Vu que je suis français, j'ai eu beaucoup de mal avec les règles du hockey au début. J'avais acheté NHL 08, il y a de cela quelques années, mais il y avait beaucoup moins de liberté de jeu
J'ai donc décidé de commencer mon be a pro en LHJMQ, avec les remparts du Quebec (Parce que ce club a l'air très populaire !) et d'attaquer directement la Memorial Cup pour passer au draft NHL directement. Je joue ailier gauche, att.polyvalent et en all-star.
Malgré avoir perdu le premier match 5-2 contre les St Johns, on remporte finalement la Memorial... Et je suis repêché 1st overall par les Pretadors !
Je suis bien sûr très déçu, vu que ce n'était pas du tout réaliste. Je me souviens pas combien de points j'avais fait, mais ça méritait pas d'être repêché en 1er.
Donc je refais un draft NHL, et là je simule tous les matchs... Et tout de même repêché 8th overall par les Rangers !
Finalement je garde ma partie, et fait les 4 matchs de pré-saison. Les Rangers m'annoncent que je jouerai en première ligne. Je marque aucun point sur les deux premières parties, on perd même contre les Islanders. Puis, pour les deux matchs restants, je parviens à mettre un but et deux passes.
Je m'attends à aller en AHL, ou être sur le 4-3e trio pour le saison qui arrive et là les Rangers me déclarent que je garde ma place sur le 1er trio ! Au côté de Richards et Gaborik... Et j'ai 69 OV !