CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K12
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Elections] Candidatures

Youghy62
Youghy62
Niveau 10
04 octobre 2011 à 19:27:26

Plop !

Voici donc l’élection du modérateur pour votre forum.

Avant toute chose, petit récapitulatif du déroulement des élections.
Elles se dérouleront en cinq temps :
- Les présentations, qui se dérouleront sur ce topic ;
- Le tri des candidats, orchestré par moi-même et qui déterminera quels sont les candidats aptes à devenir modérateur ;
- Les votes, qui se dérouleront sur un topic qui sera créé plus tard et qui concernera les candidats aptes que j’aurais choisi ;
- Le tri des votes, toujours fait par moi, qui consiste à supprimer les votes des gens extérieurs au forum et des doubles comptes
- Le choix du modérateur par les admins, fait parmi les candidats, en partant de celui qui a le plus de votes jusqu’à celui qui en a le moins. (Vu qu’un tri est fait au préalable, le premier est choisi 99% du temps)

Le déroulement de la phase « votes » sera détaillé dans le topic prévu à cet effet, parlons donc des candidatures.
Les candidatures se feront ici et dureront trois jours, c´est à dire jusqu’à la date indiquée en fin de topic. Durant ce laps de temps, les candidats devront poster une présentation qui m´aidera à cerner leur personnalité, dans lequel il inclura un petit programme de ce qu'il compte faire en priorité si il est élu. (Programme et présentation non-exhaustifs)

Quelques informations :
:d) Dans votre présentation, il est très important que vous ne mettiez PAS votre adresse e-mail, mais que vous vérifiez si celle indiquée dans votre PROFIL soit celle sur laquelle on peut vous joindre.
:d) Dans la même optique, ne tenez surtout pas compte des mails que vous pouvez recevoir vous demandant vos identifiants. Qu’on soit clair : je n’ai pas besoin de vos identifiants, les admins encore moins (Ils les ont déjà) et le chien de votre grand-mère non plus. Donc peu importe qui le demande, ne le donnez surtout pas !
:d) Merci de ne faire qu’UN SEUL et UNIQUE poste pour votre candidature. Pas de rajout plus tard : vous avez trois jours, préparez votre candidature comme il le faut.
:d) Je ne veux absolument AUCUN blabla sur ce topic. Un topic sera expressément créé dans ce but dans quelques instants, topic où je passerais régulièrement afin de répondre à vos différentes questions et où vous pourrez vous défoulez autant que vous le voudrez.
Quelque soit le poste, qu’on soit clair, c’est le kick directement pour son auteur.
:d) Pour info, c’est moi « qui décide »
En d’autres termes, c’est moi qui ait le choix final, que ce soit pour le tri préliminaire ou pour le tri final, et il est donc des plus inutiles de taper des crises de nerfs, ça servira à rien.
:d) Dans la continuité ce qui est dit plus tôt, si c’est vraiment trop le bazar, je me réserve le droit de tout annuler. A vous de gérer vos comportements. Ces élections sont pour vous, pas pour moi.

Je pense avoir fait le tour. N’hésitez pas à demander si vous avez besoin de renseignement, je suis disponible sur le topic blabla, ou par mail via l’adresse indiquée dans mon profil.

Bon courage à tous les candidats ! :-)

Date de fin de candidatures : Vendredi 7 Octobre 20H (Heure de Paris)

without-me
without-me
Niveau 10
04 octobre 2011 à 20:33:11

Bonjour/Bonsoir à tous !

Bon, pour ceux qui ne m'ont jamais vu sur les forums 2K (2k11 et 2k12 surtout) Je suis Without-Me, avec à peu près 400 jours d'ancienneté (De tête, je ne me souviens plus très bien) donc je connais assez bien le fonctionnement des forums de JV.COM.

Donc petite présentation :

Qui suis-je ?

Je suis un fan de la série 2K bien sûr :rire2: et j'ai 25 ans, je passe tous les jours sur le forum, pour répondre aux questions, en poser, et partager ma passion avec la votre ! Donc je suis très souvent présent, ce qui, je pense est une qualité qu'on se doit d'avoir pour être modérateur :ok:

Le rôle d'un modérateur est de modérer (Naaan ! Tu rigoles ?! :rire: ) et donc, Je serai là pour éviter les débordements, les insultes/injures et tout autre forme de compotement désagréable et qui ne doivent en aucun cas être présent sur ce forum !

Oui car, arrivez le soir après une grosse journée de taff, vous faites un bon Match de 2K puis allez sur le forum, discuter avec les membres, partager vos actions de fou, débattre sur plusieurs et divers sujets, c'est ce que nous aimons tous ? Non ? Alors que quand nous arrivons sur un forum écrit en "nn mais mdr kobe é meilleur que lebron t un teubé toi mdrrr" ou autre forme de....Stupidité ?? :question: c'est assez agaçant pour tout le monde.

Non franchement, un forum Propre, où les membres se respectent mutuellement, où on peut partager entre personnes matures et entre fan de Basket-Ball, c'est une chose que nous aimerions tous, et je serai là pour ça :ok: Enfin... Si je me fais élir bien sûr :gni:

Donc voilà, Votez Without-me c'est voter pour un forum Clean, Entretenu, Sympa et avec de la Convivialité de la Bonne Humeur, dans un climat d'échange et d'amusement entre nous tous !

Donc voilà ma candidature, J'éspère que vous me ferez confiance :ok: Bonne chance à tous les autres candidats !

A très bientôt sur le forum :ok:

Hip-Hop34
Hip-Hop34
Niveau 10
04 octobre 2011 à 22:44:09

Yo tous le monde :cool:

Voila sa fait depuis le NBA 2k9 que je suis sur les forums et j'ai etais très present dans chaque forum :oui: . J'ai 15ans sinon. Et je suis un grand passionés de Basket depuis tous petit.

Je suis un mec posé et très sympa donc si je suis moderateur je serais super cool et pas sevère. Mais sa veut pas dire que je laisserai les Troll et les TALC's, je ferai très bien mon role de moderateur :) .

Voila sinon comme je les dit sa fait beaucoup de temp que je suis sur les forums 2k et j'ai postais beaucoup de messages et j'y fait de très bonne connaisances :oui: et j'aimerais vraiment etre une fois modo' sur un des forums que j'ai le plus apprecier :bave:
Mais bon beaucoup aime pas les Lakers donc je sais pas si je peut etre elues :P nan je rigole :) .

Donc ensuite par rapport a mon expérience sur jeuxvideo.com sa fait plus de 900 jours que j'y suis avec se pseudo et je crois que j'ai posté plus de 4000 messages.

Bref voila j'espere que je vous aurais convaicue et j'espere etre moderateur (je veux l'etre depuis le NBA 2k9 :snif: pitier :P :noel: ) Voila merci de m'avoir lus :noel:

Peace tous le monde :cool:

bens14
bens14
Niveau 10
04 octobre 2011 à 22:46:52

Bonsoir peuple de jv.com ! :)

Je me présente bens14, ou benoit c'est comme vous voulez, 20 ans, je suis étudiant en biologie à Limoges.
Je suis basketteur dans l'âme et fan de la série 2k depuis que j'ai découvert le NBA 2k7 ! :)
J'arpente les forums de la série depuis un peu plus de 3 ans et demi, et je ne m'en lasse pas ! :)

Mon programme est simple pour notre forum et il se décline en trois thématiques :

:d) Le respect : Qu'est ce que c'est ?

C'est tout simplement respecter les règles du forum. Et cela passe par la politesse, par une écriture lisible et une expression claire qui permet de bien se comprendre ! :ok:
Le forum est agréable ! Voila ce qu'on doit entendre des membres des forums !

C'est tout simplement primordial !

:d) Le Partage, un forum est un lieu de partage et c'est ce qui fait son succès, plus on partage plus le forum est vivant ! :)
C'est très simple mais à conditions que ce soit structuralement bien fait ! Il est donc nécessaire de bien organiser ces rubriques et de ne pas poster n'importe comment ! :hap:

:d) Le plaisir, quoi de plus important ! :fete:
Le plaisir de parler avec des gens qui s'y connaissent avec qui on peut avoir une vraie discussion ! Mais aussi pourquoi pas aider un débutant dans ses premiers pas dans le jeu ! :)
C'est sa le plaisir de rester sur un forum pour ma part ! Et cela fera la renommée de notre forum ! :)

Voila ma candidature est posée, j'espère que je vous aurai un peu convaincu, mais n'oubliez pas pour vous en persuader, élisez moi ! :-d

Longue vie à notre forum ! :fete:

:merci: de votre attention !

Je souhaite une bonne campagne à mes collègues ! :ok:

ShawnKemp
ShawnKemp
Niveau 19
05 octobre 2011 à 16:36:32

Bonjour :-)

Après avoir longuement réfléchi,j'ai décidé de proposer ma candidature pour être modérateur.
Je vais donc commencer par faire une petite présentation.

Je m'appelle Guillaume,j'ai 27 ans et j'habite à Lens.
Travaillant sur ordinateur je suis disponible tous les jours et à peu près n'importe quelle heure.
Comme vous le savez pour la plupart,je suis une personne assez calme,qui ne se prend pas la tête.
Je fréquentais le forum nba 2k11 et j'ai basculé sur le 2k12 quand les premières infos sont arrivées en Mai.
C'est à partir de ce moment que j'ai pris plaisir à alimenter le forum de news toute fraiches sur le jeu.(avec l'aide du Baron305, pour ne citer que lui.)
Pour que notre attente soit moins douloureuse, j'ai aussi mis en place quelques jeux et autres passe-temps.

Voici deux liens pour terminer ma présentation :
Mes topics :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/0-25622-0-1-0-1-1-shawnkemp.htm
Mes stats :d) http://jvstats.forum-stats.org/stats/1/24629/

Pourquoi être modérateur?

Pour continuer ce qu'on a commencé ensemble ,c'est-à-dire avoir un forum propre, agréable,avec un minimum d'organisation.
En clair , les principes de base pour le bien être de la vie en communauté:
-Respecter un minimum la langue française.
-Des titres de sujet propres et clairs.
-Éviter les multiples hors-sujet ou pubs qui pourraient gêner la lisibilité du forum.
-Et bien évidemment , rester courtois.

Voilà, je pense avoir dit l'essentiel et je vais terminer en souhaitant bonne chance aux autres participants. :ok:

WiIt-is-back
WiIt-is-back
Niveau 4
05 octobre 2011 à 20:57:26

Bonjour

Je veux parler le coeur ouvert aux membres du forum.
Depuis la sortie de la démo j'ai pris du recul...
J'ai un projet pour les prochains matchs online.
Je suis prêt et j'ai voulu réunir les fans de Miami comme ceux de Boston ou L.A.
A cette heure-ci, la dynamique des candidats n'est pas suffisante pour être présent au deuxième tour.
Les centres sont éclatés, c'est un fait.
Le climat des affaires fait que les extrêmes risquent de monter.
En mon âme et conscience, j'ai pensé que ma candidature aménerait de la confusion.
La situation est assez grave pour prendre la décision que je prends.
Je ne serai donc pas candidat à la modération de ce forum
Je me désiste donc au profit de ShawnKemp et je demande a tous ceux qui auraient eut l'envie de voter pour moi de faire de même.

Merci

Masym
Masym
Niveau 10
06 octobre 2011 à 14:37:42

Bonjour à tous.

Je souhaite proposer ma candidature pour le rôle de modérateur de ce forum.

Tout d'abord, je voudrais me présenter car je suis sûr que quasiment personne ne me connaît ici. Je vous rassure, c'est tout à fait normal, je viens sur les forums de jeuxvideo.com tous les jours et en partie sur celui-là, mais il est vrai que je poste très rarement.

Présent sur jeuxvideo.com depuis un bon bout de temps (ce pseudo n'est pas le premier, ne vous fiez donc pas aux nombres de jours, j'ai rejoint la communauté des forums de jeuxvideo.com vers 2003/2004).

J'ai 20 ans, j'habite en Bretagne et je poursuis actuellement des études de psychologie.

Fan depuis ma petite enfance du basketball et pratiquant en club, j'ai découvert la série 2K avec NBA2K9, et j'avoue être fasciné par ce nouvel opus, ce qui explique que je passe énormément de temps sur ce forum à vous lire, à épier toutes les nouveautés, et à avoir du plaisir à lire vos histoires de gameplay ou autre.

Je souhaiterais devenir modérateur, car j'ai beaucoup d'expérience dans les forums de jeuxvideo.com, je sais très bien comment cela fonctionne, et j'aimerais que ce beau forum reste dans une ambiance très conviviale, à l'image du basket, et dans une grande propreté. Je prendrais aussi mon rôle d' "animateur" au sérieux, car je souhaiterai organiser assez souvent des tournois en ligne, jeux, quizz général sur le basket et bien d'autres choses très alléchantes, je vous l'assure :ok: .

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ma candidature.

Cordialement.

Tidji57
Tidji57
Niveau 10
07 octobre 2011 à 17:25:04

Bonjour à tous membre du forum NBA 2K12:

Beaucoup de personnes le savent, je voulais me présenter depuis très longtemps sur ce forum, je me présente:

Je suis Julien ( Jules pour les amis ), j'ai 18 ans et j'habite près de Sarreguemines en Moselle.
Je suis des études de lettre et je suis donc une personne très respectueuse de la langue française et de ses complications.
Depuis longtemps, je suis sur les forums NBA 2K, dont j'ai une certaine expérience maintenant.
Je suis le plus actif sur ce forum et je suis donc très actif comme vous pouvez le constater.
J'ai toujours été sur ce forum NBA 2K12 depuis sa création et cela fait maintenant plus de 5 ans que je suis sur le forum JVC ( autres comptes )

Et avant tout, je suis depuis longtemps un grand fan de BASKET et de JEUX VIDÉOS.

Pourquoi me choisir ? Car je suis hyper actif sur ce forum, je serai toujours là pour les anciens comme pour les nouveaux et je serai sévère autant que ce forum me le demandera. Si je suis Modérateur, mon rôle me rendra encore plus actif et je serai toujours là pour:

_ Garder ce forum propre et attirer plus de monde.
_ Privilégier la bonne entente et le rire.
_ Punir les non-respectueux de la Charte des forums JVC.

Et oui encore une chose, si je suis modérateur de ce forum, aucune bannières ne sera mise en place hormis la bannières [HS] qui me semble indispensable.

Sur ceux bonne chance au autres candidats et, que le meilleur gagne :)

Mes stats :d) http://jvstats.forum-stats.org/stats/1/24629/profile_n_2063954.html

Mes topics (je ne fais évidemment pas de topic inutiles :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/0-25622-0-1-0-1-1-tidji57.htm

ANTlTALC
ANTlTALC
Niveau 4
08 octobre 2011 à 13:55:57

slt je ve etre modo je sui trè matur g 16 an je jou a basket et a dofus byee

M_K
M_K
Niveau 10
08 octobre 2011 à 15:09:46

J'annonce tout d'abord que c'est un post sans smiley. Comme vous avez pu le voir si vous êtes descendu, pourquoi ? Car je tiens tout simplement à ne pas laisser les smileys évoquer quelque chose que je ne pense pas. Bonne lecture.

Bon... C'est en pleine hypicrisie - tiens, d'ailleurs ce mot devient souvent ces jours-ci non ? - que je me présente. Pour toi, forummeur qui va lire ça, je le fais avant tout pour le fun, car pour moi, modérer un forum, honnêtement, bah ça s'arrête à partir du moment où on supprime le flood. Je ne pense pas être assez immature pour profiter d'un pseudo rouge et en imposer mes règles. Je pense que vous me connaissez assez pour ça, enfin, du moins j'espère. Pour toi, admin qui traite ma demande, sachez que malgré mon bannissement d'il y a plus d'un an et quelques mois, je pense être viable, et je pense aussi que bon nombre de forummeurs pourront vous le confirmer. Bref, comme je le dis, m'exclure et laisser les participants actuels pour quelque chose d'aussi abstraite qu'un bannissement ne serait que bêtise. Enfin, c'est vous qui voyez hein...

Pour ceux qui ne me connaissent pas (même si ceux qui ne me connaissent pas ne pourront pas voter pour moi, en toute logique, si les votes des personnes "présentes" sur le forum uniquement sont comptabilisés), je ne vais pas être encore plus hypocrite (je tiens à ce que ce mot soit celui de mon post) que les autres en disant "je suis sur JVC depuis 10 ans et je connais NBA 2K depuis sa sortie, j'ai lu les livres et je suis trop fan ce jeu la vie d'ma mère." car même si je répond aux critères de l'ancièneté, autant sur les forums que sur le jeu, ceux-ci ne représentent rien pour moi, et on peut le voir sur certains forums où le modérateur n'est là que pour modérer, et c'est là où je veux insister : je jouerait mon rôle de modérateur pour modérer, et mon rôle de forummeur pour poster comme habituellement. Je ne veux pas être le genre qu'on a connu après Antho (je ne te cible pas Jo') où dès que la personne est modo (même si on l'avait jamais vu), elle change du tout au tout. Enfin, passons, j'arrive à grands pas sur mes 19 ans et je vais rentrer en 3ème année de Management, donc si je peux me permettre, j'ai bien appris à faire le chef d'équipe haha. Je pense savoir gérer les conflits mieux qu'avant depuis cette formation étant donné que je suis passé par le staff de nombreuses associations toulousaines voire françaises (voire européennes pour l'e-Sport) donc je pense savoir maîtriser et gérer pas mal de sortes de problèmes. Pour ce qui est d'une e-communauté, j'en ai déjà géré une lorsque j'étais administrateur d'un forum de plus de 800 personnes actives, bien que je n'étais pas seul. (enlargeyourworld pour ceux qui connaissent)

J'ai longtemps hésité à faire mon post de 5000 caractères pour tout vous avouer, car je suis comme je le dis dans un topic hypocrite. J'hésite à me présenter pour le fun ou à me présenter sérieusement. Pourquoi ? Car on sait tous que ceux qui se sont présentés jusqu'alors ne seront pas de bons modérateurs (je précise que l'heure du post n'est pas du tout l'heure où j'ai écrit ça). Pourquoi ? Car la moyenne d'âge c'est 15 ans, et qu'à 15 ans, on a plein de choses dont on dépend. On dépend des horraires, on dépend de la maturité, on dépend des parents. Je me propose car je ne pense plus avoir ces contraintes. Ayant eu un passé agité, me voici calmé en étant dans une école avec des gens qui ont 3/4 ans de plus que moi (et quand t'en as bientôt 19, ça fait la différence). Je me suis adapté à leurs mentalité, j'ai évolué, ils m'ont fait évoluer, et je ne peut dire que "BIG UP AUX SUP3 WESH" car même s'ils n'ont aucun rapport avec Internet et les forums NBA 2K c'est grâce à eux que ma maturité a évolué dans le bon sens.

ous me connaissez tous (je parle de ceux qui vont voter, car les mecs, pour voter faut avoir un passé sur le forum il me semble), je ne suis pas là pour être "le mec qui va révolutionner les forums NBA 2K, mais je ne veux pas être celui qui va les faire chuter. Dans ce sens je veux dire que je me sens apte à faire vivre une communauté qui va mêler celle d'NBA 2K qui est beaucoup plus sérieuse et terre-à-terre et celle de NBA qui est beaucoup plus fantaisique en un seul forum. Arsenal et Eden seront toujours présents et j'y tiens, car je ne tiens pas à enlever l' "essence" des deux communautés.

Depuis Hag' , l'aspect communautaire a été vite oublié, je tiens à le rénover avec l'ouverture d'un site comme celui de Momo. Un site communautaire où tout le monde s'y retrouve. J'écris cette présentation aussi tard car j'espèrait retrouver mes FTP, m'étant désinscris de Free la semaine derrière, et étant dessus, j'attendais un mail avec leur contenu pour vous présenter les patrons d'un site que j'avais confectionné avec un ami codeur, site visant à reprendre l'ancien de Hag' avec les mêmes traits. (d'ailleurs je lui avait légué le "Copyright by Morgan Legrosmanche" en bas du site, petite anecdote.)

De plus j'ai pris contact avec un monteur pour la chaîne communautaire (dont d'ailleurs j'aurais besoin de deux autres personnes, enfin je dévoilerai ça en temps voulu). Cette chaîne contiendra des walkthroughs de tous les NBA 2K , des commentaries et des "Newbie Lessons" pour ceux qui veulent progresser, et enfin des récapitulatifs de l'histoire en plus des walktrhoughs pour ceux qui débutent vraiment NBA 2K.

Bien sur ne vous en faites pas tout cela va arriver même si je ne suis pas élu hein... Je profite juste du fait que je puisse poster ça ici sans créer un nouveau topic car tout le monde va le voir (même ceux qui ne veulent pas ces élections, Jack, salut Antho, salut moi-même).

Oh wait...
Voilà, je me congratule de cette transition. Bravo Antho t'es un putain de Dieu.
Pas de soucis mec.
Désolé, nous sommes schizophrènes, comme nous le disons souvent.

Ces élections sont une blague. Je me présente pour éviter qu'un noname soit voté, et car je pense faire du bon boulot. Mais ça ne me dérangera en aucun cas que l'élection soit avortée, a contrario de tous les autres participants...

Le blabla des élections et le topic de Nba sur n dit long sur ce qu'on pense de ces élections. On en veut pas aux modos, mais à ceux qui ont continuellement posté des demandes d'élections et floodé volontairement avec des secondaires pour qu'elles arrivent.

Enfin bref, je suis très égocentrique, alors pourquoi ne pas continuer à parler de moi quand je peux poster un post sur moi-même, moi, enfin vous savez, moi quoi.

Je suis brun, j'ai les yeux n... non on s'en fout pas Anatole, on continue. Non mais oh.
Bon dans tous les cas j'ai dit ce que j'avais à dire, tout le reste ne sera que meublage.

(Je voulais dire que j'ai plusieurs pseudos)

Je voulais cependant caler une phrase très spéciale pour quelques membres du forum qui se reconnaîtront :
Bon Jack, ou Antho, ou Hag' enfin bref ! J'aimerai bien que tu bouge ton boule dans le laboratoire de Mlle Anus au Zimbabwe pour qu'on commence enfin notre confection de dichlorodiphényltrichloréthane, car là, franchement, rien ne va plus.

Bon je vais arrêter sur les côtés funs sinon je vais me faire taper sur les doigts. Mais par ce long message je veux faire comprendre qu'un modo n'est pas obligatoirement scrict. Il peut être fun, s'il dose les deux.

Sur cette phrase magnifique bien rédigée, je vous lèche, et je rentre à ma maison.
Merci d'avoir accordé du temps à cette lecture.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment