CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon test.

Littlegame
Littlegame
Niveau 13
29 février 2012 à 08:57:06

Bonjour à toutes et à tous, attention pavé!

Voila ayant acquis le jeu hier j'ai pu y passer la soirée et une bonne partie de la nuit dessus donc pour les hésitant ou pour les curieux voici mon test.

Tout d'abord SSX à mes yeux doit relever un defi, celui de l'attente, car sur New Gen à part un Shaun White Snowboarding plus que trés moyen c'était le gand vide niveau glisse.
Etant un féru de snow (que je pratique) j'attendais le jeu de boots ferme!

Les points forts des SSX étant le Fun le scoring est une personnalité propre à la série j'ai le plaisirde vous dire que nous retrouvons ces ingrédients, alors stop aux gens qui parlent de pseudo simu, passez un peu de temps dessus pour gérer la maniabilité et le jeu est de la pure arcade. La jouabilité parmons en il est vrai que les personnages sont un peu plus "lourd" par rapport aux opus précédents mais le tout reste dynamique rapide et nerveux, vous remarquerez que vosu devaler les piste à quelques 200Km/h sans etre une simu il me semble normal de ne pas pouvoir tourner en angle droit à cet allure...
Donc au niveau des courses les sensations de vitesses sont là (je joue en caméra rapprochée perso) niveau trick nous avons le choix entre joystick et touches, pour am part ça sera les touches qui permet plus de précisions à mes yeux, la encore les tricks de folies sont au RDV, trés facile à sortir que ça soit en mode normal ou Tricky les débutant auront de quoi se réjouir, les plus expérimentés pourront jouer sur une recherche de nouvelles figures de nouveaux sauts s'enchainant et la possibilité d'exploser les combos.

On s'y retrouve donc en plaisir de jouer malgrés quelques frustrations quand on ne connait pas les pistes (j'aurais pas du paser par là... qu'est ce que c'est que cette crevasse qu'on voit pas...)

Niveau contenu je tiens à souligner un réél effort (que ceux qui disent que le jeu n'est pas finit pour les graphismes sont on parlera jette un oeil sur le contenu pour se remettre en question) 153 spots c'est énorme! Un bon nombre de rider chacun avec leur personnalité, de l'équipement en veux tu en voila, et des modes qui rallongent considérablement la durée de vie. c'est un jeu qui assure de longues soirée et qui une fois "terminée" reviendra souvent dans votre console pour un plaisir certain. Le multi est bien là difficile d'etre objectif dessus tant les multis sur tout les jeux partent en live... il reste correct sur SSX tout de même grace aux événements mondiaux (je vous cache pas que je n'ai pas assez de recul pour vraiment etre sur du multi) je regrette la perte de l'écran splitté...

Même si le "scenario" est faiblard il est là, c'est un plus à mes yeux c'est trés perdo mais j'aime la fioritures les petites cinematiques, les petits textes à lire, et une évolution "cadrée" ça aere le titre et l'évolution, j'aime.

La bande son est bonne les petits diablogues passent bien, et la musique est passe partout je ne vais pas soulever le débat des gouts... Je regrette la musique des menus qui n'est pas en accord avec le style de jeu je trouve un peu trop "lourde" et redondante pour moi.

enfin finissons par les graphismess et merci pour ceux qui lisent encore. Je defends le parti prit de EA Big, c'est vrai même avec cette rapidité et profondeur de champ on pouvait esperer mieux, mais le jeu étant arcade, tricks de folie, vitesse, aucun ralentissement ne peut etre permit, il est clair que le jeu ne parit pas sur une qualité graphique mirobolante mais aprés tout est ce que c'est ce qu'on lui demande? Mais attention le jeu reste agréable à parcourir ;)

Bref à mes yeux pari du retour reussi, on a du fun , de la rapidité, des tricks, et un contenu tout simplement honorable en 2012.

Merci Bye all.

takuanSoho
takuanSoho
Niveau 8
29 février 2012 à 09:01:24

quand je vois ta CDV et tes notes : 20/20 partout et surtout à NFS hot poursuit ...

bref rien que pour ça ton test perd en crédibilité. à ne pas en tenir compte.

Littlegame
Littlegame
Niveau 13
29 février 2012 à 09:04:27

Désolé d'aimer des jeux...
Quand je post des tests en note généralement je mets 20 sur un coup de coeur pour élever la moyenne de la note lecteur pour defendre un jeu... aprés on est d'accord qu'aucun ne merite 20.

SSX je suis assez d'accord avec le 17/20 de JV.com

Felipe-Massa-77
Felipe-Massa-77
Niveau 15
29 février 2012 à 09:05:32

takuanSoho :d) Tes complétement fou toi :ouch:

Need For Speed Hot Pursuit c'est JUSTE le MEILLEURE NFS sortie sur cet gen :bave:

jihad_gow
jihad_gow
Niveau 7
29 février 2012 à 09:07:03

perso j'aurai plutot le most wanted

Littlegame
Littlegame
Niveau 13
29 février 2012 à 09:07:14

et je te laisse lire mon test de NFS HP ou je disais qu'il meritais pas 20 non plus mais que j'augmenté la moyenne.

Tant qu'a regarder pour critiquer regarde en profondeur ;)

Felipe-Massa-77
Felipe-Massa-77
Niveau 15
29 février 2012 à 09:08:41

littlegame :d) Laisse sa sert a rien de parlez avec des gens comme ça surtout que le jeu est excellent il a pas dû y jouer pour ce rendre comtpe que le jeu n'est pas du tout baclé je parle de NFS

jihad_gow :d) Oui pour la PS2 hein.....

Nitrospam2
Nitrospam2
Niveau 9
29 février 2012 à 09:09:00

"takuanSoho
Posté le 29 février 2012 à 09:01:24
quand je vois ta CDV et tes notes : 20/20 partout et surtout à NFS hot poursuit ...

bref rien que pour ça ton test perd en crédibilité. à ne pas en tenir compte."

Tu y va un peu fort, le mec nous pond un petit test plutôt bien écrit pour nous donner son avis. Après libre à toi d'en tenir compte ou pas mais dire aux autres de ne pas en tenir compte juste parce qu'il aime des jeux que tu n'aime pas je trouve ça un peu raide :(

jihad_gow
jihad_gow
Niveau 7
29 février 2012 à 09:09:47

non t'es fou il etait sorti sur 360 je crois c'est le premier nfs next gen

Felipe-Massa-77
Felipe-Massa-77
Niveau 15
29 février 2012 à 09:10:55

Mais n'importe quoi c'est sur PS2 tes complétement fou de comparé most wanted a Hot Pursuit :rire:

jihad_gow
jihad_gow
Niveau 7
29 février 2012 à 09:11:52

felipe si je te dis que le most wanted il est sorti sur la xbox 360 c'est le premier nfs de la xbox 360 j'ai eu le jeu arete de me contredire mdrrrrrrrrr

Felipe-Massa-77
Felipe-Massa-77
Niveau 15
29 février 2012 à 09:12:54

Non mais je sais qu'il est sortie sur xbobx 360 c'est pas ça que tu m'apprend je dit juste que dde dire que most wanted est meilleure que Hot Pusuit c'est que tu joue sur un tube cathodique :rire:

Gaara_Inter
Gaara_Inter
Niveau 10
29 février 2012 à 09:14:02

Sur 360, NFS Carbon > all

jihad_gow
jihad_gow
Niveau 7
29 février 2012 à 09:15:09

graphiquement il est pas meilleur mais perso niveau jouabilite etc je prefere le most wanted apres les gout et les couleurs tu sais bien mais j'ai bien aimer le hot poursuit

jihad_gow
jihad_gow
Niveau 7
29 février 2012 à 09:17:27

le carbon par conte j'ai pas aime du tout

Felipe-Massa-77
Felipe-Massa-77
Niveau 15
29 février 2012 à 09:19:11

Et mes les mecs vous avez quoi dans le crâne ? :ouch:

Je rêve need for speed carbon le plus pourri des NFS dire que c'est le meilleure je vie dans un monde de fou :ouch2:

jihad_gow
jihad_gow
Niveau 7
29 février 2012 à 09:20:40

c'est pas question de crane c'est question de gout accepte les sans nous prendre pour des fous lol

Littlegame
Littlegame
Niveau 13
29 février 2012 à 11:09:30

Moi en ayant joué aux anciens NFS je trouve que le top reste HP ou l'on retrouve vraiment mais vraiment comme j'ai rarement trouvé un esprit des debuts de licences. Les courses en cabriolet poursuivit par la police ça c'est du bon vieux NFS

kidix26
kidix26
Niveau 4
29 février 2012 à 14:04:41

Voila comment on pourris un sujet... On parle d'un jeu et sa bascule sur NFS... Sur ce je suis d'accords avec toi pour ton test mais moi jlui mettrai un bon 16-17/20 il est vraiment exelent ! Et meme au niveau des graphisme jle trouve super beau ! :oui:

Littlegame
Littlegame
Niveau 13
29 février 2012 à 14:17:46

Oui le sujet est parti un peu en live, merci pour ton avis, Oui je lui mettré un bon 17,5 moi. Et les graphismes c'est un parti prit totelement assumé et moi aussi je les trouve sympa donc voila c'était juste histoir d'etre objectif car oui graphiquement on peut faire mieux mais ceux la collent completement au style du jeu on en demande pas plus.

La vidéo du moment