Bonjour à toutes et à tous, attention pavé!
Voila ayant acquis le jeu hier j'ai pu y passer la soirée et une bonne partie de la nuit dessus donc pour les hésitant ou pour les curieux voici mon test.
Tout d'abord SSX à mes yeux doit relever un defi, celui de l'attente, car sur New Gen à part un Shaun White Snowboarding plus que trés moyen c'était le gand vide niveau glisse.
Etant un féru de snow (que je pratique) j'attendais le jeu de boots ferme!
Les points forts des SSX étant le Fun le scoring est une personnalité propre à la série j'ai le plaisirde vous dire que nous retrouvons ces ingrédients, alors stop aux gens qui parlent de pseudo simu, passez un peu de temps dessus pour gérer la maniabilité et le jeu est de la pure arcade. La jouabilité parmons en il est vrai que les personnages sont un peu plus "lourd" par rapport aux opus précédents mais le tout reste dynamique rapide et nerveux, vous remarquerez que vosu devaler les piste à quelques 200Km/h sans etre une simu il me semble normal de ne pas pouvoir tourner en angle droit à cet allure...
Donc au niveau des courses les sensations de vitesses sont là (je joue en caméra rapprochée perso) niveau trick nous avons le choix entre joystick et touches, pour am part ça sera les touches qui permet plus de précisions à mes yeux, la encore les tricks de folies sont au RDV, trés facile à sortir que ça soit en mode normal ou Tricky les débutant auront de quoi se réjouir, les plus expérimentés pourront jouer sur une recherche de nouvelles figures de nouveaux sauts s'enchainant et la possibilité d'exploser les combos.
On s'y retrouve donc en plaisir de jouer malgrés quelques frustrations quand on ne connait pas les pistes (j'aurais pas du paser par là... qu'est ce que c'est que cette crevasse qu'on voit pas...)
Niveau contenu je tiens à souligner un réél effort (que ceux qui disent que le jeu n'est pas finit pour les graphismes sont on parlera jette un oeil sur le contenu pour se remettre en question) 153 spots c'est énorme! Un bon nombre de rider chacun avec leur personnalité, de l'équipement en veux tu en voila, et des modes qui rallongent considérablement la durée de vie. c'est un jeu qui assure de longues soirée et qui une fois "terminée" reviendra souvent dans votre console pour un plaisir certain. Le multi est bien là difficile d'etre objectif dessus tant les multis sur tout les jeux partent en live... il reste correct sur SSX tout de même grace aux événements mondiaux (je vous cache pas que je n'ai pas assez de recul pour vraiment etre sur du multi) je regrette la perte de l'écran splitté...
Même si le "scenario" est faiblard il est là, c'est un plus à mes yeux c'est trés perdo mais j'aime la fioritures les petites cinematiques, les petits textes à lire, et une évolution "cadrée" ça aere le titre et l'évolution, j'aime.
La bande son est bonne les petits diablogues passent bien, et la musique est passe partout je ne vais pas soulever le débat des gouts... Je regrette la musique des menus qui n'est pas en accord avec le style de jeu je trouve un peu trop "lourde" et redondante pour moi.
enfin finissons par les graphismess et merci pour ceux qui lisent encore. Je defends le parti prit de EA Big, c'est vrai même avec cette rapidité et profondeur de champ on pouvait esperer mieux, mais le jeu étant arcade, tricks de folie, vitesse, aucun ralentissement ne peut etre permit, il est clair que le jeu ne parit pas sur une qualité graphique mirobolante mais aprés tout est ce que c'est ce qu'on lui demande? Mais attention le jeu reste agréable à parcourir ;)
Bref à mes yeux pari du retour reussi, on a du fun , de la rapidité, des tricks, et un contenu tout simplement honorable en 2012.
Merci Bye all.