CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Finalement ...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
masterbullitt masterbullitt
MP
Niveau 8
17 février 2014 à 17:15:14

... c'est pas si moche.

En effet comparé aux anciens épisodes celui-ci n'est pas dégueulasse, bon ,ce n'est sans doute pas au niveau des AAA, en même temps c'est logique.
Mais ils ont fait un gros effort pour améliorer leur moteur avec des villes immenses destructibles, des plaines avec une bonne profondeur de champs et des environnements plus variés.

Maintenant mon avis sur ce jeu :

Attention SPOILER !

Dans une mission nous sommes sur une plage avec des montagnes au loin, et quand le commandant nous ordonne de nous tenir prêt au combat, au loin nous distinguons des centaines de fourmis rouges sur la crête a trois kilomètres. Cette scène restera gravée dans ma mémoire, ce fut dantesque et sur vingts soldats nous ne sommes que deux survivants.

Des scènes comme celle-ci il y en a pléthore et à chaque fois la survie est vraiment limite, en cela le jeu est très bien dosé, c'est dur mais faisable et jamais énervant.
En fait il convient de bien se préparer avant chaque niveau, et quand votre commandant vous ordonne de prendre un sniper et bien prenez ce foutu sniper; ne faites pas comme moi en partant avec un lance roquette qui ne servira qu'a faire un joli trait de fumée dans le ciel.

La jouabilité est bonne, très réactive. Juste un peu bizarre de sauter avec la gâchette gauche au début mais on s'y fait.

Bref je recommande fortement ce EDF et pas seulement aux fans mais aussi aux amateurs de jeu d'action pas trop regardant sur la forme. En s'étant ouvert au monde cette licence atteint enfin le statut qu'elle mérite (enfin j’espère)

superobotaisen superobotaisen
MP
Niveau 23
17 février 2014 à 22:11:12

ben si c'est quand memes moche pour un jeu de cette generation,l'encien etait juste afreux visuelement
ce nouveau est bien -plus agreable c'est un fait

gouzi gouzi
MP
Niveau 7
19 février 2014 à 18:38:48

Graphiquement ça passe mais j'ai l'impression que c'est une replique (scenario/niveau)de la version qu'il y avait sur la Xbox
Sinon je ne connais pas de meilleur defouloir l'avantage est le multi

je le conseil pour toutes les personnes qui veulent un jeu qui ne fait pas dans le detail :)

superobotaisen superobotaisen
MP
Niveau 23
19 février 2014 à 21:12:51

scenario?? je crois pas que j'apelerais ca un scenario donc evidament que ca chabge pas des masses
quand aux stage ben y'a deja plus d'environements differents different et les zoes sont plus grandes
ensuite y'a quand memes 85 stages soit bien plus que celui sur xbox360,avec plus d'enmies differents,et surtout les 4 classes avec chacunes leur +200 armes a recuperer et qui se jouent vraipent diferament

fondamentalement c'est sur le concept n'a pas evolue d'un pouce mais le contenu lui a bien avance

son seul reel probleme est les ralentissements,sur ps3 en jp ils etaient parfois tres present en solo et en multi c'etait souvent pire vu les nombreuses armes creants des exlplosions sans oublier le tres grand nmbre d'enemies a l'ecran dans les difficultees superieures
parait que la version xbox rame un peu moin mais jje saurais ca quand je l'aurais recu vendredi

XerpuS XerpuS
MP
Niveau 10
20 février 2014 à 12:53:04

"Graphiquement ça passe mais j'ai l'impression que c'est une replique (scenario/niveau)de la version qu'il y avait sur la Xbox "

A ce niveau EDF 2017 était encore pire. Les niveaux, le "scénario", parfois même les vagues d'ennemis tait identiques à ceux de Monster Attack sur PS2. Il y avait plus de niveaux, mais c'est tout. Au final, on était plus proche du remake que du nouvel épisode. Ils avaient même retiré la Pale Wing qui était dans Global Defence Force (suite de Monster Attack).

En résumé, EDF 2017 ressemblait donc plus à un remake de Monster Attack qu'à un nouvel épisode et était inférieur en contenu à son prédecesseur, Global Defence Force.

superobotaisen superobotaisen
MP
Niveau 23
20 février 2014 à 15:40:13

c'est normal 2017 est officielement un remake du premier sur ps2 monster attack en fait http://theearthdefenseforce.wikia.com/wiki/Earth_Defense_Force_2017

masterbullitt masterbullitt
MP
Niveau 8
20 février 2014 à 17:56:04

En tout cas sur la 360 le jeu ne rame quasiment jamais, juste eu un ou deux quand les ennemis déclenchaient l'apocalypse ^^

XerpuS XerpuS
MP
Niveau 10
20 février 2014 à 20:11:07

superobtaisen : Non, officiellement, le jeu est bien sensé être une suite. Au Japon, il est désigné comme étant le troisième épisode, et la phrase du wiki commence par "It appears to be a remake of Monster Attack", ce qui se traduit par "le jeu SEMBLE être un remake de Monster Attack", ce qui signifie que les développeurs ou l'éditeur n'ont jamais dit de manière officielle que le jeu était un remake.

En résumé, le jeu est officiellement une suite mais les développeurs ont réutilisés des tonnes d'éléments du premier épisode pour faire des économies.

superobotaisen superobotaisen
MP
Niveau 23
20 février 2014 à 20:52:39

l'histoire est exactement la memes,ca se passe la memes annee,plusieurs niveaux sont des copier coller,ce qui n'etai t pas du tout le cas du 2,c'est clairement pas une suite,
les final fantasy ont beau s'appeller 1,2,3 etc... c'est pas pour ca qu'ils se suivent

XerpuS XerpuS
MP
Niveau 10
21 février 2014 à 19:29:52

Ton exemple avec FF n'a rien à voir. Les jeux ne se suivent pas, mais chaque épisode est différent. Il n'y a jamais eu de remake dans cette saga présentés et vendu comme un nouvel épisode. Par exemple, les remakes de FF X et X-2 sont présentés comme des remakes, pas comme le nouvel épisode de la saga principale. Ton exemple aurait été recevable si ces remakes étaient vendus sous le nom de Final Fantasy XV.

XerpuS XerpuS
MP
Niveau 10
21 février 2014 à 19:35:22

"l'histoire est exactement la memes,ca se passe la memes annee,plusieurs niveaux sont des copier coller"

Justement, c'est cette malhonnêteté de l'éditeur que je dénonce. Il y a des tas d'éléments qui montrent qu'il ne s'agissait pas d'une vraie suite, mais l'éditeur n'a jamais présenté EDF 2017 comme un remake, et à au contraire tout fait pour le présenter comme un nouvel épisode.

pere-joseph pere-joseph
MP
Niveau 6
21 février 2014 à 20:08:40

Ce jeu est dantesque.

superobotaisen superobotaisen
MP
Niveau 23
21 février 2014 à 21:09:22

ils n'ont jamais dementi non plus que le 3 etait un remake du 1,je sais que l'exemple de ff est encors different mais numero 3 ne veut pas toujours suite du 2 mais plutot " Troisieme jeu de la franchise",memes si il n'ont jamais annonce officielement que c'etait un remake ils ne l'ont pas vraiment nie non plus

XerpuS XerpuS
MP
Niveau 10
22 février 2014 à 02:33:10

1) Laisser planer le doute, ça reste une pratique malhonnête.

2) Un remake ne devrait jamais entrer dans la numérotation principale d'une saga.

Kaaby Kaaby
MP
Niveau 3
24 février 2014 à 09:56:39

Il est enfin la!!! Après tant d'attente, et quelques déceptions/fausses joies (EDF I.A), le sacro saint colis est enfin arrivé.
Et ce n'est pas peu dire que d'affirmer que la suite tant attendue est bien la!
Bon je vais commencer par les points négatifs:
- Plus de Localisation en français, c'est un peu dommage même si cela ne gêne pas le jeu en lui même
- Certaines textures (dans les nids surtout), l'éclairage surtout dans les nids trop clairs je trouve
- Encore des ralentissements

Bon du coté des points positifs:
- Les différentes classes très différentes dans le gameplay et complémentaires en multi par contre le Fencer est lent mais lent, vive le boost du marteau
- Les armes: alors la ils ont mis le paquet, bien modélisées, sympa, certaines reste encore inutile et gadjet mais ça fait plaisir qd même. Le verrouillage des lance missiles est bien vu quoique un peu déroutant au début (mais comment on tire???), Chaque classes à ses armes, les doubles utilisations du Fencer sont vraiment bien vues!
- Les monstres: nos copains les insectes reviennent en force et ils ont ramener leurs copains: mieux modélisés, plus agressifs, plein de nouveaux, et toujours aussi nombreux et énormes pour certains!
- Les niveaux: nombreux, assez variés dans les thèmes de villes, zone indus etc, on sent qu'un effort a été fait au niveau de la construction. Certaines missions sont des "reprises" du 2017, bon je n'ai pas fini encore mais certaines batailles sont déjà ÉNORMES, l'impression de masse des adversaires, les bombardements, ralala on en prends plein les mirettes. Et avec les tremblements, on se sent encore plus dans le cœur de l'action (alors que je les trouvaient gênants sur le 2017)
- Le multi: enfin il est la, et fonctionne bien, menus complets agréables, émottes, chat intégré simple, bref jouer avec les potes c'est du bonheur. Testé avec le frérot Yoshix qui ADORAIT tester les frappes aériennes et ses nouveaux jouets (tanks, mecha etc...) Bref c'est bien fun!

Bref un excellent opus, qui a encore quelques lacunes mais franchement pour moi c'est bien Le FDT que j'attendais!!!

Yoshix Yoshix
MP
Niveau 6
24 février 2014 à 13:48:44

Kaaby a bien résumé nos premières impressions!

Que dire de plus... si ce n'est qu'il dépasse ce que j'attendais de cette vraie suite!

Attention cependant nous n'avons pas fait la moitié des missions solo, pas ramassés beaucoup d'armes et joué uniquement le solo avec le trooper (en mode easy).

Encore plein de bonnes choses à découvrir donc... et je ne vous parles même as des missions suuplémentaires!

Un chef d'oeuvre vidéoludique, qui a mérité ses presques 7 années d'attente!!!

superobotaisen superobotaisen
MP
Niveau 23
25 février 2014 à 01:23:22

o oui encors beaucoup de ralentissement memes en solo,alors en easy en generale ca va mais dans les niveau superieurs ca devient courant

les tremblement au debut on aime bien,mais dans les niveau superieurs l'ecran peut trembler tellement souvent qu'on esite plus a le desactiver

attention tout de memes en multi le friendly fire est de mise alors attention a pas tirer n'importe ou vos armes avec de gros boom ,y compris les raid aeariens ,missille and cooo...

Omega_Sephiro Omega_Sephiro
MP
Niveau 6
05 mars 2014 à 19:26:33

Salut a tous, pour faire une presentation rapide je suis mega fan de la licence que j'ai connu sur ps2 , puis suivi sur 360, et aussi avec l'etrange insect armageddon....

bon pour faire rapide, pour ma part, je suis assez mitigé sur ce "2025"
surtout en ce qui concerne les maps qui sont a mon sens vraiment trop copier colé du 2017,
je suis vraiment decu de cette aspet..

alors certe le coté multiclasses (multijoueurs aussi)
les amres en supp, c'est vraiment bien,

mais bon , trop de maps reprises,
les lances missiles plus aussi utiles que dans le 2017.

et puis je ne prefert par parler des ralentissements, perturbant parfois en solo, mais alors completment abusif en ecran splitté, quel horreur....

donc voila pour ma part,, je suis mitigé... bon jeu, maistrop peu de nouvelles maps au final

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mars 2014 à 09:21:51

c'est la 1er fois que je joue a EDF et je suis agreablement surpris par le jeu :

-Il est pas si moche je m'attendais a pire
les insectes dans le ville sont terrible

-un monde ouvert (ou semi ouvert mais vaste)

-du fun !!!!

-bonnes musiques

-des saccades par moments mais rien de grave (xbox360 en solo)
(je tiens a signaler que j'ai horreur des jeux saccadés)

-La durée de vie me semble enorme

-on ne fais plus des jeux comme ça

je regrette une chose dans le jeu , le manque des voix japonaise et je suis même pas sur qu 'a l'origine il y avait des voix japonaise
En tout cas excellent jeu pour moi !

-

Hebus_le_Troll Hebus_le_Troll
MP
Niveau 11
07 mars 2014 à 10:47:18

Je te confirme pour les voix japonaises.
En plus elles sont de bonne qualité sur la version JAP.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 49.95€ 360 59.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment