CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plus de freeride... dommage

_nadal072_
_nadal072_
Niveau 4
08 mars 2012 à 21:11:20

Pas de freeride, ça me déçoit... :(
Pour ceux qui ont joué à SSX on tour, vous l'avez surement tous fait, descendre la montagne entiere :bave:
Booster, booster et booster, c'était énorme de descendre la montagne en un quart d'heure :bave: .
Maintenant le fun est toujours présent, mais plus pareil :(

Bref, un petit coup de nostalgie de ma part :)

WiIlyWonka
WiIlyWonka
Niveau 10
08 mars 2012 à 21:15:09

Peut-être qu'il referont un SSX old-school dans quelques années, je trouve ça un peu dommage aussi :-(

Daemon23
Daemon23
Niveau 55
08 mars 2012 à 21:50:02

Le freeride omg :bave:

hug1910
hug1910
Niveau 2
08 mars 2012 à 21:56:07

C'est dommage je trouve..

PrinceofRussia
PrinceofRussia
Niveau 10
08 mars 2012 à 22:09:44

C'est vrai que c'est dommage, mais d'un autre côté, dans les anciens SSX ont avaient pas droit au multi (ou presque pas)

Ca compense disons :-)

i-kaboom
i-kaboom
Niveau 6
08 mars 2012 à 22:14:35

Je trouvai surtout bien le système de défi (sur SSX3) sur le freeride. Je trouve que ça rajoutait de la durée de vie, puis surtout, ça changeait des course et des concours de tricks.
Mais comme le dit PrinOfRussia, le mode multi remplace en quelque sorte ce mode.

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
09 mars 2012 à 14:45:11

@ PrinceOfRussia

Au contraire, on avait droit au vrai multi, en écran splitté. Jouer contre des ghosts perso j’appelle pas ça du multi :sarcastic:

En tout cas je n'ai pas aimé la démo, ça n'a plus rien à voir. C'est devenu chiant. Il n'y a plus aucun fun. C'est incroyable, extravagant et ça en met plein la vue, mais ce n'est certainement pas fun. Donc même en solo je crois que je me serais fait chier en achetant le jeu.

Et oui, c'est vrai que le freeride manque :-( D'ailleurs toute l'essence des SSX a disparu. On aurait pu facilement y coller un autre nom par dessus. Les gens n'y aurait pas fait gaffe. Je me demande s'il n'aurait mieux pas fallu.

C'est vraiment devenu un jeu pour les lobotomisés.

Snooof
Snooof
Niveau 9
09 mars 2012 à 14:48:31

Dit le gars qu'y n'a pas le jeu ...

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
09 mars 2012 à 15:48:53

J'ai testé la démo. Ce n'est pas censé être un peu représentatif de ce qu'est le jeu à ton avis :-))) ?

FoxHound313
FoxHound313
Niveau 6
09 mars 2012 à 15:54:05

Représentatif oui (quoi que les 2 pistes de la démo sont vraiment pas les + fun) mais de la à dire que c'est un jeux pour lobotomisé je suis pas d'accord !

Moi je le trouve fun se SSX (et oui j'ai fait les anciens j'ai même encore le 3 sur PS2)

Est-ce-que le fait que je trouve le dernier SSX aussi bien que les anciens décrédibilise totalement mon jugement ?

Comme on dit un jeu a son public tu n'en fait pas partie (c'est ton choix et je le respecte), mais pense que ton jugement n'est pas forcément l'avis général !

Amicalement Fox

PsyclonNine
PsyclonNine
Niveau 10
09 mars 2012 à 16:00:45

Tu peux pas faire du freeride sur des montagnes qui mettent au maximum 5 minutes à être finies :honte:

Zephiron
Zephiron
Niveau 10
09 mars 2012 à 16:24:52

Sur tricky, tu pouvais :). Ce qui explique la déception générale, c'est en effet un petit mode sympathique qui rajoutait de surcroît des petits défis "passe temps" rallongeant sensiblement la durée de vie, et qui permettait de dompter les pistes avant de lancer une épreuve, sans autre restriction que le départ et l'arrivée. Je trouve en effet qu'avoir mis cette option de côté est regrettable, bien que je puisse comprendre qu'il soit difficile d'enchainer avec le même plaisir des rides libres sur des pistes de 1 à 4 minutes grand maximum. Ce qu'elles ont gagné en défi et en fun, les pistes de ce SSX ont perdu en longévité. Dommage, mais ca m'empêche pas de tripper sur Robson ou Golliaz pour essayer de battre mes records x).

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
09 mars 2012 à 17:35:44

@ FoxHound313

Ah non mais bien sûr, ce n'est que mon avis que je clame haut et fort :-p

Quand à lobotomisé, je vais développer, car mon but n'est pas de traiter ceux qui aiment ce jeu de décérébrés. Tout simplement, ça va trop vite. Trop de tout : trop rapide, trop de trajets, trop de tricks, trop de possibilités en fait.

Eh oui, je pense que dans certains cas en faire trop nuit au fun. C'est comme au cinéma d'ailleurs avec des films comme Transformers. Divertissant, incroyable visuellement, mais pas intéressant, scénario inutile. Ben là c'est pareil. On est tellement dans la surenchère que l'on arrive même plus à se focaliser sur l'essentiel : passer du bon temps.

C'est plus l'esprit de compétition et de scoring que l'esprit fun et libéré si tu vois ce que je veux dire. Et en ça je voulais dire que c'est un jeu pour décérébrés. C'est too much, on n'a pas le temps de prendre son pied, faut trop déconnecter le cerveau quoi. C'est plus du plaisir mental que physique, émotionnel. Le seul intérêt de ce jeu réside dans le scoring.

On ne prend plus son temps, on ne joue plus entre potes devant la TV, on ne profite même pas de toutes les possibilités offertes car on n'a pas le temps de digérer toutes ces informations en même temps, on n'a plus droit à des décors irréels et colorés mais réellement fun. On est simplement conditionné pour jouer. Enlevez le conditionnement et il ne reste plus aucun plaisir. Comme je l'ai dit sur un autre topic, c'est un gros pot-pourri de tout ce qu'aurait pu être SSX au lieu d'être un jeu unique qui va un peu plus à l'essentiel en nous proposant quelque chose d'un peu moins disproportionné et farfelu mais au final plus cohérent.

Ça c'est mon avis :-)))

_nadal072_
_nadal072_
Niveau 4
09 mars 2012 à 21:01:57

SuperLumberjack :d) Perso je trouve que plutôt bien d'avoir plein de possibilités, tu peux refaire pas ma de fois la même sans vraiment prendre le même trajet ( ça dépend des courses).

Le multijoueur n'est pas vraiment présent, même quand on voit des vrais joueurs avec nous, on peut pas les "bousculer" et leur niq*er leur course (ce qui aurait été énorme avec des amis :rire2: ), alors que dans On Tour on avait l'écran scindé, et (pour ma part) c'était énorme de se prendre des millions dans la gu*le par son frère et de "copier" ce qu'il faisait ou alors de descendre toute la montagne avec un amis, en essayant de batte notre record :coeur:

Mais au niveau des graphismes qui était plutôt fun avant et réaliste maintenant je suis d'accord :)

C'est tout, pour le moment :hap:

_nadal072_
_nadal072_
Niveau 4
09 mars 2012 à 21:04:00

Oula, j'aurais du me relire:

  • Que c'est plutôt...
  • pas mal de
SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
09 mars 2012 à 21:18:43

Ouai, enfin je ne suis pas contre autant de possibilités, mais là je trouve que c'est un peu trop dispersé.

Perso quand j'ai testé la 1ère fois, bon j'ai tout de suite mis les contrôles classiques, mais je n'ai pas compris la moitié de ce que je faisais. Et avec les nouveaux contrôles du fais des trucs de ouf sans rien comprendre non plus.

En fait c'est surtout ça que je reproche au jeu, c'est que tu n'as pas vraiment le temps de comprendre quoi que ce soit :gni: J'aurais préféré pouvoir un peu plus prendre mon temps pour déguster si je puis dire les nouveautés de ce jeu. Mais là c'est complétement insensé.

Enfin tu l'auras compris, c'est surtout l'aspect un peu too much mais pas au sens délirant du terme qui me gêne un peu :-( Je trouve que SSX a perdu un peu de sa personnalité.

Bon, après comme dit, ce n'est que mon avis. Malheureusement je constate ça avec beaucoup de série que j'ai apprécié étant plus jeune comme NFS par exemple.

Toujours plus grand, toujours plus PLUS, mais au final un sentiment de solitude perdu au milieu de tout ce bordel. Pour moi c'est clairement moins fun qu'avant. Moins convivial on va dire.

La vidéo du moment