CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K12
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

question détente (pas 2k12)

lilwarrior8
lilwarrior8
Niveau 6
22 octobre 2011 à 12:43:02

Voilà je voulais savoir , ceci n'a rien avoir avec le jeux mais la vie réel donc ^^,
pour augmenter sa détente dans le basket, il es conseiller de faire des exos genre air-alert, au saut sur des marche,etc

mais moi je voulais savoir car sa je ne fais pas , mettre des poids au cheville ?
quelques-uns a déjà fait cela... sa marche vraiment je veut dire .

car la moi je fait 1m74 et je touche l'anneau :content: mais le dunk pas encore pourtant je m'entraine mais ont dirai que mon max c'est sa :nonnon:

PaytonGary
PaytonGary
Niveau 9
22 octobre 2011 à 13:04:37

Bah a mettre des poids au cheville tu aura une sensation de légerté une fois enlever après je sais pas si sa améliore la détente et tu peux mettre des poids au poignet et pendant les entrainement faire des passes avec un melting ball pour la vitesse

Ludodu7466
Ludodu7466
Niveau 10
22 octobre 2011 à 13:28:16

Si tu as vraiment 21 ans essaye , met genre fait de la corde à sauté + étirre toi tout les soirs

Muscle souple et dure = Détente ...

toniodu91
toniodu91
Niveau 9
22 octobre 2011 à 13:29:51

Alors le melting ball est vraiment un bon entrainement pour les passe et la puissance. :ok:

Ensuite les poids au niveaux des chevilles est vraiment à prendre avec des pincettes. Les poids ne doivent être trop lourd par rapport à ta morphologie. Car sinon le risque d'utiliser une trop grosse quantité de poids pour les chevilles est de :mort: tes... genoux ! Et oui, tes genoux risquent de prendre très très cher :banzai: et au final au lieu d'avoir une augmentation de ta détente, tu finira en fauteuil roulant ! :-) (nan sérieusement tes genoux peuvent vraiment en souffrir)

Donc au final le renforcement musculaire est primordial puis vient ensuite les boulots au niveaux des cuisses, fessiers et... abdominaux ! Et oui car la détente utilise aussi les abos. Si pas d'abdos, pas de bonne détente !

Sur ce, bonne chance et entraîne toi à fond pour arriver à se que tu veux ! :-)))

lilwarrior8
lilwarrior8
Niveau 6
22 octobre 2011 à 13:39:29

oui ok merci pour vos sérieux conseil , se qui est des abdos, je n'est pas de soucis a m'en faire :fier: je sais que grâce a mes exos d'abdos et tout , s'est sa qui fait ma détente de nos jours , même mes potes me le disent mais moi je veut encore poussez plus loin et la je vais regarder de plus près avec les poids au chevilles .

je croit que je vais commencer le corde a sauté voilà quoi :p)

lilwarrior8
lilwarrior8
Niveau 6
22 octobre 2011 à 13:41:27

un petit up sympa ^^

old school

http://www.youtube.com/watch?v=JILq5kDjZiM

airfred23
airfred23
Niveau 7
22 octobre 2011 à 14:03:35

Franchement j'ai lu plusieurs trucs intéressants pa

Owneztriiker
Owneztriiker
Niveau 8
22 octobre 2011 à 14:08:21

A quelle hauteur est l'anneau, 3 m ?

Parce que faire 1m74 et le touché, c'est deja pas mal, donc après je sais pas trop si tu pourra aller plus haut, ou demande à Nate Robinson comment il fait :fou:

airfred23
airfred23
Niveau 7
22 octobre 2011 à 14:12:57

Franchement j'ai lu plusieurs trucs intéressants comme réponse.

-l'étirement, très important
-saut à la corde
-attention aux poids aux chevilles

Je ne joue(malheureusement) plus au basket depuis qq années mais je n'avais pas une mauvaise détente(pour un blanc :rire: )

Je n'ai pas suivi de programme particulier, j'ai de temps en temps sauter à la corde et fais la chaise, mais jamais sur une période assez longue que pour penser que ma détente venait de ces exos. Je faisais de la muscu 5 fois par semaine, je musclais mes jambes et je faisais du cardio(vélo). Après chaque entraînement je m'étirais longuement(j'ai une hernie discale). Un jour, j'ai entendu une phrase intéressante: un muscle plus long est plus puissant, or avec l'étirement, ça va de soit, le muscle ne va pas se raccourcir.

Quand j'ai commencé le basket, un moment donné j'arrêtais pas de sauter partout, même dans le couloir de l'appart où j'habitais, bêtement pour toucher une lampe, mais au final ces petits sauts ont travaillé ma détente.

Moi je te conseille un truc: tu dis que tu touches l'anneau mais tu ne dunkes pas encore, quand tu es sur un terrain de basket, saute et resaute pour toucher cet anneau, un moment tu vas l'accrocher. Une fois que tu l'accroches, tente de dunker avec une balle de tennis, ensuite avec une balle un peu plus petite qu'un ballon de basket, et à la longue tu dunkeras avec un ballon normal.

Owneztriiker
Owneztriiker
Niveau 8
22 octobre 2011 à 14:26:24

Pas bete de commencer avec une balle plus petite. Je me rappel avant, en essayant avec un vrai ballon, il taper souvent le cercle (cf : Tony Parker :rire: ) donc pas bete de commencer par plus petit.

Je me rappel quand j'avais 16 ans je faisais du basket, je sauteur jusqu'à 2m70, donc je pouvais dunker, mais après je crois qu'il y avait aussi des paniers trop haut.
Maintenant je fais 1m85, mais je saute que à 2m70-2m75 je crois lol.

morgan5757
morgan5757
Niveau 5
23 octobre 2011 à 01:23:23

3m25 pour la claquer la balle!aprés 1m85 tu saute seulment 2m70 2m75 tu touche a peine la mousse,chaud chaud quoi!

larico13
larico13
Niveau 7
23 octobre 2011 à 02:26:30

n'oublie pas les abdos....c'est en rapport avec la detente en basket et volley...un facteur tres important abdo lombaires solide...stabilisation

Blhite
Blhite
Niveau 7
23 octobre 2011 à 05:25:09

J'apporte juste ma petite contribution.

Il y'a une dizaine d'année j'ai emménagé sur Paris pour mes études. Je me suis retrouvé dans une chambre de bonne au sixième étage sans ascenseur. En quelques mois, la routine quotidienne de monter/descendre m'a permis de gagner en détente pour dunker facilement (2 mains appel un pied avec élan). Je n'y arrivais pas auparavant.

Mon conseil :
Corde à sauter, Squat (flexions), monter/descente d'escalier (au pire tu mets une chaise face à toi et tu montes/descends en alternant jambe gauche/droite) et abdos. En quelques semaines tu n'auras qu'à constater tes progrès.

Owneztriiker
Owneztriiker
Niveau 8
23 octobre 2011 à 07:44:44

Bah après je fais plus de basket donc je m'en fou un peu, mais je trouve que sans élan c'est pas si mal 2m75 :hap:

lilwarrior8
lilwarrior8
Niveau 6
23 octobre 2011 à 12:32:34

sa y est enfaite j'ai abandonner l’idée des poids aux chevilles, et j’avoue je me suis mit a la corde a sauter , j'en ai jamais fait mais corde a sauter +abdos+saut sur un banc tout sa tout les 2 jours en commençant par lundi je pense que sa le fera :fier:

"oui je touche l'anneau sur les panier de 3 mètres" et l’idée avec la balle de tennis sa je vais le faire micii

Owneztriiker
Owneztriiker
Niveau 8
23 octobre 2011 à 12:45:20

A ta place j'aurais garder les poids, pas tous l'entrainement, mais un quart (voir la moitié) avec des poids pas trop lourd, que tu touche au moins le filet en sautant :ok:

sam-miam
sam-miam
Niveau 10
23 octobre 2011 à 14:33:21

Message de Paix. :hap:

J'ai 14 ans, je fais 1m73 et je touche l'arceau.

Et je ne suis pas black :)

ingzz
ingzz
Niveau 13
23 octobre 2011 à 23:44:35

salut
la corde c'est top,
j'ai 35 ans, je fait 1.80 et je dunk toujours, bon finis les 360 et autre figure, j'suis plus tout jeune, par contre attention avec les poids, je les ai utilisé aussi, résultat, mon premier dunk a 15 ans(1.76m) mais plein de problème au genoux, au dos, sans parler de la croissances, mais tu as 21ans, tu devrais avoir finis de grandir.

sinon le meilleur moyen de prendre, c'est de sauter,sauter, et sauter, essaie de dunker avec une balle de tennis, puis quand tu maitriseras, avec un ballon taille 5, puis 6 et enfin la taille 7.

La vidéo du moment