Beaucoup se demande comment font certains joueurs pour atteindre des scores faramineux...
C'est très simple et je vais vous en donner quelque réponses.
- La première significativement, c'est de connaître le Run. C'est à dire les sauts les plus avantageux, les barres qui permettent de gros jump, des flans de montagnes permettant de sauter ainsi que d'éviter les crevasses, troue, glace ect...
Ne pas hésiter à recommencer plusieurs fois.
- Secondement, comprendre le concept du multiplicateur et du bonus.
Le multiplicateur se situe sous votre score en bas au centre de l'écran. Le bonus, lui se situe en bas à gauche de votre écran.
Le bonus marque combien de Trick vous avez fait sans tomber ni perdre le bonus.
Dans le bonus, il y a un score qui sera multiplié par le multiplicateur. Plus votre bonus est gros et votre multiplicateur à x20, plus gros sera vos points bonus remporté.
Le multiplicateur vas de x0 à x20, pour atteindre le x20 rapidement, il faut enchaîné les Tricks jusqu'à minimum "Gros saut" puis changer de trick sans refaire le même.
Le but étant d'atteindre le x20 rapidement pour engranger un maximum de points.
- Troisièmement, ne jamais tomber, revenir en arrière, utiliser un rewind, trop ralentir, ect... Tout ceci fera descendre votre multiplicateur. Faite en sorte de faire des mini tricks, d'utiliser "A" ou "B" (config' Touche) permettant un Manual.
- Quatrièmement, le stuff ne fais pas tout, apprendre à faire les tricks dans un ordre précis sans JAMAIS les répéter deux fois à la suite est crucial. Ne JAMAIS perdre son Tricky OR de tout le Run. Enchaîner les BackFlip et FrontFlip à chaque saut.
- Cinquièmement et dernièrement, lorsque vous avez atteint le x20, à chaque saut ne faire qu'UNE SEULE figure en arrivant à "Enorme Saut' pour engranger un gros bonus ainsi que beaucoup de Points. Plus votre saut est grand ainsi que votre figure longue, plus votre score et bonus vas exploser !
Faisons un test, ci dessous vous poserez vos questions. Ceux qui gèrent plus que d'autres arriveront plus facilement, mais voilà le test :
Prenez le Run de la Démo dans le Jeux SSX.
Votre but c'est d'avoir le x20 avant le barrage avec un score minimum de 3M-4M de pts. C'est faisable, si vous enchaînez bien, vous devrez arriver à la fin de votre run avec 13M minimum et un bonus de plus de 500, 000 Pts.
Certains feront beaucoup plus, d'autre moins.
Des questions ?
PS : Je ne fait qu'aider et je ne me prend en aucun cas pour un PGM, le système de Tricks et de comptabilisation est différent de SSX 3, donc c'est avec un certain plaisir de vieux joueur que je partage cette connaissance.
A bon entendeur, salut !