xTAHeQ81grc ça me va perso :3)

:d) Et pour en finir avec tout ce qui est personnages, je voudrais savoir qui a des idées pour les persos bonus :( Moi j'ai qu'une seule idée, et elle est assez naze, c'est d'en faire revenir quelques-uns de SC II, III et IV (http://soulcalibur.wikia.com/wiki/Bonus_character)

:d) Enfin, depuis SC II, les guests sont de sorties, j'espère qu'il y en aura aussi dans SC VI (si il voit le jour) et qu'ils seront spécifiques à chaque consoles (un pour Sony, un pour Microsoft et un pour Nintendo, pitié que se soit Link ou un perso de Fire Emblem pour la Wii U *.* )

(voilà, j'en ai vraiment fini avec les personnages, la suite de mon pavé n'est pas bien longue)

:d) J'aimerais bien voir un mode tag dans le jeu, ça pourrait être epic. (Je préfère que le tag soit un mode facultatif dans le jeu, je vois mal un Soul Calibur Tag, mais si vous oui, faites le savoir)

:d) Le mode création est un des points forts de SC IV et V, espérons qu'il soit présent dans le VI

:d) Un peu HS mais bon, dans SC V le second skin de Cervantes représente Inferno, et c'est franchement bien fichu. J'aimerais beaucoup que dans SC VI le second skin de Cervantes soit le même, j'aimerais aussi que (si Zasalamel revient) son second skin soit celui d'Abyss.

:d) Et enfin, pitié Namco, pitié, pas de DLC, ou pas trop :snif2:

Voilà, je vous ai dit toutes les idées que j'avais en tête :D
Pour finir, je voudrai que vous sachiez que je n'ai jamais joué à SoulCalibur V, (même si j'aurais bien aimé). J'ai lu des tests et regardé beaucoup de vidéos pour en apprendre le plus possible sur ce jeu. Mais il est possible que je me sois trompé quelque part dans mon pavé (par exemple, je ne suis pas sûr au niveau des boss...)

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon pavé et d'avoir pris mes idées en compte. ^_^

/!\ Je vous invite de ce pas à poster ! /!\
Vous pouvez exposer vos espérances pour le futur de la licence, vos idées de personnages, d'arènes... etc

(PS: Je sais qu'il est encore un peu tôt pour parler d'un nouveau SC, sachant que le dernier est sorti il y a à peine 6/7 mois et que la license n'est pas dans les projets actuels des dev' Namco Bandai (il faut qu'ils sortent TTT2, qu'il se vende bien, qu'ils développent TK x SF, qu'ils le sortent, qu'il se vende bien...) mais bon, la flemme d'attendre 6 mois voir 1 an. :noel: )

StephThunder StephThunder
MP
Niveau 4
24 août 2012 à 19:13:36

Désolé du double post :'3
- J'ai complètement oublié de préciser quelle arme utiliserait Kunimitsu... mais bon, je suppose que tout le monde a compris qu'elle se servirait de son Kunai !
- Fail de lien avec les personnages bonus, je le remet ici : http://soulcalibur.wikia.com/wiki/Bonus_character

CocoPP CocoPP
MP
Niveau 13
24 août 2012 à 19:55:28

l'avenir de SC ? tant que Daichier y sera

luckybird77 luckybird77
MP
Niveau 10
24 août 2012 à 20:13:17

déja sa sera sur les nouvelles console et c'est pas avant au moins 2ans minimum avant qu'ils en parlent

après il vont commencer a en parler, ils vont dire en cour de développement et mettre quelque artwork du titre.
un an après avoir un annoncé il vont commencer a dévoilé l'ombre des persos disponible mais il ne diront pas les quels

et au bout de 6 mois il commenceront a dévoilé le casting,

après la question vont t'il passé de 25 perso a 32 ce qui serai pas mal au moins comme ça il y aura talim, amy, zalamel etc. donc on peux rien dire appart imaginer un guest
m

luckybird77 luckybird77
MP
Niveau 10
24 août 2012 à 20:14:34

pt1 de pc :hum:

pour le guest en général il surfe sur le moment comme assassin screed et starwars pour le 4, donc avoir au fil de l'actualité

Xglove Xglove
MP
Niveau 9
24 août 2012 à 21:52:30

Pourquoi pas réunir tout les persos de la série?

Et avec un online multi, je veux dire que les joueurs ps3 ( ou 4) et 360( ou 720) pourront jouer ensemble et la ça serait le top :bave:

microvideo microvideo
MP
Niveau 10
24 août 2012 à 22:27:00

StephThunder

ta vision d'un bon soulcalibur me plait bien

j'adorais Necrid même si je comprends que les purites trouvent sa présence absurde dans Soulca, mais AUCUNE chance qu'un jour il revienne, Tody M.F la dessiné pour SC2 et en plus ce serait faire du nouveau avec du vieux

pour le mode tag team depuis Soulcalibur 3 je suis choqué par son absence et ils peuvent sans problème le remettre, ça ne coute rien !!!

Pour les persos bonus, il en faudrait de nouveaux pour faire avancer l'histoire

car même si j'adorerais revoir les assasin, berserker ou encore givardot luna (même demuth me manque)ils appartiennent au passé et même dans leur épisode respectifs ne faisaient pas partie directement de l'histoire de soulca, pas possible qu'ils reviennent après avoir disparut depuis deux épisodes, j'en doute

zasa yunsung talim oui ils devraient revenir (enfin, leur styles) mais j'ai lut et écris ça un nombre de fois telement grand qu'à force ça me motive plus trop...

pour le skin de cervy, moi je veux absolument (et j'en démord pas) son apparence de Soulcalibur 2 !! pour moi après le 2 il a totalement changé que ce soit la voix le phisique les cheveux les fringues, et l'ancien cervy me manque... même si y'en avait encore un autre avant lui :pf:
Zasa en Abyss c'est bien, moi ce que je veux absolument à son retour (c'est obligé il est immortel carismatique grand et originale) c'est qu'il ai un meilleur gameplay que dans le 4, zasa mérite d'être top :coeur:

je posterais un message plus long sur mes envies pour SCVI, ce soir j'avais juste envie de réagire à tes propres idées

microvideo microvideo
MP
Niveau 10
24 août 2012 à 22:27:56
  • puritins
microvideo microvideo
MP
Niveau 10
24 août 2012 à 22:28:40
  • puritains

(dsl l'orthographe c'est pas mon caffé)

StephThunder StephThunder
MP
Niveau 4
24 août 2012 à 22:29:11

luckybird77 :d) J'avoue que ton raisonnement est juste, surtout au niveau des guests, espérons qu'ils soient cools. :P
Xglove :d) Réunir TOUS les persos de la série, j'y avais pensé, mais je doute que ça soit possible, il y aurait trop de doublons (Maxi/Li-Long, Yun-Seong/Hwang, Taki/Natsu, Kilik/Xiba, Xianghua/Leixia ... etc) et on ne pourra pas retrouver tous les persos de la licence vu que certains sont morts ... (Sophitia, par exemple) :/
+ l'online multi-plateforme, j'avoue que ça serait sympa mais je doute que ça soit possible, je ne pense pas que le PSN soit compatible avec le Xbox Live ...

StephThunder StephThunder
MP
Niveau 4
24 août 2012 à 22:47:02

microvideo :d) Ah merci :D
Ah pour Necrid c'est dommage ... parce que je le voyais bien revenir dans la série, et puis ça aurait pu plaire aux nostalgiques des "vieux SC" :(
Tu as raison pour les persos bonus !
Et pour les anciens de SCIV t'inquiète pas ils reviendront c'est obligé :3
Au niveau des skins, je sais pas on verra bien :p
Moi aussi j'aimerai que Zasalamel revienne en ayant un meilleur gameplay, j'arrive pas à sortir de bons combos avec lui x'D
Et merci c'est gentil de participer :)

microvideo microvideo
MP
Niveau 10
24 août 2012 à 23:15:34

moi non plus j'arrivais pas a sortir de bons combots^^
Zasa je bossais un quart d'heur en training pour apprendre deux bons combots, alors qu'en faisant nimporte quoi avec mitsu ou sieg je pulvérisais tout, je trouve ça pas très juste
mais je trouve d'un point de vue général que les persos de SC4 ont plus d'âme que les petits nouveaux (même Mina que j'aimais pas avant quand j'ai rejoué à SCIV je l'ai trouvé très interessante)

tu sais, c'est normal de participer, si pour l'instant peu de gens l'ont fait c'est parce que ce genre de topic est souvent crée ici, et que même sur soul 4 on rêvait déjà d'un épisode amélioré avec un peu de nostalgie, et qu'après soul 5 une partie de la comunautée est un peu démoralisée et on commence à penser que la magie de Soul a disparut définitivement

perso si un soul 6 apparait sur wii avec link a nouveau je le prends car même si il est déjà apparut, c'était mon main dans le 2 et aucun personnage ne l'a jamais remplacé pour moi (c'est vraiment mon grand héro de jeu vidéos depuis ma plus tendre enfance)
je serais même prêt à me racheter une wii juste pour le jouer et malgré l'aspect dégueulasse que serait jouer SC avec une wii mote^^

Xglove Xglove
MP
Niveau 9
24 août 2012 à 23:51:00

StepThunder > Ca pourrait etre un épisode non canonique

StephThunder StephThunder
MP
Niveau 4
25 août 2012 à 00:23:11

Microvideo :d) Ah je me sens moins seul ! :'D (mes persos préféres moi c'étaient Siegfried, Amy et Kilik :3)
Et (pour moi) la magie des Soul n'a pas disparu définitivement, :P
J'espère bien que Soul Calibur verra le jour sur Wii U, et non sur Wii, sur wii le gameplay serait attroce, je préfère même pas imaginé x'D La Wii U sera surement plus adaptée ! (en espérant que Link puisse être jouable, ou un autre guest cool *.* )
Xglove :d) Ah ouais déjà si c'est un péisode non-canonique, je préfère, ça pourrait bien se vendre vu que ça plairait et aux anciens et aux nouveaux joueurs de SC !

Sosoleil Sosoleil
MP
Niveau 10
25 août 2012 à 00:26:13

Des Idées ? J'en ai qu'une et cela assura pour sur la préservation de cette magnifique série.
:d) Le licenciement immédiat et brutal de Daishi et Tago ! :oui:

Thefaucheur Thefaucheur
MP
Niveau 10
25 août 2012 à 00:44:48

Tu as quand même dans "mes jeux preferes" Soul Calibur V :noel:

Sosoleil Sosoleil
MP
Niveau 10
25 août 2012 à 00:45:52

Ah merde ! Je vais enlever sa de suite :hap:

Thefaucheur Thefaucheur
MP
Niveau 10
25 août 2012 à 00:51:55

Tiens, ça me fait penser que faut que jle mette moi :hap: Et une photo kr0 cool de Daishi qui fait la pause :oui:

Sosoleil Sosoleil
MP
Niveau 10
25 août 2012 à 00:58:24

:noel: Tu es suicidaire :noel:

monvelo monvelo
MP
Niveau 5
25 août 2012 à 08:56:05

moi je veux sc 3 en hd ca me suffira

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 14.00€ 360 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment