- Mise en échec : Détermine la puissance avec laquelle tu vas checker un type sur la glace, la puissance avec laquelle tu lui rentre dedans en somme.
- Lucidité Défensive : Plus la valeur sera haute et plus tu vas pouvoir intercepter facilement le puck et réussir tes poke check. Ca doit aussi fonctionner sur le blocage et le stick lift mais à vérifier.
- Discipline : Plus la valeur est haute et moins tu vas te faire punir, t'es plus adroit sur les mises en échec et le stick lift. Pareil, tu vas moins faire trébucher.
- Blocage des tirs : Ben ça c'est assez explicite, ça agit sur ta capacité à bloquer les tirs.
- Charge à la crosse : Pour lever la crosse, avec croix. Pareil, plus ça sera haut et plus tu vas lever facilement et reprendre la rondelle.
Mais sinon, comme dit plus haut, quand t'es sur l'écran des stats de ton pro, quand tu appuies sur select et après L2 ou R2 je sais plus, toutes les capacités sont expliquées.
Faut aussi faire gaffe car y'a certaines capacités qui sont un peu inutiles selon moi ... Genre l'agressivité par exemple, je crois que ça n'a pas d'utilité réelle. Enfin moi, j'ai jamais mis de points dedans et ça change pas grand chose je trouve.