CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon Test de P1 vs P2

Electrospeed
Electrospeed
Niveau 51
03 mars 2013 à 16:01:59

Graphismes :d)

- P1 = 10/20
- P2 = 17/20

Ambiance + bande son :d)

- P1 = 19/20 (gens qui courent , militaires tire explosions)
- P2 = 8/20 ( on se fait chier ! )

Gameplay :d)

- P1 = Combos pied poing différents , 3 cataclysmes , sauts chargés plus haut , plus rapide , joueur très vif , énormes trous dans le sol , impression de puissance énorme , armure nous protège et repousse les véhicules , 2 modes de vision , salto et galipettes , slides contre mur , dénonciation de militaire , armes avec combos , toutes les touches de la manettes utilisée et + encore , plus de 100 possibilités de gameplay = 20/20

- P2 = QTE sympas et jolis finish des ennemis , pouvoir tentaculaire vraiment très sympas pour accrocher ennemis et véhicules aux murs ou a 20m du sol , pouvoirs avec moins de combos , la touche Y-triangle innutilée sans arme a la main !! énormément de combos DISPARUS ! Gameplay très repetitif , moins de gore !! Seulement 2 cataclysmes , ARMURE MISE EN DLC , inutilisable sans passer par le menu et uniquement visuelle car aucune protéction supplémentaire , dlc du laser qui one-shot tout les ennemis aucun challenge , IA trop facile a battre , saut en piqué en DLC PAYANT , héros très lent = 7/20

Scenario :d)

- P1 = Alex mercer sa naissance , son histoire sa vengeance son coté bad boy = 15/20

- P2 = James Heller scenario intéressant , vengeance , bonne vannes foireuses , coté sombre mais fond gentil = 13/20

Charisme du perso :d)

Alex Mercer = 20/20
James Heller = 15/20

Durée de vie :d)

- P1 = 10/20
- P2 = 10/20

NOTE TOTALE !!

PROTOTYPE 1 :d) 18/20
PROTOTYPE 2 :d) 13/20 ( Jeu a fric sans aucune âme )

Miriouki
Miriouki
Niveau 10
05 mars 2013 à 19:37:58

Pas d'accord pour l'ambiance de Prototype 2 , va dans la zone jaune ou rouge et tu va voir si y'a pas d'ambiance ! Au pire tu prends un baril de whitelights si tu veut un bordel .

Pour le gamplay , je suis quasi d'accord sur tout sauf Le héros très lent et l'IA , Joue en hardcore et viens me reparlez ensuite .... De plus , le héros lent c'est la commu qui la voulue hein :ok:

Psyclon_Nine
Psyclon_Nine
Niveau 10
05 mars 2013 à 19:49:44

moi j'ai rit car on dirait que tu as joué 5min a prototype 2...

Omiganox
Omiganox
Niveau 8
06 mars 2013 à 17:11:12

Prototype 1 est, certes, un bon jeu, mais le 2 corrige la plupart de ses défauts. Donc, je dirais que les deux sont sur un pied d'égalité. Mais ce qui m'a vraiment horrifié dans ton test, c'est le charisme du personnage principal: Alex Mercer, un charisme de 20/20?! :fou:

Dnas le 2, je ne te contredirais pas; mais dans le premier, il n'a presque aucune expression sur son visage, il est "vide" de sentiments et quand il narre les vidéos "playbacks", c'est juste pour dire ce qui s'est passé et ce qu'il a ressenti. Je lui mets juste un 6 pointé, et encore, je suis sympa. :oui:

Pareil pour l'ambiance du 2 (et d'accord avec Psyclon_Nine!), ça se voit que tu ne t'es pas arrêté de jouer bourrin, genre une heure, pour observer l'environnement des trois zones. L'équipe de Radical a bossé à fond pour mettre en place de la vie dans les rues de NYZ, et les animations sont davantage présentes dans cet opus que dans le premier. Notamment, j'ai une pensée pour les quelques PNJ dans la Zone Rouge, qui font le saut de l'ange (rares à voir, mais en général, j'admire la beauté du geste, vu la situation de la zone).

Enfin pour le gameplay, je dirais juste que le 2 a été lavé des combos trop présents du 1. Je ne vais pas dire qu'ils sont inintéressants, loin de là, mais une fois qu'il sont tous débloqués, on en utilise certains plus que d'autre (au point de les abandonner), et il y en a trop, dont certains qui ne servent juste à te troller dans tes dépenses de PE (genre, le coup de pied sur le cadavre à 100.000 PE... :ouch2: ). Dans le deuxième, j'ai l'impressions que les devs ont enlevé quelques manipulations pour rendre un vrai travail, et non pas tout un brouillon de mouvements.