CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
WWE'12
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Le catch IRL ?

_Zizi-top_
_Zizi-top_
Niveau 9
12 juin 2012 à 21:16:18

Bonjour/soir,

J'aimerais savoir si quand les catcheurs font leurs prises de soumission elles sont réalisées avec force ou si c'est juste pour le "spectacle" ?

Et quand ils font un combat c'est comme un gala qu'ils ont répétés pleins de fois ou ils se disent juste qui va gagner et les prises sont faites au hasard ?

Voilà si quelqu'un a les réponses merci d'avance !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2012 à 21:26:06

Bonsoir.

Alors, pour répondre à ta question, oui, le catch est avant tout un spectacle scénarisé. Tout est programmé à l'avance, les prises effectués, les interventions, les scénarios et les prises sont simulés.

Il est déjà arrivé que dans certains cas les prises ne sont pas simulés, souvent dans certaines fédérations extrêmes ou en cas de litige réel entre deux catcheurs, cependant, le combat se déroule comme dans le scénario, sauf si il y a blessure où là il peut arriver que la superstar sorte du ring donc l'arrêt du match en 1 vs 1 ou la reprise du match sans lui si ils sont plusieurs.

Certaines fédérations y vont au "freestyle", en clair, il y a toujours un scénario, donc le vainqueur est choisi à l'avance, cependant, les catcheurs sont plus ou moins libres de faire les prises souhaités durant le match. Cependant, comme le match perd en fluidité (car les prises sont toujours simulés, donc préparation), on préfère largement scénariser également le match :oui:

_Zizi-top_
_Zizi-top_
Niveau 9
12 juin 2012 à 21:34:27

Ah ok merci pour tes réponses et j'ai aussi une question, par exemple AJ était vraiment la copine de daniel bryan ou ça faisait parti du spectacle ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2012 à 21:46:55

Spectacle :oui:

Rares sont les vrais couples dans le catch mais c'est possible :oui:

_Zizi-top_
_Zizi-top_
Niveau 9
12 juin 2012 à 21:51:55

Ah ok donc en faite rien n'est vrai dans le catch c'est ça ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2012 à 22:02:20

Presque rien, il y a parfois certains faits réelles mais souvent ils sont exploités et trafiqués dans le but du scénario :oui:

_Zizi-top_
_Zizi-top_
Niveau 9
12 juin 2012 à 22:07:35

Ouah chaud et une dernière chose l'histoire de la blessure de edge que si il continuait le catch il pouvait mourir c'était vrai ? Aucune blessure n'est inventée pour la mise en scène ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2012 à 22:15:07

Non, ça c'est vrai. Edge a été blessé courant 2003 et malheureusement ça s'est aggravé...

Perso, si il te faut faire des recherches sur les dossiers divers du catch, Internet et Wikipedia sont tes amis :noel:

ECW-XtremeRules
ECW-XtremeRules
Niveau 10
12 juin 2012 à 22:16:55

Oui , enfin mourir peut - être pas forcement mais se blessé encore + oui ! Les blessures son souvent vrais ! Mais dès fois c'est juste un scénario ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2012 à 22:22:41

Très souvent, tu reconnais une blessure scénarisé à une blessure non scénarisé en fonction de l'exploitation de cette dernière. Si elle n'est pas ou peu exploitée, souvent elle est réelle, si elle l'est énormément, par contre, faut s'attendre à ce que ce soit scénarisé :oui:

ECW-XtremeRules
ECW-XtremeRules
Niveau 10
12 juin 2012 à 22:28:36

Oué , genre la blessure de Bret Hart avant Wrestlemania 26 ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2012 à 22:34:54

Là c'est pire, c'est du fake dans du fake :noel:

ECW-XtremeRules
ECW-XtremeRules
Niveau 10
12 juin 2012 à 22:40:13

Bret Hart qui reviens 1 semaine après son accident : Une voiture lui à niqué sur la jambe , Jerry Golay :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2012 à 22:51:02

C'était un fake pour piéger McMahon je te rappelle donc il y a "vraisemblance" :oui:

ECW-XtremeRules
ECW-XtremeRules
Niveau 10
12 juin 2012 à 22:55:09

Ouais , mais quand même :noel:

P38
P38
Niveau 10
13 juin 2012 à 02:33:54

"Et quand ils font un combat c'est comme un gala qu'ils ont répétés pleins de fois ou ils se disent juste qui va gagner et les prises sont faites au hasard ? "

:d) Ils se parlent lors des matchs, seuls les gros spots sont scénarisés. 90% du temps, c'est de l'impro.

Certains mouvement ont un réel contact avec l'adversaire (ex: Crossbody, chop) mais en général ils simulent les coups, ou encore ralentissent une fraction de seconde pour fortement diminuer l'impact (Surtout avec les armes).

Bref, mes deux frères sont retraités du catch, je connais à peu près tout le fonctionnement.

nathandj76
nathandj76
Niveau 7
13 juin 2012 à 08:14:29

Ou encore la fausse mort de McMahon.

SupraSword
SupraSword
Niveau 59
13 juin 2012 à 08:40:27

J'ai une question.
Quand Brock Lesnar a cassé le bras de Triple H, c'était voulu qu'il blesse? Ou tout ça c'est aussi du kayfabe?

450Venum
450Venum
Niveau 10
13 juin 2012 à 09:51:56

Kayfabe aussi :oui: .

Enfin, je pense que c'est pour

:spoiler:

leur feud.

:spoiler:

JoshMavia33
JoshMavia33
Niveau 10
13 juin 2012 à 13:08:45

Mais, c'est vrai que le catch est de moins en moins pris au sérieux grâce à certains catcheurs au gimmick foireux ; Doink The Clown, The Hurricane (gimmick de super-héros, omg) , Paul Burchill version pirate ?!! Mais omg ! Mais aussi des Ksos genre Kung Fu Nakki.

Aussi, oui, les combats sont improvisés. Quand ils font des soumis et tout, on croit qu'il s'insultent "Tap out Motherfucker !" Mais en faites ils se disent genre "Là tu m'repousse, je reviens et tu me met un coup d'chaise dans ma race"

La vidéo du moment