Est-ce que si j'augmente mes points en "défense sur le porteur" ça va empêcher qu'il glisse contre moi ? J'ai beau le collé, à part en position au poste ça le bloque pas, il passe sur le côté en me frôlant en donnant l'impression de glisser contre moi. Alors que moi les défenseur me bloque, ça fait comme des petits coups d'épaules avec la manette qui vibre. J'y arrive un peu mieux sur un gars qui a pas la balle pour l'empêcher de couper mais s'il déclenche une cinématique d'alley hoop par exemple c'est même pas la peine...
D'ailleurs c'est super chiant cette animation de "contact" entre les joueurs. Même en jeu sans la balle, tu vas à peine vers le poste pour faire un écran (parce que tu suis le schéma par exemple) que direct les joueurs se mettent au contact et tu peux plus bouger librement. Et si le joueur adverse est plus physique ca me pousse loin de l'anneau petit à petit et c'est chaud de se décoller même en pressant sprint + stick vers l'extérieur à fond l'animation de contact les colle l'un à l'autre...
Et aussi si j'augmente "adresse" est-ce que j'arriverai mieux à prendre la balle après une balle déviée ? Parce que mon joueur j'ai beau le mettre sur la ligne de passe avec le bon timing et presser X (le bouton d'interception sur xbox) il tend la main comme un mongole et touche la balle mais après même si j'appuie à nouveau sur X pour me jeter sur la balle il est a 2 de tension pour la ramasser même si elle est juste à côté, et le joueur adverse la récupère tranquille pile au moment ou mon joueur fait son truc en décalé et part à 2km on sait pas où... Sur les contres aussi ça me le fait (et contrer c'est pas ma spécialité, donc j'aimerais qu'au moins le joueur contré ne récupère pas la balle comme si de rien n'était...)