Je tien a précisé que je n'est pas rédiger ce scénario il a était écrit par _Blacklight_ sur le forum prototype que je remercie pour le travail accomplie je le déporte sur le forum prototype 2 pour les personnes qui voudrait se souvenir du prototype 1 il comporte la trame principal et toute les intrigue
LES PROJETS
I/ PROJET RED LIGHT
A) Operation Carnaval I:
Un virus est développé et inoculé à des chimpanzés.
Leur force est leur intelligence sont accrues. Ces résultats positifs et encourageants font naitre un second projet visant à le tester sur l’être humain.
B) Opération Carnaval II : 11 juin 1964 au 7 juillet 1969
Une communauté de familles de militaires est créée à Hope, dans L’Idaho.
Une prétendue autocratie mise en place pour faire avancer la science.
Les habitants pensent être soumis à des simulations de retombées radioactives alors qu’ils sont exposés au virus issu de l’opération Carnaval I.
461 sujets sont infectés par le DX 11-18 Variante A.
998 jours se déroulent sans infection signalée.
Le virus semble alors inopérant sur l’homme.
Entre 1965 et 1968 il y a eut 27 naissances.
Tous les bébés étaient positifs à une souche comparable au Dx 11-18
Ils étaient porteur du virus In Utero, mais quand ils sont nés, ils portaient autre chose.
Tous les bébés nés après 1965 sont morts d’anomalies génétiques imprévues.
Ces mutations génétiques qui les ont tué étaient uniques, comme si le virus essayé de créer quelque chose sans y parvenir.
Elisabeth Green a fréquenté 6 des 27 enfants de Hope. Elle a ainsi contracté une variante de la souche DX 11-18.
Son infection coïncide à 2 jours prêts avec la mort du dernier enfant le 7 aout 1968.
Le 8 aout 1968 l’épidémie débute. Au bout du troisième jour, 70% de la population était infectée. Les derniers habitants ont alors été infectés de force.
Au cours du premier mois, le virus a tué la moitié de la population mais l’illusion d’une ville saine restait intacte.
L’examen des personnes infectées a révélé une nouvelle souche du DX 11-18 encore inconnue, soupçonnée être a l’origine de l’épidémie de Hope.
C) Opération Altruiste :
La ville est reprise le 7 Juillet 1969 lors de l’opération Altruiste qui débuta 2 jours plus tôt.
Les éléments de la 1ere unité de défense biologique, baptisée aujourd’hui Black Watch venant de Fort Detrick dans le Maryland y est affectée sous le commandement de Peter Randall.
Il était impossible d’étudier le virus en restant en retrait, il fallait y être directement confronté, le voir en action.
L’unité rencontre une forte résistance des infectés aux abords de Hope, après une longue escarmouche, la ville est reprise et bombardée.
Les deux survivants de l’infection sont Elisabeth Green 19 ans et un enfant male dont l’identité est classée Top Secret, son fils (Paria).
Lorsque le futur Général Randall prend l’enfant dans ses bras, il est attaqué par Elisabeth.
Blessé craignant d’être contaminé il se tranche le bras. (Pas d’amalgame, il ne tue pas Paria CF Séquence 9 Randall)
Le But ultime de l’épidémie de Hope et de créer quelque chose de nouveau, il y a eu 14 tentatives avortées, les enfants de Hope, seul Paria a survécu.
Il est transféré en salle blanche à la base aérienne de Vandenburg le 1er aout 1969, tandis que sa mère est transférée à Fort Detrick le mois précédent.
II/ PROJET BLACK LIGHT ET MOTHER
A) DX 11-18: Black Light
Une des nombreuses souches du virus issue d’Elisabeth Green attire l’attention de Gentek afin de développer un virus capable de copier et d’assimiler des traits et apparences génétiques.
Mc Mullen voulait créer une arme biologique à partir des échantillons prélevés sur Green.
Alexander Mercer ayant contribué à son développement sera contaminé par l’une de ses variantes qu’il dérobe et repend dans Manhattan.
Une fois dans l’organisme il affecte la protéine qui code dans chaque cellule les régions des introns promoteurs.
Il pénètre dans la cellule et la modifie, la redéfinit, celle-ci se réplique avec des régions non codantes rendues actives, ce qui entraine des modifications biologiques majeures.
Le plus souvent ces modifications sont trop importantes, dans 99,99% des cas l’organisme succombe, des organes vitaux sont touchés et le malade meurt. Le délai entre la première injection et la mort varie, mais se compte généralement en heure ou en jours.
Sa propagation est plus rapide que celle de Hope, il ne réagit pas de la même façon.
Son taux de mortalité est plus faible et sa période d’incubation plus longue.
Alex Mercer semble avoir bénéficié du 0,1% restant.
Une activation artificielle des régions non codantes du génome résultant d’une manipulation génétique.
Il est le Virus Black Light.
B) ELISABETH M. GREEN (PROJET MOTHER)
Cette jeune fille passe son adolescence à Hope. En aout 1968 elle contracte une variante de la souche DX 11-18 au contact de 6 enfants de Hope infectés.
Durant l’année elle attend un enfant.
Le 7 juillet 1969, lors de l’opération Altruiste elle est transférée au Fort Detrick dans le Maryland pour isolement et séparée de son enfant. Elle y est détenue 9 ans et 2 mois.
Le 10 janvier 1978 elle est transférée pour isolement au centre médical de Governor’s Island à New York.
Le 1 janvier 1989 elle est transférée à l’immeuble Gentek dans le cadre du projet Black Light.
Courant 2009, elle contamine les laboratoires ou elle est isolée et s’échappe de l’immeuble après avoir rencontré Alex Mercer. Elle lui dit qu’il est temps (le virus se repend dans la ville, elle va pouvoir exercer son commandement en tant que foyer) et lorsque Alex lui demande qui elle est elle lui répond qu’elle est sa mère
(En ce qu’il est contaminé par le virus issu de son propre corps, pas d’amalgame il n’est pas PARIA, mais originellement un simple chercheur chez Gentek CF Biographie séquence 7 James Winninger)
Génétiquement : elle est une sorte de déclencheur, la maladie qu’elle repend est une sorte d’hormone provoquant des changements, modifiant l’organisme. Les molosses en sont un exemple.
Elle n’est qu’une simple porteuse mais la plus fascinante découverte à ce jour.
Elle produit 100 souches nouvelles par jour la plus part sont inoffensives, d’autres mortelles.
Elle produit jusqu’à 14 variantes différentes du DX 11-18.
Elle évolue rapidement, une sorte de piratage génétique.
En détention depuis 39 ans, elle ne présente aucun effet négatif, et n’a subit aucune dégénération tout en gardant l’apparence qu’elle avait lorsqu’elle a été contaminée pour la 1ere fois, soit 19 ans. Elle ne vieillit pas.
Elle est également le foyer de l’infection.
Le foyer agit comme un commandement centralisé, il agit, pense, planifie.
III/ PROJET CROISADE
PARIA :
Fils d’Elisabeth Green.
Transféré en salle blanche à la base aérienne de Vandenburg le 1er aout 1969 en tant que principal sujet du Projet Croisade.
Il présente une activité biologique inhabituelle, il cause la mort de 5 personnes en 34 ans de captivité.
Contrairement à MERE il ne présente aucun symptôme de l’infection Black Light.
Il est peut être la seule chance d’arrêter Green et Mercer. Il est la réalisation parfaite de toutes les régions non codantes du génome à l’instar de MERE qui en est le résultat imparfait.
Il est le résultat naturel de ce qui se cache dans le génome.
Si mère n’est qu’une simple porteuse, Paria est unique car il présente plusieurs anomalie, c’est un male et il ne semble pas être porteur du moindre virus. Il n’y a aucune certitude sur ce qu’il est.
LES VIRUS
DX 11-18 Variante A: (Virus Originel)
Injecté aux habitants de Hope en 1964, il donne naissance à une nouvelle souche, issue des enfants contaminées, puis assimilé par Elisabeth Green qui a son tour produira … variantes différentes du Virus.
DX 11-18 Variante Black Light
Développé en partie par Mercer sous la direction de Mc Mullen, ce virus devait être à l’origine une arme biologique. Il est libéré par Alex à Penn station et se repend dans Manhattan.
Une fois dans l’organisme il affecte la protéine qui code dans chaque cellule les régions des introns promoteurs.
Il pénètre dans la cellule et la modifie, la redéfinit, celle-ci se réplique avec des régions non codantes rendues actives, ce qui entraine des modifications biologiques majeures.
Le plus souvent ces modifications sont trop importantes, dans 99,99% des cas l’organisme succombe, des organes vitaux sont touchés et le malade meurt. Le délai entre la première injection et la mort varie, mais se compte généralement en heure ou en jours.
Sa propagation est plus rapide que celle de Hope, il ne réagit pas de la même façon.
Son taux de mortalité est plus faible et sa période d’incubation plus longue.
DX 11-20 (Projet D):
Variante du DX 11-18 injectée à 161 cobayes, aucune perte.
Le métabolisme est amélioré, la force et la réactivité sont accrues.
Ce sont les supers soldats.
A 113-A :
Hemotoxine, n’affectant que les porteurs du Virus Black Light. Elle perturbe les processus biologiques normaux des infectés. Elle est rependue dans la ville par le Black Watch.
ALEXANDER J. MERCER :
ZEUS
Parents divorcés, une sœur.
Doctorat en génétique de l’université de Colombia.
Il est engagé en tant qu’ingénieur chez Gentek.
Il travaille sur des projets spéciaux au département classé secret défense niveau A sous la direction de Raymond Mc Mullen.
Il ne sait pas exactement sur quoi il travaille.
Mais à ce moment il est fasciné par la structure virale qu’il étudie.
En 3 ans il rend le virus 10 fois plus dangereux.
Il est peu soucieux de l’éthique car fasciné par ce projet.
Il est sous surveillance 24h sur 24h du fait qu’il travaille sur le virus issu d’Elisabeth Green.
Sont travail sera déterminant dans la compréhension du Black Light.
Il charge sa sœur d’enquêter sur les travaux de Gentek au plus haut niveau.
Il finit par apprendre que l’échantillon provient d’une personne retenue dans les labos, Elisabeth Green et qu’elle n’a pas été infectée par accident, c’est un cobaye. Il se demande ou vont les résultats qu’il obtient, il se doute d’une machination.
Se considérant comme manipulé, prenant conscience de la véritable réalité de son travail et du traitement infligé à Green, il est vu pour la dernière fois par Karen Parker en train de quitter Gentek en possession de son ordinateur portable.
En réalité, il dérobe le virus Black Light en tant qu’assurance vie.
Il confie à Karen que si il doit mourir il ne sera pas seul, elle essaye de trouver une solution, de le raisonner, mais celui-ci lui répond qu’il veut la vérité savoir d’où provient Elizabeth Green.
Il dit au Dr Stanley Washington (surement l’un de ses confrères) qu’il ne sait pas ce que Gentek compte faire du virus, que Mc Mullen ne prendra pas le risque de s’attaquer à lui alors qu’il possède le virus, qu’il les tient.
Il contacte Mc Mullen
Alex : « Vous m’avez baisé »
MC : « Alex ? Arrêtez tout, revenez maintenant »
Alex : « Pourquoi vous ne m’avez pas dit d’où venez l’échantillon ? »
MC : « je ne pouvais pas Alex, c’était trop risqué »
Alex : « A oué ? Ben vous avez merdé »
Son portable mis sur écoute, il est finalement localisé. Une unité en tenue civile du Black Watch est alors envoyée pour l’appréhender.
Il se rend à la gare de Penn Station. Face à l’unité qui le retrouve, il commet un geste déséspéré et repend le virus en jetant la fiole sur le sol avant d’être abattu. Des centaines peut être des milliers de personnes sont contaminées par le Virus.
Son corps est transféré à la morgue de Gentek, ou il finira par renaitre sous une autre forme.
Il est devenu le Virus Black Light, l’activation artificielle des régions non codantes du génome, une manipulation génétique.
Le plus souvent les modifications du virus sont trop importantes, dans 99,99% des cas l’organisme succombe, des organes vitaux sont touchés et le malade meurt. Alex Mercer semble avoir bénéficié du 0,1% restant.
Il n’est pas un infecté comme les autres mais biologiquement similaire.
CROSS & CHASSEUR SUPREME & PARIA
Etant contaminé par un cancer élaboré en partie par Karen Parker (son ex), Alex cherche de l’aide auprès du Docteur Ragland. Celui-ci lui demande de récupérer des échantillons des 1ers patients contaminés par le virus à Penn Station.
Ragland crée alors un mélange prélevé sur Alex car il contient le cancer et tout le monde sait que les vaccins ne sont autres que de faibles quantités des virus. Ce mélange contient donc un prélèvement du cancer mais également du Virus unique et non répertorié ayant contaminé Alex.
Lorsqu’il rencontre pour la deuxième fois Green, il lui injecte cette seringue qui contient tout le bordel précédent soit : Le cancer et le virus d’Alex. Ce qui a pour effet de créer un bordel génétique dans le corps de Green duquel sort le Chasseur suprême (Facon pour les concepteurs du jeu de nous sortir un boss de plus)
Un boss assez coriace qui du coup possède les pouvoirs d’Alex. Entre autre l’assimilation et la métamorphose.
Et de prime abord on sait pas trop pourquoi ?
Cross ne peut pas être le chasseur suprême ou Paria car on voit bien durant cette scène qu’il sort littéralement du corps de Green.
Cross est le meilleur soldat du Black Watch et a tué la dernière rodeuse en liste.
Ses cheveux sont grisonnants, il a une cicatrice et possède un équipement spécial, un lance missile et une ridicule matraque électrique. Il est tout simplement un soldat aguerri du black Watch.
De plus il ne peut être le chasseur suprême car depuis l’événement de L’Idaho jusqu'à celui de New York, il n’y a jamais eut de tels monstres. Juste des rodeuses telles que Green et que des femmes. Paria et Mercer étant les exceptions.
Le chasseur est un type de monstre issu de l’infection de NY à l’image des molosses.
Paria représente la perfection, le stade ultime de l’homme. Il aurait donc une cicatrice sur la gueule ? Et un équipement merdique ? Non hein, je crois pas. Et Green et séquestrée à Gentek alors qu’elle est une simple porteuse de virus et Paria serait en liberté se dressant fièrement dans les rangs du Black Watch alors que le but de cette organisation et de restreindre et de cacher au public les infections. Je ne pense pas non plus.
Le problème vient du fait que l’on voit dans un souvenir Cross alors que l’on parle de Paria.
Ici encore un amalgame a ne pas faire, Cross est le second du Black Watch, il est très haut placé et il connaît donc l’existence de Paria. Il illustre simplement le souvenir en fond, le Black Watch parle de Paria voilà.
Et franchement si Paria est Cross ca serait décevant, quel est l’intérêt de faire une suite ?
Et pour l’être parfait, Paria aurait autant de charisme qu’une poule en tant que soldat a la matraque électrique.
Enfin, pourquoi Cross se transforme en Chasseur à la fin ?
Il faut revoir la scène ou Cross se fait attaquer par les infectés. On voit au travers de la vue d’un infecté. En effet, les soldats et Cross apparaissent en Jaune, ils sont surement infectés. Et c’est ici que Cross est assimilé par le chasseur. Et c’est écrit dans le guide officiel na !
Encore une fois, une façon maladroite des scénaristes de créer un rebondissement.
Dans la scène à bord du porte avion, Cross qui n’est autre que le chasseur révèle son identité, et ici encore on retrouve la vue au travers des yeux d’un infecté. Petit rappel des scénaristes, et oui ! On vous a eut ! En fait Cross est méchant il a été assimilé par le chasseur, souvenait vous la vue infectée précédemment quand il est attaqué!
Ceux a quoi je répondrai, oui c’est cool, sauf que c’est trop mal foutu et on capte rien, et ton système de souvenir il est chiant brouillon et on s’y perd, j’ai acheté un jeu bordel ! Pas la trilogie Matrix !
Merci pour ce beau boulot ![]()
Par contre fais gaffe tu as répété 3 fois le même truc ("Le plus souvent les modifications du virus sont trop importantes, dans 99,99% des cas l’organisme succombe, des organes vitaux sont touchés et le malade meurt. Alex Mercer semble avoir bénéficié du 0,1% restant" etc...)
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
http://s2.noelshack.com/uploads/images/5432244401232_phot0028.jpg
http://s2.noelshack.com/uploads/images/10585815792552_pro2.png
J'espère qu'on va en savoir plus sur Paria dans Prototype 2. C'est quand même une sorte de personnage mystérieux, soi disant l'être ultime, sauf qu'on en a pas entendu beaucoup parlé dans Prototype 1. Je me demande quels genres de trucs il peut accomplir. Je crois pas qu'il a des transformations style Alex Mercer, car il n'est pas infecté en tant que tel, simplement il possède un ADN très évolué. Peut-être des pouvoirs style télékinésie, sens sur-développés, etc?
moi aussi mais je pense quil sera le point final a la trilogie
Il y a un truc que je n'ai peut-être pas compris, mais il me semblait qu'Alex Mercer était bel et bien mort, et que le personnage qu'on contrôlait dans le 1 n'était en fait que le virus lui-même, qui avait pris la forme d'Alex ( d'où les souvenirs d'Alex inexistants, alors qu'il absorbe les souvenir de ceux qu'il assimile
)
Oui c'est exact. Dans prototype 1, tu incarnais Le virus blacklight qui avait pris la forme de Alex Mercer. Le virus s'est ensuite forgé une certaine identité si on peu dire. Il s'identifie à son hôte mais l'a complétement détruit de l'intérieur.
Mais en fait, si Mercer a répandu le Blacklight dans la gare, pourquoi l'infection ne démarre t-elle que lorsque que Greene est libérée ?
De plus, si le blacklight est mortel, les gens contaminés à Penn Station auraient du tous mourir, Alex en étant l'exception.
On peut considérer que Alex a bien répandu un virus, mais c'est Greene qui a contaminé la ville avec le virus "normal" si j'ose dire. Celui qui transforme en zombies x).
Donc Le sergent James Heller, traquera la mauvaise personne. Alex (ou Blacklight) n'est coupable que d'avoir libéré Greene. Pas de la contamination de toute la ville.
Je vois vraiment ça comme scénario, on traque Alex, on le rencontre, et on se rend compte que ce n'est pas lui le véritable ennemi
Ou alors on traque Alex, on le trouve, et on meurt ![]()
Ou alors on élimine Alex et après, suicide ![]()
"Mais en fait, si Mercer a répandu le Blacklight dans la gare, pourquoi l'infection ne démarre t-elle que lorsque que Greene est libérée ?"
Alex a été assimilé par le virus, son corps n'a pas resisté une seconde (en même temps, il était mort !) mais peut-être que pour les autres, le virus a été ralenti par le métabolisme humain, d'où l'infection qui se déclarerait plus tard.
Mais tout cela reste très hypothétique.
En tout cas, merci pour le résumé du scénario. Moi, j'avais rien compris à la fin avec le chasseur suprême qui sort d'on ne sait où. Je croyais qu'il s'agissait de Paria et ça me paraissait stupide. Le jeu est vraiment pas clair...
Cela dit, quand on bat le hunter supreme pour la première fois, il bouge encore -- sa main sort d'une flaque de boue visqueuse, toussa toussa, le trip film d'horreur à la "NAON ! Ça n'est JAMAIS FINI !" classique qu'on a déjà vu cent fois.
Bon, je suis en train de refaire le jeu, j'en suis vers la fin, je vais essayer de capter cette fois...
Merci, ça rafraichit la mémoire
. Je vais peut etre me relancer dans le jeux avant que le second volet sorte (j'ai encore le temps) histoire que le scenario soit bien frais dans ma tête.
même quen j'ai finie le jeux c'etait pas aussi clair que qu'en j'ai lu ce texte lol aprés qu'on vient pas dire que le scenario est pas terrible il es trét bien travailler
Merci
!
Pour ceux qui n'ont pas fait le 1 et qu'ils ne veulent pas l'acheter ( dommage pour eux
) !
Pour remettre les idées en places
!
D'ailleurs, je vais me racheter de ce pas [Prototype]
!
je up ![]()
Vous voulez que je demande l'épinglage ?
Merci beaucoup , je vais lire ça ^^
Pourrais-tu refaire le topic avec un titre plus propre STP et une balise [Spoil] ? Tu fais juste un copier-coller et voilà ![]()
Ouais
!
Seb, j'sais pas
...
C'est important
...
Comme vous voulez, de toute façon, le topic est déjà placé dans le topic de présentation du forum ![]()
J'ai trouvé intéressant de up ce topic, mais de la a l'épingler...