CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test import

edf2017
edf2017
Niveau 2
12 juillet 2013 à 12:24:26

Les petits gars de Sandlot ont probablement décidé d'effacer de nos mémoires la piteuse version américanisée qu'est Insect Armageddon en multipliant les efforts pour offrir aux fans (et aux non-initiés) l'épisode le plus complet à ce jour de la série Earth Defence Forces.

Du côté de la réalisation, il faut avouer que certains efforts ont étés mis en place par Sandlot pour nous offrir un rendu plus propre, mais pour compenser cela, on retrouve bien souvent des baisses de framerate allant de léger à ridicule selon certaines missions, et au vu du résultat, on se serait bien passé de bump mapping sur certains ennemis pour profiter d'une fluidité exemplaire tant le joueur n'a pas le temps d'admirer ces dernières, sous peine de finir avec un beau Game Over au centre de l'écran. Pour ce qui est de l'ambiance générale, on quitte le côté kitch assumé de Global Defense Force et d'Earth Defense Forces 2017 pour un jeu plus sérieux lorgnant vers Insect Armageddon afin de contenter le plus grand nombre. Terminé les décors à dominante orange donnant une impression de fin du monde, le monde proposé est un poil trop propre mais force est de reconnaître que les lieux sont gigantesques et offrent de multiples occasions pour utiliser les fusils snipers du Pale Wing sans risque de se faire couper en deux par une horde d'insectes furieux en quelques secondes.

Le déroulement du jeu se fait par missions, chacune ayant un objectif très terre à terre mais plus l'on avance, plus nous découvrons différents types d'ennemis dont chacun possède une attaque particulière allant de la toile d’araignée vous ralentissant aux robots gigantesques envoyant des salves de lasers de l'autre bout de la carte sans oublier les fourmis se jetant sur vous pour vous dévorer et les créatures volantes dont le dard vous transpercera depuis les cieux... Bref, passé la mission 40 vous devrez jongler avec vos armes (et vos équipiers si vous jouez en co-op ou online) pour venir à bout de ces derniers sans y laisser des plumes. Chaque mission peut se rejouer selon 5 modes de difficultés allant de facile à infernal afin de récupérer de meilleures armes seul, en écran splitté ou online pour mettre à profit les talents de chacun.

L'un des élément les plus important est la possibilité d'utiliser différentes classes pour aborder les 83 missions du jeu. Outre le ranger, troufion ayant une panoplie d'armes aussi diverses que puissantes, nous retrouvons la somptueuse Pale Wing, déesse de cieux aux déplacements rapides mais dont la faible vitalité ne lui laisse peu de chances sans une maîtrise de son énergie de propulsion, demandant ainsi de bien doser dommages et esquives... tout le contraire du Fencer, véritable tank ambulant pouvant utiliser deux palettes de deux armes aussi lourdes que puissantes pour faire saigner les envahisseurs qui l’entourent par tous les trous. Terminons par l'Air Ranger, tacticien hors pair qui est à EDF2025 ce qu'un barde est au RPG : une proie facile si détectée, mais en restant à l'écart l'Air Ranger est une véritable machine de guerre capable de diriger des frappes aériennes en se protégeant grâce à des tourelles à détection de mouvement, le temps d'appeler un robot géant ou un tank pour retourner une situation à son avantage.

Cet épisode se veut le plus complet et abouti de la série et permet aux initiés comme aux non-initiés de se lancer dans une boucherie virtuelle épique en mélangeant savamment les différentes classes tout en demandant d'user de stratégies complexes pour réussir les missions... mais force est de constater que sur certains points, les petits gars de chez Sandlot ont fait des erreurs inqualifiables et impardonnables autant pour les puristes que pour les nouveaux joueurs.

Les plus :
- Plus beau et mieux animé que la version 2017 sur Xbox360.
- Une durée de vie gigantesque couplée au modes online/coop.
- Les classes et la variété des missions.
- Un environnement vaste et entièrement destructible.
- Quelques DLC gratuits pour le lancement.
- De nouveaux ennemis et de nouvelles attaques bien mises en scènes.
- Le grinding pour obtenir des armes supérieures...

Les moins :
- Le grinding excessif pour les points de vie...
- Réalisation datée avec un framerate "infernal" selon les missions.
- Les niveaux sous-terrains et leur texture unique et immonde.
- Il manque la patte kitch et apocalyptique de 2017 et de Global Defense Force sur PS2.
- Un scénario inexistant que l'on oublie aussi vite que les musiques.

Note globale : 14/20

superobotaisen
superobotaisen
Niveau 32
12 juillet 2013 à 14:11:05

j' ai tout lu en detail encors mais plusieurs detailles :
deja y'a 85 stages, pas 83

en jugement plus personel:
-ce n'est pas "trop propre " dans la mesure ou justement on repousse une invasion au moment qu'elle comence
certaint decord sont quand memes un champ de ruines,de plus par exemple apres le dernier combat du vaisseau mere final y reste plus trop de batiments debout dans la zone...

-le cote technique est largement bon pour un jeu de cette empleur avec un jeu au budget extremement modeste
le bump mapping utilise semble etre assez basic et ne doit pas etre tres gourmand en ressources
-pour moi le kitch des enciens est assez present
-t'est serieux quand tu parles du scenario dans les moins??personne ne joue a ca pour avoir un scenar
-j'ai trouve les musiques justement tres bonnes,style invasion et tout,par contre memes en baissant les volumes des effets et voix les musiques sont assez faiblardes ,en fait la qualitee sonore generale est mauvaise dailleurs

-pour le gninding hp :si t'as joue la wing diver c'est tout a fait normal et voulu qu'elle soit dur a monter en hp,elle est sencee etre assez faible en armure et en plus le fait de voler l'aide a recuperer bien plus vite des caisses,si tu joue fencer tu verra qu'il monte beaucoup plus vite

superobotaisen
superobotaisen
Niveau 32
12 juillet 2013 à 14:32:39

-pour le kitch pour moi avoir un ciel orange n'avait pas trop d'importence,par contre il etait bien plus reprewente par une embience limite genre "bioman",et une extravagence a toute epreuve avec par exemple la taille ds enemies largement exageres,un veritable vaisseau mere et bien d'autres chose commes l'armement plus exrtavagent,et des soldats qui font vraiment cliche memes dans leur dialogues

edf2017
edf2017
Niveau 2
13 juillet 2013 à 11:16:41

En effet, 85 niveaux, merci pour la correction.

Le patch ayant corrigé plusieurs soucis, je trouve qu'il mérite un bon 15 en restant objectif.

superobotaisen
superobotaisen
Niveau 32
13 juillet 2013 à 15:00:56

je lui metrais 17,certe techiquement c est pas bon,mais pour un jeu a ce niveau de budget c'est plus que acceptable surtout quand on voit l'etendu des zones visible avec un nombre d-enemie pouvant vraiment etre nombreux
les ralentissement en outre ne softwarent generalement pas genant dans l'ensemble
Si on compare avec insect armageddon qui avait tres probablement un meilleurs budget c'etait bien plus beau mais deja y'avait deja d-enormes ralentissements,les enemies et les bati-ents etaient poin grand ou imposant,la classe de wing ne pouvaait presque pas monter(impossible d,avoir une vue panorapique de haut),ben je prefere bien 2025
j'estime simlplement que l'on ne peut etre specialement etre plus exigent ,on pas que j'aimerais pas que ce soit mieu

pour moi les defaults sont:

-aucun vehicule sans air raider,(et encors il ne peut en choisir que 1 seul type par mission)

-collecte des boites fastidieuses,on a memes du mal a les trouver alors que y'a quelque chose sur le radar, entre les batiments par exemple entre autre,et evidament si le dernier enemie meurt les stages s'arretent et on perd tout ce qui rewte par terre

-trop permissif sur l'armement,je sais que c'est un truc de toute la serie ,je trouve bete de pouvoir equiper direct une arme lv 40avec un perso noob(surtout que avec le online c'est facile d'aller direct en recuperer ),apres j'aimais pas du tout le cote trop rescriptif de insect armageddon donc j'pefere quand !emes ce systeme,je prefererait ptet plutot un systeme ou on fait evoluer les armes comme dans Zangeki no Reginleiv sur wii de sandlot aussi(super fun memes si hyper repetitif et hyper mal fait,controle pas toujours evident qui repond mal)en lootant des trucs sur les enemies