CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 2025 ou insect armageddon?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Lil-InK Lil-InK
MP
Niveau 4
27 mars 2014 à 19:35:37

Bonjour à tous !

Je m'intéresse à ce jeu depuis un petit moment il a l'air bien fun en splitté local. Sauf que 41 € me parait un poil élevé ! Donc je voulais vous demander si le précédent Insect Armageddon à 13€ valait toujours le coup, il y a t-il des différences, améliorations indispensables dans ce nouvel opus? Ou est-ce exactement la même chose?

Je vous remercie !

Bonne journée à vous !

guts_o guts_o
MP
Niveau 10
28 mars 2014 à 13:15:33

Ça dépend de ce que tu recherches.
Insect Armageddon est une sorte de spin off développé par des Américains, c'est bien moins jouissif que les EDF originaux et surtout, le jeu est particulièrement court.

Je te recommande EDF2017 plutôt, sauf si la coop en ligne est un élément décisif pour toi. 2025 est très proche de 2017 mais avec la coop en ligne et le système de classes d'Insect Armageddon en plus.

Après, IA est pas une catastrophe non plus, mais c'est le moins bon épisode.

Lil-InK Lil-InK
MP
Niveau 4
28 mars 2014 à 14:14:45

Merci pour ta réponse !

Oui je préfère largement le coop local en splitté au coop en ligne. Je ne savais pas qu'insect armageddon était à part je pensais que c'était juste le précédent épisode merci de ton éclaircissement ^^ Après j'ai oublié de préciser que j'étais sur ps3 donc si j'ai bien compris EDF 2017 n'est pas sorti dessus?
On va voir je vais peut-être attendre que le 2025 baisse un peu si IA est court et pas terrible.

guts_o guts_o
MP
Niveau 10
28 mars 2014 à 14:29:55

Ah mince, oui 2017 n'est sorti que sur 360 et Vita.

Après encore une fois, IA est quand même fun, mais c'est pas du tout la même ambiance, IA c'est une version "'MERICA" qui fait plus penser à du Starship Troopers, 2017 et 2025, c'est plus héro sentaï Japonais qui affronte des Godzillas... Question de goûts aussi peut être. Mais je te confirme qu'IA est très court par rapport aux autres.

xdrlobo xdrlobo
MP
Niveau 5
01 avril 2014 à 09:30:37

2025 sans hésiter, tu pourra toujours prendre insect armaggedon un autre jours a 5€ dans un bac a solde...

Quand aux 41€ du prix de départ ... quand je pense aux 70€ d'un call of scopy , y'a pas photo, je fonce sur EDF, pour le fun !

Lil-InK Lil-InK
MP
Niveau 4
02 avril 2014 à 01:55:32

Merci pour vos réponses !

Je me prendrai 2025 sous peu il m'a l'air bien fun.

Je suis complètement d'accord pour call of, c'est juste que je viens de mettre 60 € dans dark souls 2 puis je cherchais un petit jeu fun en splitté avec les potes donc je voulais pas trop abuser sur le prix :p Mais il m'a l'air de valoir le coup donc je me le prendrai ^^

Bonne soirée à vous et merci !

SonGoku1325 SonGoku1325
MP
Niveau 6
02 avril 2014 à 02:49:31

Salut, j'arrive un peu en retard mais je te conseille ce jeu il est excellent en splitté, en ligne et en solo. Pour l'IA je te rassure elle fait son boulot on lui en demande pas plus. Je te conforte donc dans ton choix.

Bienvenue dans l'EDF, bonne éradication.

kifkool-art kifkool-art
MP
Niveau 10
03 avril 2014 à 17:01:44

sincerement si c'est ton premier essais , je te conseille vivement de passer par INSECT ARMAGGEDON,j'ai decouvert cette franchise par le biais de ce jeu et j'ai acheter direct 2025.
Cependant j'emettrais deux reserve quand a 2025 , certe il est plus long que Armaggedon, mais il est bien plus repetitif, armaggedon proposait plus de diversité et de "vrais" boss , certe on le finissais en 5 ou 6h mais il pouvait compter sur un mode "survival" en ligne a 5 , de plus il offrait des phases de RAIL SHOOTER a bord d'helicos et la prise en main etait plus aisé pour les novices comme moi a l'epoque, et vu son prix aujourd'hui , tu devrais le prendre pour etre sur d'adhérer au style du jeu

Electrospeed Electrospeed
MP
Niveau 31
04 avril 2014 à 16:39:06

Lil-InK

1 :d) Si tu aime un minimum de réalisme , des graphismes qui tiennent a peut près la route , une physique stable et les grosses armes a feu explosives je te conseil : Insect Armageddon avec multi en +

2 :d) Si tu te fout de la physique , des animations , graphismes et que tu aime rigoler et te taper des barres prend le 2017.

Electrospeed Electrospeed
MP
Niveau 31
04 avril 2014 à 16:41:57

Ps : en ce qui concerne le 2025 c'est pas très sérieux c'est dans le délire Jap , faut aimer. Perso je préfère le Style Insect armageddon. (plus sérieux) mais je testerais quand même le 2025.

Yoshix Yoshix
MP
Niveau 6
06 avril 2014 à 13:22:59

Il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes!!!

Insect Armageddon est un SPIN-OFF, point barre! C'est l'équivalent d'un call of... aucune liberté, jeu couloir avec des murs rouges qui t'obligent à suivre le niveau... les ennemis sont peu nombreux, les menus bordéliques, et aucun fun là-dedans). Sincèrement rien à voir avec la série EDF!

Si tu veux vraiment t'éclater, prends le 2025! (Le 2017 est aussi excellent, mais pas de mode online, moins de niveaux, physique plus basique...par contre entièrement en français... voix et messages!)

Jackofblades6 Jackofblades6
MP
Niveau 11
06 avril 2014 à 13:58:43

Mais je m'etait bien amuser avec toi yoshix sur IA quand même!!(C'est moi captain haricot)donc il n'est pas si mauvais que sa.

SonGoku1325 SonGoku1325
MP
Niveau 6
06 avril 2014 à 20:04:06

Oula je voulais me prendre l'insect armaggedon mais le commentaire de Yoshix m'a refroidi.
C'est vraiment différent d'un 2025?
J'ai regardé quelques walkthrough sur youtube et j'avais l'impression que les ingrédients du nouvel opus étaient déjà là avec des graphismes pas trop moches et un style plus réaliste.
Si la liberté d'action est fortement entravée, que c'est vraiment des niveaux couloirs et que le nombre de niveaux, d'armes ainsi que la jouabilité sont fortement inférieurs alors je vais me raviser.
Genre rail-shooter dans un edf ça me parait moyen.

kifkool-art kifkool-art
MP
Niveau 10
07 avril 2014 à 11:38:15

Sincerement Insect armaggedon est loin d'etre minable car c'est le jeu qui m'a permis d' apprivoiser cette serie, et meme si il y a moins de niveau, le systeme d'upgrade est un peu different car c'est avec les points gagner (ton score) que tu peux acheter de nouvelles armes (il y en a deja pas mal) de plus avec tous les modes de difficulté il te faudra beaucoup de temps pour le finir en inferno (chaque mode de difficulté modifie la cinematique finale ) De plus le FENCER est beaucoup plus "jouable" pour un novice". Concernant LE RAIL SHOOTER il est tres peu present, 2 ou trois reprise en debut de niveau quand ton helico atteris tu dois balayer la zone d'atterissage ca ne dure que 30secondes. Autre avantage il y a des vehicules , type mechas , tank ou encore des tourelles a piloté dans certains niveau, alors que dans 2025 il faudra jouer avec la classe AIR RAIDER pour obtenir le moindre vehicule , en sachant que cette classe est quasi injouable en solo (du moins elle a ete pensé pour le multi), Armaggedon t'offre suffisament de liberté et surtout moins de lassitude, alors pour commencer je te le conseille , je viens d'ailleurs de le racheter a 8 euros

kifkool-art kifkool-art
MP
Niveau 10
07 avril 2014 à 11:41:08

Juste une precision pour finir, si tu privilegie le on line, alors oublis ARMAGGEDON car il n'y a quasiment plus personne, le jeu ayant 5 ans cela s'explique

xdrlobo xdrlobo
MP
Niveau 5
07 avril 2014 à 14:36:55

c'est sur a 8 euros, pourquoi pas prendre insect Armageddon :)

Par contre 2017 en comparaison a pris un mechant coup de vieux ... rien que les power ups en 2D ca fait froid dans le dos, tout comme la colonne vertebrale du soldat ...

Quartrez Quartrez
MP
Niveau 10
23 juin 2014 à 23:22:10

Quelques mois plus tard, mais si quelqu'un passe par le forum plus tard en se posant la même question...

Prends 2025.

D'ailleurs, petit rebuttal concernant le message de kifkool-art...

"Sincerement si c'est ton premier essais , je te conseille vivement de passer par INSECT ARMAGGEDON,j'ai decouvert cette franchise par le biais de ce jeu et j'ai acheter direct 2025.
Cependant j'emettrais deux reserve quand a 2025 , certe il est plus long que Armaggedon, mais il est bien plus repetitif, armaggedon proposait plus de diversité et de "vrais" boss , certe on le finissais en 5 ou 6h mais il pouvait compter sur un mode "survival" en ligne a 5 , de plus il offrait des phases de RAIL SHOOTER a bord d'helicos et la prise en main etait plus aisé pour les novices comme moi a l'epoque, et vu son prix aujourd'hui , tu devrais le prendre pour etre sur d'adhérer au style du jeu "

"j'emettrais deux reserve quand a 2025 , certe il est plus long que Armaggedon, mais il est bien plus repetitif, armaggedon proposait plus de diversité et de "vrais" boss"

C'est complètement faux. Insect Armageddon est dix fois plus répétitif que 2025. Dans Insect Armageddon, tu vas avoir tous les mêmes types d'enemis dans CHAQUE mission, qui se déroulent tous dans la ville. Même la mission c'est de la merde! Dans IA, t'as un boss on pourrait dire, qui est la reine des fourmis, sinon c'est tous les mêmes robots et insectes pendant tout le jeu... Dans 2025, t'as pleins de sortes d'enemis qui sont introduits tout au long de la campagne, il y a plusieurs reines-fourmis (et rois-araigné) pendant les missions, et les moments grandioses sont beaucoup plus nombreux dans 2025 et amènent une conclusion satisfaisante. Vers Mission #30 et Mission #40, je vous jure, la mise-en-scène est géniale.

Dans Insect Armageddon, y a seulement 15 missions (certes individuellement plus longues que les missions dans 2025 mais au total c'est moins long et bien plus chiant) c'est la même chose du début à la fin et ça finit abrusquement avant même que ça commence (Spoiler qui n'en est pas vraiment un, tu combats des trucs que ça fait déjà une dizaine de mission que tu tues, si je me rappelle bien t'as même pas besoin de tous les tuer, ton hélicoptère vient te chercher, le mothership balance un gros laser et ça finit là. On accomplie rien, dans ce jeu). Complètement emmerdant. En plus, dans les difficultés ultérieure, la seule chose qui change c'est que les enemis mettent des plombes à tuer et c'est marre. Ils ne changent pas de comportement. C'est la même chose avec plus de points de vie. Au moins dans 2025 tu obtiens éventuellement des armes qui balancent la vie augmentée des enemis, et la difficulté vient du fait que les enemis sont plus rapides et plus aggressifs.

J'ai dû joué une quinzaine d'heures à Insect Armageddon en Mars 2013 quand je me le suis pris et que c'était mon premier EDF, le mois suivant je me suis pris 2017 sur PS Vita et j'ai mis 35 heures dans ce jeu jusqu'à maintenant. Je doute que je vais rejouer à Insect Armageddon.

Je donne du crédit à Vicious Cycle pour avoir essayé de faire quelque chose de différent avec la série, mais pour tout ce qui était bon qu'ils ont apporté (les différentes classes balancées entre elles), il y a beaucoup de choses qui sont fait de façon largement supérieur dans EDF 2017 et 2025.

</monologue>

Lil-InK Lil-InK
MP
Niveau 4
24 juin 2014 à 14:52:11

Merci pour ta réponse même des mois après ^^

Je ne l'ai toujours pas pris pour deux choses : le frame-rate qui a l'air catastrophique en coop (sachant que je comptais le prendre avant tout pour le coop offline). Oui on peut dire que le jeu est surement tellement fun qu'on peut peut-être fermer les yeux sur ce problème mais je crains quand même que ca me gave sévère au bout d'un moment. Et la deuxième raison c'est que la ps3 est privé du mode splitté online, ce que je trouve absolument aberrant... Je crois toujours que c'est un jeu super fun mais je vais attendre qu'il baisse pour me le prendre.

Merci pour vos avis en tout cas et bon jeu !

coconutsu coconutsu
MP
Niveau 49
27 juin 2014 à 14:07:36

J'ai commencé avec IA et s'était sympa mais franchement 2025 est 10 fois mieux!

Déjà je kiff la DA de 2025,les map sont plus grande et les classes sont très différentes et tout est mieux je trouve en faite. ^^

_____________

Vdd pour les Fram ça va,en fait il y a juste des chute quand il y a un énorme borderl genre bombardement,et ça ne dure pas après. enfin rien qui te pourri la partie.

j'ai fait beaucoup de coop online et j'ai jamais eu de problème pour jouer à cause des fram

Et oui le jeu est très fun.

Splito95 Splito95
MP
Niveau 6
29 juin 2014 à 00:37:34

Pour de la coop en ecran splitté, IA est mieux je trouve,rien que pour le framerate. 2025 est affreux a 2! Dés le premiee niveau c'est pas fluide, alors pour la suite j'imagine mm pas...
Avec mon pote on a laché direct.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 49.95€ 360 59.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment