Pour le mode My Player on peut choisir dans les options si on veut les tactiques affiché au sol ou non (en simplifié ou complete).
J'ai été draft au premier tour en 15 par les Pacers, avant la draft et après le match rookie (8pts, 2reb, 9passe) on doit repondre aux questions des recruteurs des equipes qui risque de nous choisir, pour moi c'etais les Suns, Rockets, Pacers.
Après juste avant le debut de la draft on a une petite fiche sur les joueurs avec qualité et défaut. Pour moi (1m80) j'avais en qualité un truc du genre: meneur scoreur capable de penetrer et de finir dans toute les positions main droite ou gauche, rapide il sait se créer des espaces pour tirer et à une bonne vision du jeu
, puis en défaut: risque d'avoir des problèmes en defense à cause de sa petite taille et doit travailler son tir pour avoir un meilleur pourcentage à mi distance et 3pts.
Je sais pas si les commentaires sont du à mon match rookie (vers la fin on devait shooter vite donc j'ai perdu pas mal de pourcentage sur des 3pts alors que je voulais pas la balle dans les dernière seconde lol) ou prédefini par notre style de jeu choisi, en tout cas c'est pas mal.
Les IA ont l'air beaucoup moin mauvaise mais je les trouve plus "bourrin", genre penetration et shoot dans le tas, pas mal de perte de balle aussi... il est difficile de defendre et de suivre le joueur marqué, les passe sont longue à partir parfois, j'ai l'impression qu'il est beaucoup plus simple de faire des passe decisive que dans le 11, il doit y avoir un bug dès qu'un adversaire penetre et provoque la faute suite à un contact, on a automatiquement un bonus bonne defense même si on est pas dans l'action.
Pour la création du shoot c'est simple on choisi dans une game de finition du geste et dans une game d'appuie pour le saut, c'est moyen je trouve.
Bon j'y retourne.