1 seul cataclysme a la place de 3 dans 1 !!
moins de coups en mode "normal" (sans pouvoir) : personne se rappelle de l'attaque en piqué, dragon punch et compagnie ? Mercer avait bien plus de possibilités !
Saut chargé : ca fait débat. Avec heller, c'est plus précis niveau atterrissage, on arrette d'appuyer pour le faire descendre.
Avec Mercer fallais doser son saut avant de le faire, plus dur mais plus satisfaisant car on pouvait plus de figures aeriennes (salto, appui sur facades, etc ...)
lock : en fait apres y avoir joué pas mal, le lock du premier etait mieux foutu. jpeut pas trop expliquer pourquoi mais je galere bien plus avec le 2, meme si au départ j'avais pas cette impression.
Defis et evenement : la, c'est abusé ... ZERO evenement pour les gens qui n'achete pas RADNET, et meme avec, yen a encore 2 fois moins que dans P1
Casualisation : j'ai compris qu'il fallais scanner avec RS, MERCI !! si on pouvait arretter d'avoir des message d'aide a l'ecran constamment, ce serait cool ... pour le tuto je comprend, mais tout le temps, ca gave.
Et d'une maniere générale, le jeu est plus facile ... Barre de cataclysme séparée de la barre de vie, régénération facilitée, bouclier imcassable ... on peut litterallement vider une base sans bouger, simplement avec le pouvoir bouclier !!
Ca reste un bon jeu, mais je doute que j'y jouerais encore dans 3 mois ... alors que pour finir les succés, les défis platines, la difficulté extreme et les orbes a rammasser du premier il fallais vraiment se depasser et y passer du temps.