CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon test au PGW

Anthropique
Anthropique
Niveau 4
23 octobre 2011 à 16:17:05

Alors voilà, je reviens du PGW ou j'ai eu l'occasion de tester SSX sur PS3.

Manette en main, je commence une course compet' Tricks...
Et c'est là que commence le calvaire...

Les graphismes sont exécrables. Franchement, j'y ai joué sur ps3 avec grand écran et c'était tout simplement laid...Notre personnage ressemble à Pit de Kid Icarus sur 3DS...

La maniabilité est exécrable. On veut tourner avec le stick, le personnage met 300000 ans à tourner vers la droite.. ou gauche... Les figures sont compliquées à faire, aucun fun à les réussir...

Bref, je comptais l'acheter, mais finalement, je compte plutot prendre SC V ou autre...Vraiment décu moi qui m'étais éclaté sur On tour sur gamecube.

mimoz93
mimoz93
Niveau 6
23 octobre 2011 à 17:11:46

ne l'ecouter pas c'est faut ce qu'il dit :-(( j'en revien et le jeu est exelent :ok:

si tu crer un topic juste pour demolir le jeu ,tu sers a rien et le pire c'est que le jeu n'est meme pa encore terminer :nonnon:

et ton blem de joystik c'est que pour toi psk moi sa glissait parfaitement(dans tout les sens du terme)

et maintenant :sors:

Anthropique
Anthropique
Niveau 4
23 octobre 2011 à 17:20:46

Je donnais simplement mon avis et mes impressions. Maintenant si toi tu as apprécié le jeu, tant mieux pour toi :hum: :ok:

mimoz93
mimoz93
Niveau 6
23 octobre 2011 à 17:48:31

ok mais de la a dire que les graphisme sont execrable :hum:

il sont pas si moche que sa et en plus le jeux a le temps d'etre ameliorer graphiquement en 4 mois :ok:

Marluxia_2509
Marluxia_2509
Niveau 3
23 octobre 2011 à 18:19:13

Voila moi je voulais vous poser une question concernant le gameplay par rapport a une video que j'ai vue. Apparemment il y aurait eu de grosses modifs par rapport aux anciens. Ainsi, les rotations s'effectueraient avec le joystick droit et les figures avec carre, rond, etc. Donc un je voudrais savoir si c'est vrai et deux, si c'est pas trop chiant ou quoi parce que j'ai peur qu'on ait perdu en fun et en ergonomie puisque ce qu'on aime avant tout ds un ssx, c'est faire des figures tellement ouf que le jeu peut meme pas les nommer et qu'il est contraint de mettre : "???" . Du coup je me demande si ca sera toujours possible...

PS : pour les graphismes, je crois que le jeu est en version alpha ou quelque chose comme ca parce que si on regarde bien, toutes les videos de gameplay qu'on a eu provenait de la version pre alpha, mais on peut supposer qu'entre temps, les devs sont passes a la alpha ^^

zarbyboy
zarbyboy
Niveau 9
23 octobre 2011 à 18:59:32

Je revient de la PGW et le jeu est excellent !
Les graphismes sont pour l'instant pas au top car le jeu sort dans 4 mois !!!
La maniabilité est top, et il va falloir s'entrainer pour savoir bien diriger le perso.
Il y a un grand nombre de piste et de snow. Bref, que du bon.

mimoz93
mimoz93
Niveau 6
23 octobre 2011 à 19:16:51

Marluxia_2509 :d) oui le controle des tricks a changer comme tu la dis avec carré rond croix et joystik

Marluxia_2509
Marluxia_2509
Niveau 3
23 octobre 2011 à 19:20:42

Ok merci. Ca t'as gene ou pas ?

[CooLRocK182]
[CooLRocK182]
Niveau 10
23 octobre 2011 à 19:33:34

Oh on se calme !!
Chacun peut donner son avis qui soit en bien ou en mal !
Ici, je vois que c'est en mal ( :noel: ) mais c'est bien écrit et argumenté !!
j'ai vu un reportage qui dit la même chose !!
Donc Anthropique a raison !! :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2011 à 20:58:59

J'ai adoré cette démo de SSX, la gameplay fait un peu penser à Skate même si au final, ça n'y ressemble pas trop, et je me suis bien amusé à enchainer les tricks, à oui chose à ne pas oublier, on peut remonter le temps (je l'ai découvert en pressant la touche L1 ou L2 et apparament, quand tu remontes le temps et que tu reviens en temps réel, tu peux mieux enchaîner les flips et autres rotations (enfin je crois ! :D )

maxx-art
maxx-art
Niveau 10
23 octobre 2011 à 23:17:35

Alors, je vais donner aussi mon avis.
Cette demo était en effet plutot moche graphiquement, un petit personnage pixelisé. La version pré alpha y est surement pour quelque chose.
Le gameplay est simple, Une touche pour sauter, 3 touches pour graber, et une gachette pour tweeker le grab. (l'autre gachette pour le boost) Il est donc aussi possible de faire les grabs en dirigeant le stick droit dans une direction, ce que je trouve bien plus intuitif après skate.
Je dois avouer que je n'ai pas réussi à vraiment charger la rotation avant de sauter, la croix servant à changer la camera.
Pour ceux qui pensaient qu'on ne pouvait pas tomber, c'est faux, on rate très souvent ses rotations et on tombe souvent sur la tête, ce qui fait perdre la jauge de tricks.

Je suis reservé sur deux choses.
-les pistes. Elles sont grandes et larges, mais elles sont super fades et monotones. On ne croise pas de petit village ou d'événement particulièrement marquants, c'est froid mais grand. Le level design qui a fait la marque des SSX ne se retrouve donc pas du tout dans l'univers open world pour l'instant.

-les UBER tricks, qui se lançaient dans la demo sans effet particulier à part des lumières jaunes qui suivent la board. Aucun effet comme dans ssx on tour où la lumière baissait, la camera bougeait, et le temps se ralentissait. Je me suis peut être trompé mais pour moi il n'y avait aucun effet.

L'animation est sinon au poil, on peut faire des zig zag en toute fluidité. Mais j'espère quand même que l'aspect graphique va s'améliorer, car le jeu manque vraiment énormément de personnalité pour l'instant. Ca pourrait lui porter un grand préjudice, il n'y a qu'a voir l'avis de l'auteur de ce topic.

[CooLRocK182]
[CooLRocK182]
Niveau 10
23 octobre 2011 à 23:30:46

Mettez une note provisoire de la démo !!
Pour donner une impressoin du jeu !! :ok:
Merci !! :noel:

Loooping2
Loooping2
Niveau 20
23 octobre 2011 à 23:32:21

Bon bien pas rassurant tout cela, après chacun effectivement se fait son avis, vous avez eu la chance de test en avant première...mais cela reste une beta.

J'espere par contre ( au regard de ce qui se dit ) que l'esprit SSX sera toujours présent... :ok:

PetPetHet4
PetPetHet4
Niveau 8
24 octobre 2011 à 00:02:51

Moi qui était super enthousiaste j'ai été refroidi :snif:

Moche, ça rame à mort (bon ok c'est une démo)
C'est pas vraiment fun, c'est vide, plus l'esprit SSX de la bonne époque :snif2:

[CooLRocK182]
[CooLRocK182]
Niveau 10
24 octobre 2011 à 00:34:43

Pour les graphismes, cela est du aparemment des bornes EA qui sont, selon des gens ayant testé le jeu, en dessous des autres bornes !! Donc je vous rassure sur les graphismes !! :noel:

Cactus_Kid
Cactus_Kid
Niveau 5
24 octobre 2011 à 11:30:34

Mouais c'est clair que les graphismes m'ont pas convaicu mais le gameplay est vraiment fun ! Par contre les figures étaient très simples a réalisés :(

[CooLRocK182]
[CooLRocK182]
Niveau 10
24 octobre 2011 à 12:07:30

Perso, pour les figures, je préférais le système de ceux-ci sur PS2 !! :oui:

Anthropique
Anthropique
Niveau 4
24 octobre 2011 à 20:51:43

Si je devais noter la démo, c'est 10/20.

[CooLRocK182]
[CooLRocK182]
Niveau 10
24 octobre 2011 à 21:31:05

C'est moyen comme note !! :noel:

Cactus_Kid
Cactus_Kid
Niveau 5
25 octobre 2011 à 10:42:06

Moi ca serais 14/20 ! Pour l'instant c'est bien mais il reste beaucoup de travail ! Je fais confiance à EA pour nous sortir un SSX a la hauteur des opus PS2 ! Et puis j'attend de voir le mode survie !

La vidéo du moment