CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K12
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Aide ] : Comment provoquer des fautes

TR7du69
TR7du69
Niveau 10
10 juillet 2012 à 13:08:47

:cd: Comment provoquer des fautes ? :cd:

Il y a des techniques simples dans 2k12 pour marquer des points facilement, notamment grâce aux lancers francs . Et pour arriver aux lancers francs, il faut provoquer des fautes sur tir . Je vous expliquer comment attirer ces fautes et ainsi marquer 20 voir 30 lancers francs par match :ok:

P.S : Les explications suivantes sont testés et confirmés sur des matchs en 12 minutes, difficulté Superstar et Sliders Simulation sur Xbox 360 .

:d) 1: Pénétrer avec votre Meneur de jeu > Faire une feinte > Tirer :g)

- C'est probablement la technique la plus efficace . Sur votre possession de 24 secondes, prenez votre temps . Avec notre meneur de jeu, demandez une Isolation ou un Pick N'Roll ( LB ) . Pénétrez dans la raquette a l'aide de dribbles puis en , en avançant avec le ballon ( sans courir ) , réalisez en même temps ces 3 étapes :

- maintenez la gâchette gauche
- faites pivoter le Stick gauche de la direction vers le panier à la direction opposé
- maintenez X .

Ensuite, relâchez la touche X lorsque votre meneur s'apprête a tirer . A ce moment la, 7 fois sur 10, le défenseur adverse ( souvent un intérieur ) se jette en tentant le contre . Appuyez alors sur la touche de tir au moment ou l'adversaire est en l'air, et la faute sera sifflé . Souvent très adroit aux lancers francs, votre meneur convertira très souvent les 2 lancers francs, et de plus, si vous réalisez cette technique plusieurs fois très tôt dans le match, cela permettra aux intérieurs adverses d'être mis sur le banc pour 2 fautes, puis 3 dans le 2eme quart etc ... Ce qui permettra a vos intérieurs de prendre le dessus sur les intérieurs back-up adverses.

:d) 2: Donner le ballon a votre intérieur ( au poste ) > poussez le défenseur adverse a l'aide de la gâchette droite ( RT ) > faire une feinte > tirer :g)

- 2eme technique assez efficace : faire une feinte avec votre intérieur . Par exemple, sur votre possession, Deron Williams donne le ballon a Brook Lopez placé au poste . Soyez agressif et poussez le défenseur adverse a l'aide de la gâchette droite, RT sur X360 . Faites X en même temps que vous dirigez le stick analogique gauche vers la droite, mais ne tirez pas, relâchez le bouton de tir, puis lorsque le défenseur adverse saute, appuyez de nouveau sur la touche de tir afin de provoquez les lancers francs . Avec un pivot comme Brook Lopez, ces actions se transformeront souvent en 2+1 .

:d) 3: Enchaînez 3 voir 4 feintes avec votre intérieur lorsqu'il est très près du panier . :g)

- Les intérieurs sont en général assez lent, alors les adversaires ont tendances a les sous-estimés . De ce fait, n'hésitez pas a enchaîner les feintes de tir en appuyant plusieurs fois sur la touche de tir ( sans tirer bien évidemment ) , jusqu'à ce que l'intérieur adverse saute . Des fois, il n'est même pas nécessaire que l'intérieur adverse saute pour provoquer la faute . Le seul contact entre votre pivot et le pivot adverse parvient a provoquer une faute ( généralement quand votre joueur est supérieur au joueur adverse ) .

:d) 4: Prendre de vitesse la défense adverse :g)

- Avec des joueurs ultra rapides comme Derrick Rose ou Russell Westbrook, il est facile d'attirer la faute . Sur contre-attaque après une interception ou un bon rebond défensif lorsque la défense adverse n'est pas en place, accélérez vers la moitié de terrain est foncé dans la peinture adverse . Si vous jouez le 1 contre 1, réalisez un double-pas puis faites une feinte juste avant de tirer , cela se conclura pas un 2 points si vous attendez longtemps après que l'adversaire ait sauté, ou 2 lancers francs si vous tirez dès que l'adversaire ait sauté .

:gba: La base :gba:

- N'hésitez surtout pas a prendre du temps a regardez la qualité de tirs aux lancers-francs de vos joueurs . Ne tentez pas de faire plein de feintes avec un joueur comme Dwight Howard, mais avec un Stephen Curry ou un Shannon Brown, ce sera un régal .

- Variez votre jeu . L'IA adverse est très intelligente à partir de la difficulté Superstar, alors n'enchaînez pas les feintes pendant tout un quart temps . Enchaînez par exemple pénétration sur votre 1ère possession, tir au poste sur la 2eme, tir a mi-distance sur la 3éme puis recommencez Pénétration, tir au poste ...

:cd: Conclusion :cd:

- Vous l'aurez compris, les feintes, la patience et surtout la réactivité aux mouvements de l'adversaire sont des éléments importants pour provoquer des fautes et ainsi marquer des points facilement sur lancers-francs . Cela permet aussi de sortir les joueurs majeurs de l'équipe adverse pour cause de fautes .

J'espère avoir bien réussis a transmettre mon savoir-faire sur Nba 2k12, et vous permettre de progresser pour devenir un Boss sur Nba 2k :-)))

N'hésitez surtout pas a me poser des questions, à demander des précisions sur des détails que vous n'avez pas compris ou alors si vous avez testés mes techniques et que cela a très bien marché :oui:

johnny-boy69
johnny-boy69
Niveau 2
17 août 2012 à 12:56:18

merci pour ce topic tres utile mais ton astuce marche en mode my player parce que j'ai essayé de suivre la methode qui est d'aller au contact sur le shoot mais soit je perds la balle soit mon joueur balance une brique alors je me demande comment faire pour obtenir des lancés parce que c'est vraiment pas simple...
PS je joue sur ps3 avec un aillier de 2m08 donc quand je vois que je balance une brique ffasse a westbrook qui ne saute meme pas sa m'etonne un peu;si j'arrives a obtenir 3 fautes dans le match c'est le maximum

blackdukee
blackdukee
Niveau 2
17 août 2012 à 21:04:09

Pour provoquer des fautes sois je poste mon adversaire je le fais reculer et je shoot une fois sur 2 ou 3 il fait faute. En contre attaque je fonce vers le panier et ensuite je fais un reverse avant de shooter souvent y a panier ou y faute

johnny-boy69
johnny-boy69
Niveau 2
18 août 2012 à 11:33:34

a par rater mon tir je n'obtiens rien du tout...

La vidéo du moment