J'ai décidé de faire une genre d'évaluation de mon équipe avant de commencer mon Be a gm avec les coyotes, pour que je sache où je m'en aille et que j'échange pas n'importe qui.
Philosophie de mon équipe: Bâtir une équipe semblable aux coyotes du début des années 2000 mais avec un gardien plus solide (No Sean Burke ou Brian Boucher avec moi). Avec des joueurs comme Roenick,Tkachuk, Lemieux, Shane Doan en plus jeune, Joé Juneau.....
not. Une équipe qui joue la trappe et qui dépendra beaucoup du jeu défensif et du gardien.
Joueurs à absoluement garder et bâtir autour:
-Ekman Larsson: futur top Defenseur offensif de la ligue.
- Keith Yandle: Solide def offensif aussi.
-Brandon Gormley: Futur défenseur two-way, encore 2-3 ans de développement avant qu'il fasse la ligue.
-David Schlemko: Un autre jeune défenseur avec de bonnes skills offensives.
Prospects qui pourraient se développer en bons joueurs:
-Louis Domingue et Mark Visentin, j'espere qu'au moins un d'entre eux deviendront un gardien de près de 85 overall.
-Brett MacLean, LW
-Chris Summers, D
-Maxim Goncharov, D
-Connor Murphy, D
Joueurs à échanger:
-Shane Doan,il en est à sa derniere année de contrat et a 35 ans. Puisque que je suis en reconstruction je n'ai plus besoin de lui. Je dois l'échanger maintenant alors que sa valeur est encore haute.
-Même chose pour Ray Whitney, 39 ans.
-Pleins d'autre vétérans comme Aucoin.Morris, Langkow...tous à echanger pour des choix ou des prospects.
Joueurs de soutiens que j'aimerais préférablement garder:
-Kyle Chipchura, assez jeune, bon joueur de 4e trio, bon sans la rondelle
-Martin Hanzal, énorme joueur de centre de 6pieds6. 2e ou 3e trio
Plan pour les 3-4 premieres années: Échanger les vétérans et donner du temps de glace aux jeunes: Important de finir dernier pour repecher les meilleurs joueurs.J'aimerais avoir 2 choix top 10 au repechage de 2012. Joueurs ciblés: Yakupov,Forsberg, Grigorenko ou Galchenyuk. Surtout des attaquants, je suis full à la défense. J'aimerais aussi rapatrier Kyle Turris...les coyotes l'ont donner pour de l'osti de marde.
Objectif à long terme: faire les séries
Joueurs qui completeraient bien mon équipe, qui fitterait dans le moule de joueurs que je cherche: Sean Couturier(né à Phoenix, ce serait logique de l'amener chez lui),Brayden Schenn, Joe Colborne,Dustin Penner et plein d'autres powerforward.