CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K12
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[débat] NBA

maxdepp
maxdepp
Niveau 8
28 décembre 2011 à 18:11:46

Voila bonjour à tous!
j'ouvre ce topic pour parler avec vous, fans de la NBA sur un débat que j'ai eu avec des potes il y a quelques jours.
C'était est ce que la NBA ressemble au foot dans le sens au niveau "finançier" ?
Je m'explique, depuis pas mal d'années, le foot est devenu plus une rentré d'argent qu'un sport a proprement parler.
Les clubs sont dirigés par des présidents milliardaires, russes, quatariens, asiatique, bref..
Maintenant c'est devenu une surenchère d'argent, j'achete un joueur tant, un club tant, ect..
Voila alors pour ça, est ce que ça ressemble a la NBA ou pas? Je veux dire il me semble que sur 30 franchises, il doit y avoir 5 ou 6 franchises blindées équivalent a un chelsea, manchester city non? Des franchises comme les bobcats, bucks, kings et j'en passe, ne sont pas blindées elles?
Quelqu'un peut m'éclairer la dedans, est ce que la NBA est depuis des années tenu par l'argent ou au niveau des sports, le foot reste loin devant....?
Merci à tous.

Jonathan_Viera
Jonathan_Viera
Niveau 10
28 décembre 2011 à 18:13:14

Les joueurs jouent pour amour du basket et ne sont pas payés :ok:

Twix54
Twix54
Niveau 9
28 décembre 2011 à 18:25:45

Regarde le lock-out, et regarde les sommes mises en jeu...

maxdepp
maxdepp
Niveau 8
28 décembre 2011 à 18:27:59

c'est à dire?

Tidji57
Tidji57
Niveau 10
29 décembre 2011 à 00:30:58

Je commences de plus en plus à me dire que c'est pire au basket ... :ok:

Pendant le lock-out, les joueurs comme les proprios se battaient pour quelques miettes de pain et ne voulaient pas les perdre, des égoïstes :)

Le foot c'est pareil, les grand joueurs cassent leur carrière pour aller dans des clubs pourris où ils gagneront quelques milliers d'euros en plus ( Eto'o' ou plus récemment Anelka et peut être même drogba )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2011 à 00:33:08

Ta oublié Beckham :hap:

chicago4life
chicago4life
Niveau 3
29 décembre 2011 à 02:12:50

disont que au basket ya des regles (cba )et que les ressources sont partager sinon c argent comme au foot

Twix54
Twix54
Niveau 9
29 décembre 2011 à 08:25:13

Anelka grand joueur? Doucement Tidji.

Blhite
Blhite
Niveau 7
29 décembre 2011 à 09:03:48

Oui la NBA est un business et ce, tel qu'on le connait maintenant, depuis 1992 et le véritable succès médiatique de la Dream Team aux J.O. de Barcelone. C'est à ce moment que la NBA s'est vraiment internationalisée et que les équipementiers (Nike & Jordan Brand) ont brassé des millions de dollars sur l'image des joueurs sous contrat et donc de la NBA.

A ce moment tout a explosé. Les droits de redevances TV, le prix des insert de pub pendant les temps-mort, le prix des places, et ce, proportionnellement à l’intérêt du public désormais mondial et des annonceurs publicitaires qui ont vu dans les athlètes NBA souriants et propres sur eux (Johnson, Jordan, Robinson, etc...) des étendards capable de porter haut et fort leurs couleurs.

Après, quand un joueur NBA commence a gagner des millions de $ simplement en faisant de la pub, il y'a un lien de cause à effet immédiat sur son salaire de joueur. Simplement parce qu'un phénomène médiatique attisera toujours la curiosité et donc l'interêt des équipes de la ligue qui n'hésiteront pas à casser leur tirelire pour l'accueillir. C'est ainsi que Jordan qui gagnait en moyenne entre 2 et 4 millions jusqu'en 1996 s'est retrouvé à gagner 30 millions par saison dès 1997.

La question qu'il faut peut être se poser, c'est dans quelle mesure, aujourd'hui en NBA, les choix marketing ou financiers, dictent le ton sur les choix sportifs?

La vidéo du moment