Il est enfin la!!! Après tant d'attente, et quelques déceptions/fausses joies (EDF I.A), le sacro saint colis est enfin arrivé.
Et ce n'est pas peu dire que d'affirmer que la suite tant attendue est bien la!
Bon je vais commencer par les points négatifs:
- Plus de Localisation en français, c'est un peu dommage même si cela ne gêne pas le jeu en lui même
- Certaines textures (dans les nids surtout), l'éclairage surtout dans les nids trop clairs je trouve
- Encore des ralentissements
Bon du coté des points positifs:
- Les différentes classes très différentes dans le gameplay et complémentaires en multi par contre le Fencer est lent mais lent, vive le boost du marteau
- Les armes: alors la ils ont mis le paquet, bien modélisées, sympa, certaines reste encore inutile et gadjet mais ça fait plaisir qd même. Le verrouillage des lance missiles est bien vu quoique un peu déroutant au début (mais comment on tire???), Chaque classes à ses armes, les doubles utilisations du Fencer sont vraiment bien vues!
- Les monstres: nos copains les insectes reviennent en force et ils ont ramener leurs copains: mieux modélisés, plus agressifs, plein de nouveaux, et toujours aussi nombreux et énormes pour certains!
- Les niveaux: nombreux, assez variés dans les thèmes de villes, zone indus etc, on sent qu'un effort a été fait au niveau de la construction. Certaines missions sont des "reprises" du 2017, bon je n'ai pas fini encore mais certaines batailles sont déjà ÉNORMES, l'impression de masse des adversaires, les bombardements, ralala on en prends plein les mirettes. Et avec les tremblements, on se sent encore plus dans le cœur de l'action (alors que je les trouvaient gênants sur le 2017)
- Le multi: enfin il est la, et fonctionne bien, menus complets agréables, émottes, chat intégré simple, bref jouer avec les potes c'est du bonheur. Testé avec le frérot Yoshix qui ADORAIT tester les frappes aériennes et ses nouveaux jouets (tanks, mecha etc...) Bref c'est bien fun!
Bref un excellent opus, qui a encore quelques lacunes mais franchement pour moi c'est bien Le FDT que j'attendais!!!