It's time for the Deadman's Review.
Elimination Chamber 2011
-matchs secondaires.
Beth Phoenix vs Tamina.
Enfin un vrai match de Diva comme je les aime, c'est à dire puissantes et seulement puissante. Terminé les matchs pourris de Kelly Kelly. Dans l'ensemble, ce match reste tout de même assez classique, plutôt bon même très bon malgré sa durée assez courte. Cependant, j'attends par la suite un match revanche encore meilleur.
Justin Gabriel vs Jack Swagger pour le titre USA:
-Dans l'ensemble un peu déçu. Certes les prises étaient assez bonnes (Corscrew Plancha de Gabriel superbe) mais au final, ce n'était qu'un simple match court histoire de permettre aux spectateurs de souffler avant le Main Event, or ce match aurait pu être intéressant car Gabriel paraît assez peu pour le devant de la scène (or il se démerde très bien) et l'inverse, Swagger n'a toujours pas fait ces preuves en tant que champion. Donc j'espère que Swagger va nous donner un bon match de titre la prochaine fois.
Matchs principaux:
Elimination Chamber Raw:
Dans l'ensemble assez correct, malgré un manque je trouve de vitesse, ce qui est dommage car toutes les superstars ont le gabari nécessaire pour faire de ce match quelque chose de rapide, brutal et efficace. De même, l'élimination de Jericho est assez frustrante, une projection en dehors de la cage... De même, le fait que CM Punk gagne le titre en ayant survécu au SCF de The Miz alors qu'il s'est pris: un Frog Cross Body du haut d'une cellule de Kofi Kingston (moment du match
), un Trouble in Paradise et un Lionsault est tout de même abusé, mais bon on a eu tout de même de très belles actions (Kofi Kington notamment) et cela reste un bon match, mais néanmoins moins bon que certains EC.
Elimination Chamber SD:
Beaucoup moins d'acrobaties (normal me direz-vous) mais match largement plus brutal. Chacun a donné tout ce qu'il avait et tout le monde s'en est bien tiré (légèrement déçu par l'absence du WMD mais bon
) . Show, à son habitude destructeur, a fait de nombreux ravages notamment avec Bryan (assez étonné de l'entrée dans la cellule de Bryan) et son élimination reste tout de même assez impressionante de par le combo rapide et efficace de Rhodes et Barrett. Khali est resté égal à lui même, c'est à dire, "je détruis tout et me fait éliminer lamentablement". Wade Barrett s'est bien débrouillé, bien qu'assez répétitif (grand nombre de Big Foot). Cody Rhodes fut également impressionnant de part son agilité et sa puissance (superbe Moonsault sur Wade Barret
). Daniel Bryan m'a par contre très déçu en devenant un Chris Benoit de bas niveau (Diving Headbut pas terrible) d'autant qu'il fut absent pendant presque l'intégralité du match, ou en général subissait des prises, le seul truc bien fut son Lebell Lock sur Santino (et encore).D'ailleus, Santino par contre m'a plu, même si certes il n'a pas fait grand chose d'extraordinaire. Responsable de l'élimination de Cody Rhodes et tout en gardant sa gimmick humoristique, a néanmoins plutôt bien catché même si, comme Bryan, il subissait beaucoup et je reconnais avoir cru un temps à ce qu'il soit champion
-Main Event: John Cena vs Kane (Ambulance Match)
Je suppose que vu la qualité du match, le fait qu'il soit placé en Main Event est surement dû à la présence de Super Cena
. D'accord, le match n'était pas mauvais et également assez violent, mais bon, à part frapper avec des objets, ils n'ont pas été si extrême, bien que le Chokeslam sur la table des commentateurs et le AA du haut de l'ambulance sont assez impressionnants. Encore une fois, Cena m'a habitué à mieux tout comme Kane. Si ce match reste bon, il ne vaut pas son statut de Main Event.