Bonjours à tous, j'ai décider moi aussi de vous partager ma carrière DG avec le Canadien de Montréal. Je simule 95% des parties, mais à deux reprises, je me suis arranger pour gagner la coupe Stanley. Je joue en Pro, mais je commence à trouver ça bien trop facile. Je viens tout juste de débuter ma 6e saison à la barre de l'équipe.
Voici mes 5 saisons précédentes:
2011-2012 : 48 victoires, 27 défaites, 7 défaites en prol. 228 buts marqués, 202 buts accordés.
Je me suis incliné en 2e ronde dans les séries. Peu de changements à la formation durant l’année. Je repêche le tout premier ainsi que 5e en première ronde grâce à quelques échanges.
2012-2013 : 53 victoires, 19 défaites, 10 défaites en prol. 271 buts marqués, 182 buts accordés
Je gagne la coupe Stanley (avec un peu d’aide ;p). Quelques modifications à la formation durant l’année : J’ai obtenu Marian Hossa contre Erik Cole et un choix de 3e ronde je crois.
Grand ménage durant la saison morte : J’amène James Neal et Loui Eriksson à Montréal en échange de Gionta et quelques autres joueurs et choix. (Je ne me rappelle plus exactement quoi) J’échange aussi Markov et un choix pour Letang.
2013-2014 : 61 victoires, 18 défaites, 3 défaites en prol. 285 buts marqués, 163 buts accordés
Je gagne la coupe Stanley sans surprise. Peu de modifications durant l’année. J’amène Alex Burrows à Montréal. Quelques échanges pour repêcher dans les premiers. Quelques changements dans la profondeur de l’équipe, sans plus.
Changement durant la saison morte : J’amène Jonathan Toews en Montréal contre Plekanec et un choix. Quelques signatures de joueurs libres pour la profondeur de l’équipe (dont Niklas Lidstrom).
2014-2015 : 58 victoires, 20 défaites, 4 défaites en prol. 283 buts marqués, 169 buts accordés
Je gagne la coupe Stanley (avec un peu d’aide ;p). Un changement à la date limite des transactions : j’amène Jordan Eberle à Montréal en échange de Hossa et d’un choix. Quelques échanges pour repêcher dans les premiers.
Durant la saison morte : Rien de particulier, je resigne presque tous les mêmes joueurs.
2015-2016: 52 victoires, 24 défaites, 6 défaites en prol. 264 buts marqués, 185 buts accordés
À mon grand étonnement, je gagne encore la coupe Stanley sans aucune aide. Plusieurs changements à la date limite des transactions puisque l'équipe était 6e au classement dans l’Est. J’amène Adam Larsson à Montréal contre Gorges et 2 choix de 1ere ronde. J’amène Ryan Ellis (de Nashville) contre Eller et des choix. J’échange Loui Eriksson contre Gabriel Landeskog. J’échange Emelin et un autre défenseur contre Jonathan Huberdeau (Puis la Floride mets Emelin au ballotage et je le réclame). J’effectue aussi quelques échanges pour repêcher dans les premiers.
Durant la saison morte : Je peine à resigner tous mes joueurs. Burrows prend sa retraite. Je dois laisser partir Moen et un autre espoir qui demande trop chère.
Passons maintenant à la saison en cours (2016-2017). J’ai 7 victoires et 2 défaites jusqu’à maintenant. Ma formation compte beaucoup d’espoir : Lofthouse (potentiel B), Larsson (potentiel B), Lafontaine (potentiel B), et plusieurs autres aux potentiel B-.
Voici ma formation :
M. Pacioretty (91) J. Toews (93) J. Eberle (89)
J. Neal (88) D. Desharnais (91) G. Landeskog (89)
T. Eberle (81) J. Huberdeau (83) C. Ashton (84)
A. Galchenyuk (80) T. Lofthouse (82) R. Lafontaine (81)
P. Subban (90) A. Larsson (90)
R. Ellis (88) K. Letang (90)
J. Tinordi (84) N. Beaulieu (85)
C. Price (95)
P. Budaj (82)
À Hamilton, j’ai beaucoup d’espoirs en defensive. L’attaque est plutôt dégarni, mais j’ai un bel espoir au potentiel B qui joue à l’aile droite que j’ai repêché 2e au derniers repêchage.