Pendant toute l'histoire Heller veut ce venger de Mercer mais arriver à un certain temps Heller ce rend compte qu'il change radicalement a cause du virus.
Arriver à la rencontre des 2 big boos:
Heller:Tu a tuer ma famille tu le paira de ta vie.
Mercer:Ce n'est pas moi qui les ais tuer mais le virus.
Heller:C'EST TOI LE VIRUS
Mercer:tu c'est si peut de chose mais au moin tu c'est maintenant ce que j'ai pu endurer a cause de ce virus.
(Mercer lui montre des souvenir conçernant Elizabeth Green,le virus c'est reconstituer apre que mercer l'ai assimiler et n'ayent pas eu d'autre "hote" que Elizabeth Green le virus a donc pris son apparence)
Mercer: il lui a fallu du temps pour qu'elle retrouve toute ses forces et maintenant elle s'apprete a contaminer le monde entier avec des missiles nucleaire remplis du virus,qui,une fois au dessus des pays exploserons dans les airs ce qui fera tomber le virus au sol,ça ne conncerne pas que nous 2)
Heller:Il faut fair quelque chose on ne peut pas rester là sans rien faire.
Mercer et Heller vont voir le nouveau générale malgrer les risques et ils disent que sans eux le monde est fichu,le générale,réfléchi et accepte.
Et pour la fin on voi d'un coter TOUT les militaires avec Mercer et Heller en devant et un peux plus loin en face on voit TOUT les infectée avec Elizabeth Green(LE virus)devant.
C'est ensuite le combat "the final"
Vers la fin du combat Mercer ce sacrifie pour tuer le virus dans une violente explosion qui tua tout le monde a par Heller.
Et si on perd on voit une cinématique ou les missiles son lancée,explose au dessus des pays et ou l'on voit tout les pays ravagée quelques jours apres a cause du virus.