CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K12
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question graphismes

RealTalker
RealTalker
Niveau 7
24 octobre 2011 à 23:56:12

NBA 2K10 : http://www.youtube.com/watch?v=TPxS1V_SqXo

NBA 2K12 : http://www.youtube.com/watch?v=RqSta7Q-kHc

------------------------------

J'aimerai que quelqu'un me rassure, suis-je le SEUL à voir que les graphismes du jeu sont en nette dégression depuis 2K10 ?

Quand je parle de graphismes, je parle de graphismes, et de rien d'autre.
Parce que j'en vois déjà certains arriver et me dire : "bah moi je trouve que c'est plus nette"... "c'est plus fluide"... "les visages sont plus ressemblants"...
Je parle de la qualité des textures (visages, maillots, parquets...)

Si vous avez encore 2K10 ou 2K9 dans votre étagère, faites en l'expérience. Retirez 2K12 de votre console et faites tourner l'un de ces deux disques. Vous serez surpris et ne verrez plus 2K12 de la même manière après...

On vois les gouttes de sueur perler sur les visages et projettés dans l'air au moment d'un contacte ou d'un mouvement brusque.
La texture des maillots (New-York, Miami à exterieur, etc)
Un bête truc mais même les mollets des joueurs...
Les textures et teints de peaux plus réels...

Etc.

Évidemment, tout le reste s'est amélioré (variété de dribbles, de shots, lays-up, contenu, variété de chaussures,...) mais les graphismes, et notemment les textures et matières, ont bien, bien régressés.

ingzz
ingzz
Niveau 13
24 octobre 2011 à 23:59:28

je me sent moins seul maintenant lol

j'ai la même impression, impression que j'ai déjà eu l'an dernier

JuliusDrJErving
JuliusDrJErving
Niveau 9
25 octobre 2011 à 00:02:56

L'an derniers j'avais fait le meme constat. Mon pere m'avait meme demander si je regardais un match sur le 2k10, sur le 11 c'etait pas top mais du 11 au 12 il y a du mieux

RealTalker
RealTalker
Niveau 7
25 octobre 2011 à 00:03:29

Pareil.

RealTalker
RealTalker
Niveau 7
25 octobre 2011 à 00:23:38

C'est totalement vrai, du 11 au 12 j'admet qu'il y a une amélioration - principalement au niveau des visages. Ça reste tout de même globalement en dessous de 2K10.
J'apprécie aussi leur effort par rapport à la variété des accesoirs.

Les années précédentes il était par exemple impossible de mettre des bracelets (simple ou doubles) en plus du long protède bras ; marque de fabrique de Carmelo Anthony, et que pas mal de joueurs NBA adoptent (
simplehttp://www.nydailynews.com/img/2011/04/21/45
0x326-alg_knicks_carmelo-anthony.jpg ),
choisir dans quel sens mettre son bandeau, les protèges tibias et chaussettes à la K. Durant, etc.

JuliusDrJErving
JuliusDrJErving
Niveau 9
25 octobre 2011 à 00:35:06

Non mais niveau texture c'est sur 2k10 est au dessus d'ailleur sa m'avait choque quand je suis passe 11 mais la je trouve qu'on se rapproche un peu de la realite

karigan
karigan
Niveau 12
11 février 2012 à 22:46:52

Je viens de me prendre le jeu avec du retard cette année avec cette foutue gréve !
Et oui je suis veritablement déçu du rendu de cette année vraiment en deca des années precedentes pau gasol est limite reconnaissable et larry bird ressemble à un sims et finalement les portrait sont plus mal fichu que sur les anciens opus même la qualité visuel du jeu en general !

bref je l'a pris sur ps3 pour jouer sur le salon aprés je me demande si sur pc on y voit une réelle difference !(mais bon jouer à un jeu de sport sur un 23 pouces c'est pas la même que sur un 46)

par contre oui il y a plus de possibilité en attaque ainsi qu'en defense mais je trouve dommage que sur aucun test ils parlent de cette regression ;(

sur ce bon jeu :)

NapoIi
NapoIi
Niveau 18
11 février 2012 à 23:06:35

C'est vrai que graphisme pur (et uniquement graphisme) ça a presque régresser :(

Mais bon, regarde sur 2K10 par exemple à 0:23 , le move est totalement robotisé, c'est juste pas réaliste du tout. Les shoots aussi c'est bof bof, alors certes les graphismes se sont pas beaucoup améliorés, mais bon la fluidité et le réalisme des mouvements a fait un bon en avant :ok:

JulianEdelman
JulianEdelman
Niveau 9
11 février 2012 à 23:12:17

par contre ya que moi que sa choque la physique du filet du panier?? c'est totalement irréaliste limite sa me gene!
j'en fait en club et en vrai le filet bouge pas et dans le jeu limite il se retourne entierement

Machinistime63
Machinistime63
Niveau 35
12 février 2012 à 01:44:09

Je joue sur pc ( i5 2500k oc, 560 ti oc, 8 go de ram )
Avec toute les options aux max
Et je trouve le jeux vraiment plus jolie que NBA 2K11 ps3 ( c'est flagrant )

Je peux pas dire pour le 10, j'ai pas eu l'occasion de l'essayer.

Le jeux est ultra méga propre, il y a pas un poil d'aliasing, c'est super beau et fluide.
Après je pense que la version pc est surement plus aboutie que la version console, comme la plupart des jeux multi-support

Je joue sur un 23 pouces 1080 p avec 1 m de recul :noel:
Il me semblerait bien que la version PS3 soit encore une fois bâclé techniquement parlant ..

NapoIi
NapoIi
Niveau 18
12 février 2012 à 08:40:37

JulianEdelman
Posté le 11 février 2012 à 23:12:17
par contre ya que moi que sa choque la physique du filet du panier?? c'est totalement irréaliste limite sa me gene!
j'en fait en club et en vrai le filet bouge pas et dans le jeu limite il se retourne entierement
Lien permanent

Euh t'es sur que t'en a fait en club :question:

Un beau swish à 3points ça te le retourne le filet hein :( :(

Ludodu7466
Ludodu7466
Niveau 10
12 février 2012 à 11:57:45

Napoli pas en NBA ni FIBA ....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2012 à 12:20:23

Moi ce que j'aime pas, c'est que y'a un effet de flou dans NBA 2K12 .

Y'a aussi un gros truc qui m'a choquer, on le vois surtout sur les chaussures pendant un match, c'est que on les voit moins que sur le 2K10/2K11, elle sont un peu floutez et moins net .

Pour les visage il sont bien fait, sauf Pau Gasol qui ressemble a rien, et le pire des pire, LeBron James ... Ses quoi cette tête qui lui on mis, d'ou LeBron James a une Big Machoire ?
Les Années précédente il était super bien fait :ok:

Man01
Man01
Niveau 8
12 février 2012 à 14:01:13

Je confirme le post de machinistime63!
Je joue aussi sur pc et les graphismes sont un régal tout simplement. L'amélioration et l'optimisation du moteur continue d'années en années.

La vidéo du moment