bellerophon007
Posté le 28 avril 2012 à 18:42:27
petite vidéo qui corrobore mes dires :
http://n4g.com/news/987947/hulk-ultimate-destruction-and-prototype-2-comparison
Ayant à la fois, Infamous 2, prototype 2 et Hulk Ultimate destruction, je trouve que le fait d'effectuer une comparaison entre ces deux derniers est quelque peu inconvenant.
Graphiquement, ils n'ont absolument rien à voir, il ne s'agit même pas du même support (PS2-PS3).
De plus, à part une légère ressemblance au niveau de la sensation de puissance du personnage principal, le système de jeu n'est absolument pas le même.
Bref, je continue de penser que la création de cette vidéo est totalement stérile.
Pour ce qui est du rapprochement entre Infamous 2 et Prototype 2, ton avis est, à mon humble avis, tout à fait subjectif.
Oui, Infamous 2 a un level design plus varié, des graphismes un peu mieux faits, mais, honnêtement, c'est à peu près tout ce qu'on peut lui trouver de supérieur.
Le jeu est vraiment mou, les pouvoirs n'ont rien d'original, mais alors, rien du tout ! (grenade d'éclair, roquette d'éclair, mitraillette d'éclair...) Ils se sont contentés de reproduire des capacités d'armes classiques en pouvoirs. D'autre part, et là, je peux me permettre de juger la chose de manière exacte, lesdits pouvoirs sont nettement moins impressionnants. Les ennemis ou civils tués meurent toujours de la même façon. Ils sont, soit couchés avec leurs yeux fermés, soit sur le ventre. Quel réalisme !
Enfin, je ne parle même pas des déplacements qui, sans l'aide d'un fil électrique sont aussi rapides qu'un mec qui fait son jogging.
Quel super héros. Honnêtement, j'ai très vite été lassé par la mollesse des pouvoirs et des possibilités de ce titre. Néanmoins, ce ne fut aucunement le cas pour ce prototype 2. Là, on a une vraie sensation de puissance. Là, on est heureux de pouvoir profiter de pouvoirs qui tapent réellement à l'oeil !