Salut à tous,
Je suis en ce moment en train d'essayer de trouver les sliders parfait pour faire des matchs équilibrés et réalistes
Je me suis mis en simulation, et j'ai commencé par baisser la réussite de l'IA à 3 pts (65% sur mes 5 premier match...) vers 45 :
Jusque là pas de problème tous les sliders de tir ne demandent qu'à être légèrement baissé ou augmenté pour que l'on voit la différence.
Puis, j'ai remarqué que l'IA était très (voir trop) forte aux interception (des joueurs qui interceptent le ballon de dos en levant les bras ...)
Pour remédier à ce problème j'ai du par contre baisser beaucoup (jusqu'à 15) les stats interception de l'IA pour voir un changement.
PS : Je pense que je n’aurais pas eu besoin de toucher à ces sliders d'interception si la fonction "passe intelligente" existait:
=> Ainsi quand il y a un défenseur entre 2 joueurs et que le passeur fait une passe, le ballon atterri directement sur le défenseur (Pas de passe lobée ni de passe à terre décalé).
On ne peux presque plus faire de passe 
et le basket est quand même un jeu où la passe est importante...
Tout ça pour en venir au CONTRE
:
Sur cette opus, les contres ne bénéficiant pas encore d'une animation magnifique (main qui traverse les joueurs et touche le ballon 20cm avant),
Le fait de se faire contrer de manière peu réaliste 70% des lay up (euro step / hop step ...)que l'on tente est assez "rageant".
Ainsi, j'ai progressivement baissé les contres jusqu'à .... 0 pour voir.
Là je me suis dis " Ah, je vais enfin pouvoir mettre un lay up !"
Sauf que non,
apparament chez 2k le 0, ça veut dire 5/6 contre par match pour L'IA et 1/2 pour moi (slider 50),
Ainsi si on baisse les sliders à 3pts à 0, on ne mettra pas un shoot, normal.
Mais comment faire pour les contres ?!