CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Technique : Tricks

iZiiGen
iZiiGen
Niveau 3
05 mars 2012 à 23:50:32

Beaucoup se demande comment font certains joueurs pour atteindre des scores faramineux...
C'est très simple et je vais vous en donner quelque réponses.

- La première significativement, c'est de connaître le Run. C'est à dire les sauts les plus avantageux, les barres qui permettent de gros jump, des flans de montagnes permettant de sauter ainsi que d'éviter les crevasses, troue, glace ect...
Ne pas hésiter à recommencer plusieurs fois.

- Secondement, comprendre le concept du multiplicateur et du bonus.
Le multiplicateur se situe sous votre score en bas au centre de l'écran. Le bonus, lui se situe en bas à gauche de votre écran.
Le bonus marque combien de Trick vous avez fait sans tomber ni perdre le bonus.
Dans le bonus, il y a un score qui sera multiplié par le multiplicateur. Plus votre bonus est gros et votre multiplicateur à x20, plus gros sera vos points bonus remporté.
Le multiplicateur vas de x0 à x20, pour atteindre le x20 rapidement, il faut enchaîné les Tricks jusqu'à minimum "Gros saut" puis changer de trick sans refaire le même.
Le but étant d'atteindre le x20 rapidement pour engranger un maximum de points.

- Troisièmement, ne jamais tomber, revenir en arrière, utiliser un rewind, trop ralentir, ect... Tout ceci fera descendre votre multiplicateur. Faite en sorte de faire des mini tricks, d'utiliser "A" ou "B" (config' Touche) permettant un Manual.

- Quatrièmement, le stuff ne fais pas tout, apprendre à faire les tricks dans un ordre précis sans JAMAIS les répéter deux fois à la suite est crucial. Ne JAMAIS perdre son Tricky OR de tout le Run. Enchaîner les BackFlip et FrontFlip à chaque saut.

- Cinquièmement et dernièrement, lorsque vous avez atteint le x20, à chaque saut ne faire qu'UNE SEULE figure en arrivant à "Enorme Saut' pour engranger un gros bonus ainsi que beaucoup de Points. Plus votre saut est grand ainsi que votre figure longue, plus votre score et bonus vas exploser !

Faisons un test, ci dessous vous poserez vos questions. Ceux qui gèrent plus que d'autres arriveront plus facilement, mais voilà le test :

Prenez le Run de la Démo dans le Jeux SSX.
Votre but c'est d'avoir le x20 avant le barrage avec un score minimum de 3M-4M de pts. C'est faisable, si vous enchaînez bien, vous devrez arriver à la fin de votre run avec 13M minimum et un bonus de plus de 500, 000 Pts.
Certains feront beaucoup plus, d'autre moins.

Des questions ?

PS : Je ne fait qu'aider et je ne me prend en aucun cas pour un PGM, le système de Tricks et de comptabilisation est différent de SSX 3, donc c'est avec un certain plaisir de vieux joueur que je partage cette connaissance.

A bon entendeur, salut ! :)

Sawed-Ouf
Sawed-Ouf
Niveau 3
06 mars 2012 à 00:40:11

Hum oui j'ai une question. Je comprends l'intérêt de garder ses combos jusqu'au multiplicateur x20. Comme ça les figures du début de la descente seront aussi multiplié par le x20.
Mais une fois ce stade atteint, pourquoi continuer son combo ? pourquoi est ce qu'on gagnerait moins de point à multiplier chaque figure par 20 que toutes les figures cumulée par 20 ?

Mon_Seigneur[5]
Mon_Seigneur[5]
Niveau 7
06 mars 2012 à 09:38:10

Merci pour tes conseils iZiiGen.

LA question de sawed-ouf est intéressante aussi.

Gaara_Inter
Gaara_Inter
Niveau 10
06 mars 2012 à 09:46:59

Salut, j'ai une question.
J'ai 93% en tricks de base cela veut dire qu'il m'en reste peu pour avoir ce badge.
Ma question est un tricks de base c'est a dire faire un tricks avec 1 ou 2 boutons de la manette, ou bien ce n'est pas ca ?

Expl1citX
Expl1citX
Niveau 10
06 mars 2012 à 11:36:09

Gaara tu parles des techniques quand tu combines deux touches comme par exemple triangle et juste après carré . :question:

Mouton_Pro_M
Mouton_Pro_M
Niveau 5
06 mars 2012 à 13:05:34

J'aimerai aussi avoir une réponse à la question de "Sawed-Ouf"

iZiiGen
iZiiGen
Niveau 3
06 mars 2012 à 18:41:04

"Hum oui j'ai une question. Je comprends l'intérêt de garder ses combos jusqu'au multiplicateur x20. Comme ça les figures du début de la descente seront aussi multiplié par le x20.
Mais une fois ce stade atteint, pourquoi continuer son combo ? pourquoi est ce qu'on gagnerait moins de point à multiplier chaque figure par 20 que toutes les figures cumulée par 20 ?"

Toute tes figures seront multiplié par le x20 dès que tu les rentres ou que tu touche le sol sans te vautrer ou chuter. Elles s'ajouteront à ton score. Le bonus quant à lui n'est que ton score SANS multiplicateur. Plus il sera haut à la fin de ton run, plus tu gagnera de points bonus. Car se dernier sera multiplié par x20 dès que tu perdre le bonus (fin du temps impartis) ou bien quand tu as fini ton run.

Ai-je bien répondu à ta question ?

Comment savoir si son bonus vas se terminer ?

Entre le mot "TRICKY" de chaque côté il y a des genres de flêches. Elle brillent dès que vous ne faisaient plus rien. Il y a 3 niveaux, dès qu'elle atteint la troisième flèche, le bonus est multiplié par votre multiplicateur en cours et ajouté à votre score.

Mouton_Pro_M
Mouton_Pro_M
Niveau 5
07 mars 2012 à 13:12:23

Toute tes figures seront multiplié par le x20 dès que tu les rentres ou que tu touche le sol sans te vautrer ou chuter. Elles s'ajouteront à ton score. Le bonus quant à lui n'est que ton score SANS multiplicateur. Plus il sera haut à la fin de ton run, plus tu gagnera de points bonus. Car se dernier sera multiplié par x20 dès que tu perdre le bonus (fin du temps impartis) ou bien quand tu as fini ton run.

---

Sauf que 1 figure à 10 000 par exemple x20 fera 200 000 et les 10 000 s'ajouterons au combo qui sera lui-même multiplié par 20. 10 figures à 10 000 x 20 = 2 000 000 + ton combo 10 figures à 10 000 = 100 000 x 20 = 2 000 000 aussi c'est pareil que de ne pas faire de combo et validé tes 10 000 x 20 à chaque fois. Je sais j'ai surement mal expliqué :(

Mix-L38
Mix-L38
Niveau 4
07 mars 2012 à 13:35:32

Slt tout le monde,
Mouton_Pro_M :d) Je crois que quand tu perds ton combo, tu perds le multiplicateur que tu avais atteint, sachant que tu ne peux pas avoir x20 sans combo il est préférable de le garder.
Après c'est ma technique.
P.S. J'ai 22M sur la piste de la démo (dans la démo, j'ai pas réessayé dans le jeu)

Sawed-Ouf
Sawed-Ouf
Niveau 3
07 mars 2012 à 13:50:02

Donc les combos c'est pas vraiment nécessaire ?
Merci pour les réponses mais je suis pas sur d'avoir tout très bien compris xD

xprodigy54
xprodigy54
Niveau 4
07 mars 2012 à 14:26:08

J'ai une question : quand on fait un saut, par exemple je fais R1+L2 ( je joue avec les même touche que ssx3 les flèches quoi et pas le pad ) le saut d’après je fais autre chose, mais pas reproduire tricks, si le troisième saut je refait R1+L2 sa me contera tout les points ou sa calculera que je l'ai déjà fait avant et sa me fera moins de points ?

Ah oui aussi pour les tricks avec les flèches je fait toujours flèches bas+flèches droite(en plus de etc..., c'est mieux de faire juste front ou back flip ?

Epv
Epv
Niveau 10
07 mars 2012 à 15:48:34

Moi j'ai beaucoup de peine à faire des bon score sur ps3 :-(

PrinceofRussia
PrinceofRussia
Niveau 10
07 mars 2012 à 16:56:54

Bonne initiative :ok:

Tu as juste oublié le plus important : S'entrainer, s'entrainer, s'entrainer et encore s'entrainer :oui:

Chelito
Chelito
Niveau 3
07 mars 2012 à 17:49:16

@xprodigy54

Une fois le trick effectué dans le run et ce même sur un saut minable, si tu le refais il te sera compté comme déjà fait, le mieux c'est de partir en se disant : La je vais péter tout les tricks main gauche, puis après tout les tricks mains droits, puis tout les tricks à deux mains.. Tu seras plus ou moins sur de pas refaire les mêmes.

petit exemple : Faire un Melon grab en Frontflip, puis le faire en backflip = déjà fait

par contre pensez à changer vos appuies (goofy ou regular) les tricks ne sont pas les mêmes selon votre pied d'appui.

xprodigy54
xprodigy54
Niveau 4
07 mars 2012 à 19:19:49

Oui mais c'est bizarre quand même ....
Car imaginons dans une course de tricks , en gros ont fait plus de 50 sauts minimum ? sa m'étonnerai qu'il y ait 50 combinaison différentes ??

j'ai pas compris ton exemple aussi : si je fais un melon grab en front sa sert a rien de le refaire en back car déjà fait ?

Chelito
Chelito
Niveau 3
07 mars 2012 à 19:49:19

Exact, et j'ai posté une liste des tricks, que tu trouvera en tapant trick list, tu auras tout les tricks disponibles dans le jeu et comme je l'ai dit selon le pied d'appui même si tu fait le meme trick il sera pas percu pareil ( uniquement dans le cas du pied - goofy ou regular )

rbvolution
rbvolution
Niveau 8
08 mars 2012 à 18:24:37

Salut à tous,

J'ai fais les 1000G sur le jeu en jouant en mode classique.J'ai essayé le mode normal et je suis dégoûté car les rotations se font beaucoup plus rapidement et permettent un meilleur scoring.Comment cela se fait que ce ne soit pas identique en classique?

Merci.

La vidéo du moment