Plop je rajoute une brique au mur des lamentations de ce forum car j'ai vraiment, vraiment était déçu. Je suis fan de ce jeu, j'ai passé un nombre incalculable d'heure sur le 1 et je l'ai recommencé au moins 3 ou 4 fois (notamment à cause d'un bug de sauvegarde
) et j'attendais le 2 avec impatience. Mais là...
Trop simple pour commencer, il n'y a strictement aucun challenge il suffit d'enchainer les mêmes combots broken et les boss tombent en un rien de temps, les militaires mettent 2 ans à riposter, le groupe d'intervention ne fait même pas peur vu à quel point on les tombent/évitent facilement.
Trop peu d'ajout, il doit y avoir 3 bestioles en plus et encore on les voit très rarement. Le changement sur les pouvoirs est par contre pas trop mal réussi c'est un de rare bon point de ce jeu. Et puis wtf le mode "nouvelle partie +", cette vieille combine de dev en manque d'imagination qui ne sert strictement à rien car dès les 3/4 du jeu on est déjà à 100%, et personnellement c'est juste ce coté rpg qui me forçait à finir le jeu.
Et pour l'histoire cf ce topic -> https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25596-130715-1-0-1-0-incomprehension-totale-fin-mercer.htm
Enfin bref très grosse déception, malgré une bonne entrée en scène ça retombe trop vite. Autant le 1 je le réinstalle encore, autant celui là je vais plus y toucher.