J'ai remarqué que mon jeu pouvait provoquer des saccades et des pertes de framerate lorsque la carte graphique commence à beaucoup chauffer. J'ai également une config assez musclée et j'ai été confronté à des ralentissements plus ou moins inexpliqués. C'était en fait la sur-chauffe de ma carte Nvidia qui lui faisait perdre en efficacité et donc en fluidité dans le jeu.
Mon conseil, installe MSI Afterburner. C'est un logiciel de boostage des cartes graphiques qui dispose de très nombreux moniteurs de contrôle sur les taux d'utilisation des différents organes du PC et notamment la température de la carte graphique, pour peu qu'elle soit équipée d'une sonde (c'est quasiment tout le temps le cas maintenant).
Si ta carte affiche des pics de chaleur proche des 100°, il faut absolument trouver un moyen de la refroidir pour gagner en efficacité. Un socle de type Zalman pour un PC portable ou un ventaliteur plus puissant voir un refroidissement liquide pour un PC tour.
Dès lors, je n'ai plus constaté de ralentissements tant que ma carte évitait les zones rouges, sachant qu'une GPU encaisse maximum 120° mais commence à souffrir à 100°. L'idéal est de rester sous les 80°.
Tiens nous au courant! Ca pourra éclairer d'autres joueurs PC également victimes de lag.