Certaines choses dans le mode My Player sont perfectibles :
- Transferts incessants de franchise players : j'ai commencé avec les Knicks, et au bout de quelques mois, tout le 5 de départ a été tradé, c'est vraiment n'importe quoi
. Et je parle même pas des autres équipes. Y a même des joueurs d'importance qui deviennent réservistes (par exemple Paul Pierce, Tony Parker...) Ce serait bien de prendre un peu plus en compte les joueurs importants et de construire autour.
- Transferts pas réalistes au niveau du salary cap : j'ai été échangé, en plus d'un premier choix de draft, contre Danny Granger, des Pacers. Sachant que mon contrat de rookie est à 1,4 millions par an, et que le salaire de Granger est de plus de 10 millions par an...
- Possibilité d'influencer les transferts : en plus de demander son propre transfert dans un autre club, ce serait vraiment chouette de pouvoir recommander des joueurs au front office, ou que le front office nous demande notre avis avant de transférer un joueur, ou encore qu'on puisse dire au front office qu'on veut qu'ils se débarrassent d'un joueur en particulier.
- Rookies : on n'est que 3 rookies la première saison ?
C'est peut-être à cause du lockout, mais ils auraient pu se renseigner quand même un minimum. Du coup, y a pas de Rookie Challenge.
- All-Star Game : à part le Rookie Challenge (qui n'a pas lieu la première saison, on verra pour les suivantes) et le All-Star Game (auquel on ne participe pas la première saison, on verra pour les suivantes), il n'y a vraiment rien d'autre à se mettre sous la dent au cours du All-Star Week-End ?? Ne fût-ce qu'en spectateur. Je trouve ça pauvre. Ils pourraient au moins proposer un concours à 3 points. je parie que j'y aurais eu ma place. Et un concours de dunks aussi.
- Stats : Quand on regarde les leaders du championnat dans les différentes catégories de stats, on ne voit pas son propre joueur dans les classements. Est-ce que c'est seulement chez moi que ça se passe comme ça ? On sait quelles sont ses stats en allant dans un autre menu, mais pourquoi ne pas les intégrer aux classements avec tous les joueurs ?
- Position sur le terrain en match : mon joueur est meneur de jeu et mesure 1,83 m pour 75 kg, et sa spécialité c'est le tir à trois points. Je veux encore bien qu'on le fasse jouer arrière à certains moments, mais des fois je me retrouve petit ailier, voire même ailier fort, contre des gars que je peux tout simplement pas tenir. Et c'est souvent dans le 4e quart-temps que ça arrive, quand c'est pas le moment de déconner
. Je sais pas ce qui lui prend au coach, tout d'un coup il a envie de jouer avec 3 meneurs sur le terrain, et bien que ce soit moi le meneur titulaire, je dois céder ma place à ce poste et batailler dans la raquette contre des gros malabars, qui me dominent à l'intérieur et marquent à l'aise, faisant plonger ma note collective au passage.