CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gl prototype 2

Darkcide
Darkcide
Niveau 10
27 avril 2012 à 16:34:05

Je suis tombé amoureux du premier et mtn je fais le deuil du 2eme.

Après avoir vue ce gaming live, prototype 2 ma plus dégouté qu'autre chose, par contre il m'a donné envie de refaire encore le 1 xD

- Moins de cataclysme.
2 cata( chef de meute et l'autre truc qui ressemble a une cata du 1)
- Pas alex mercer
- Ultra facile apparemment
- Scénario qui ma l'air moins bien

Prototype 2 n'a pas l'air d'apporter grand chose!

Sur ce, je vais réinstallé Prototype 1 son mon pc xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2012 à 16:54:24

Que 2 cataclysmes c'est bizarre :(

oturam
oturam
Niveau 10
27 avril 2012 à 16:56:11

Franchement, si tu as aimé le 1er je te conseil vraiment d'acheté la suite.
-Deja, le scénario du 1 étais très cliché, cet suite n'est pas mieux mais reste toujours au même niveau.
-Le jeu n'est pas si simple que sa en mode démentiel, crois moi :)
- Il y a moins de cataclysmes, ok, mais "chef de meute mérite d'être original et particulièrement jouissif.
-Point noir, c'est vrai qu'on ne contrôle plus Alex Mercer, mais on fini vite par l'oublier et profiter du jeu et des nouveaux pouvoirs.

J'espère t'avoir un peu plus convaincu car il en vaut le coup :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2012 à 17:01:57

Pas besoin de me convaincre en tant que fan du premier j’achèterai le 2eme sur pc dès sa sortie :noel:

oturam
oturam
Niveau 10
27 avril 2012 à 17:09:19

En faite je disais sa pour Darkcide :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2012 à 17:10:02

Merci de me soutenir dans cet instant de solitude :-(

oturam
oturam
Niveau 10
27 avril 2012 à 17:13:02

Je disais sa pour Darkcide, mais mon message peu être destiné à tous le monde !!
C'est mieux ? :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2012 à 17:13:37

Merci :coeur:

Darkcide
Darkcide
Niveau 10
27 avril 2012 à 17:15:26

Je l’achèterais peu être en solde sur Steam ^^ mais pas au prix fort !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2012 à 17:16:47

Avec un peu de chance à Halloween une promo sera faite dessus :ok:

Si tu as de la patience ^^

ss619du73
ss619du73
Niveau 10
27 avril 2012 à 18:36:11

Mon dieu j'ai arrêter le GL à "quasiment pas de nouveauté"...

Nouveaux graphismes, nouveau personnages, ville retravaillé, système de sonar, nouveaux pouvoir : Vrilles, marteaux pointes, bio bombe, nouveau finisher, réalisation retravaillé avec les musiques plus présentes et les cinématique bien plus travaillé, un vrai scénario, le blacknet, radnet, amélioration graphique, restructuration complète du système de niveau et de l'XP, mutations... Je pense que j'en oublie

Le jeux à des défauts mais surement pas de ne pas avoir d'améliorations et de nouveaux éléments par rapport au 1, c'est pas possible d'entendre ça, ça fait bien longtemps que je m'étais arrêté de regarder les GL, je me souviens pourquoi maintenant... Sans parler du niveau du joueur qui ne montre absolument pas le jeux de façons optimal...

oturam
oturam
Niveau 10
27 avril 2012 à 18:53:01

C'est vrai que Lespol n'as pas montrer grand chose dans ce gl, peu être aussi pour ne pas trop nous spoiler

Killwear
Killwear
Niveau 6
27 avril 2012 à 19:05:48

Ok, le testeur ne veut pas spoiler mais comme l'a dit ss619du73, ne pas spoiler ne veut pas dire annoncer qu'il n'y a rien de neuf pour eviter les fuites !

Elekchoc
Elekchoc
Niveau 10
27 avril 2012 à 19:10:56

C'est un nouveau testeur non ? :(

C'est l'impression que j'ai, sa façon de s'exprimer montre un signe de stress (pas evident au début c'est normal) que Rivaol n'a pas.
Sinon en effet on voit peu de chose mais c'est toujours sympa.

Killwear
Killwear
Niveau 6
27 avril 2012 à 19:19:01

Lespol est nouveau par rapport à Logan et et Hiro par exemple mais il a un peu d'expérience a JVC déja je crois :)

trachius
trachius
Niveau 10
27 avril 2012 à 19:21:58

Je reposte mon avis parce que la brigade de censure est en forme on dirait

Bon, je vais développer parce qu'après on va encore me qualifier de rageux..

1) Les graphismes, avec le taunt de Rivaol "on voit pas à plus de deux mètres dans un jeu d'action super bourrin lolilol je prends un ton hautain parce que c'est pas mon truc et je jouerais pas parce que je vaux mieux que ça" -> Je trouve que le jeu n'est pas dégueulasse et l'argument 2012 fin de vie des consoles etc. c'est d'une facilité grasse pour parvenir à se justifier. Je ne trouve pas le jeu soit hideux face à un Batman AC, mais bon, les goûts et les couleurs...

2) Il n'y a pas de nouveautés majeures. Tiens donc, on a 6 challenges avec ranking débloqués chaque semaine, avec une rejouabilité quasi infinie et des mini games variés. Les objets que l'on peut collecter sont également un plus sympa vis-à-vis des orbes du premier. On avance dans l'histoire tout en apprenant des infos annexes, sur les labos, les soldats, le commandement. Bref, un jeu relativement solide quant au background. Mais Lespol a tout vu car il a la quantité astronomique de 3 mutations sur 33. (en gros il a vu 10% du contenu supplémentaire mais il se permet toutefois de nous pondre la perle "y'a pas beaucoup de missions secondaires onche"). Jsais pas, peut-être que Lespol s'attendait à un jeu de foot, ou à un jeu de gestion de gangs d'infectés, de simulation de pilotage de dragons, qu'il a été grave déçu et qu'il a décidé de descendre le soft.

3) J'en arrive à l'histoire qui selon Lespol est "cliché". Dans le un on a un scientifique qui se fait trahir par son organisation qui perd la mémoire et qui va à la recherche de la vérité. Dans le 2 on a un soldat qui rentre d'Iraq et qui apprend que sa famille a été tuée par des INFECTES, décide qu'il n'a plus rien à perdre et part à la chasse au Mercer. Et au fur et à mesure qu'on avance, la trame se développe de manière assez intense.

4) niveau durée de vie, le jeu a été terminé en 12 heures en le rushant comme un porc sans faire une quête annexe et en facile (suffit heures de voir la phase de combat avec 3 hélicos sur le fion où il prend 0 dégâts sans avoir aucune mutation défensive -> cfr. les stats évoquées plus tôt). J'en suis à 41% et ça fait bien 15h que je suis dessus.. Mais oui, moi on ne m'a pas obligé à y jouer, je suis pas un testeur contraint de faire ce que les anciens ne veulent pas.

Enfin, quant au GL en lui-même, on a eu droit à de l'escalade, à une critique de la map (scindée en trois dans la mesure où on les débloque en avançant dans le scénar, et non pour ennuyer Lespol et au passage, je préfère un temps de chargement rapide entre les hélipads qu'une cinématique useless qui nous ferait perdre encore plus de temps), le coup du "je tape dans l'Empire State Building pour le faire tomber LAULE", des phases de combat chiantissimes, pas de tout en tank/hélico, une exécution, fin j'en passe et des meilleures

Enfin soit, de toute manière chaque fois qu'il a un jeu entre les pognes, il le saque sur des broutilles. Filez-le à des gens motivés au moins, au lieu de le filer au premier péon venu qui se prend pour un journaliste en cassant des jeux sur des arguments fébriles pour se faire un nom (cfr. le 13 de madden, etc.)

Peace out