Je l'ai eu pour 20€ donc pour ce que c'est je vais pas râler.
Mais j'ai joué au 3D ainsi que plusieurs titres sur consoles (du genre Time To Kill).
Et je suis du même avis que Rivaol, je viens de finir le jeu une première fois, outre les graphismes et le gameplay, le vrai problème c'est le level design ... Franchement des arênes et des couloirs (avec des enigmes) ... Ca a complétement changé ... Si y'avait pas le fan service, l'humour et ce qui fait duke ce qu'il est, le jeu on s'en ficherait, pas qu'il soit mauvais mais bon si on peut avoir mieux pourquoi on le prendrait ?
Avant fallait pas trop réfléchir et on pouvait bouriner comme on voulait, et si on voulait on pouvait faire de l'exploration et réfléchir pour les passages secrets et on état libre. Là non, c'est linéaire, on nous impose tout, y'a pas de rythme avec plusieurs passages où on tue 5 enemis en 20 min ... Voilà quoi ... Bon les énigmes sont pas très durs surtout que je joue à Dark Souls, mais devoir réfléchir 30 secondes alors que c'est pas le genre de Duke, voilà ...
Franchement pour l'univers de Duke rien à dire, le scénario on sait que ça n'a jamais été la marque de fabrique de de duke, les graphismes et le gameplay je comprends et franchement ça gache pas le plaisir, mais le leveldesign ça pourri tout ... On sent qu'ils ont voulu rallonger la durée de vie et alors on se retrouve à faire des plateformes 15min toutes les 40 min et ça devient lassant, chiant même, on prends aucun plaisir à la fin.
Enfin si je reprocherais une deuxième chose : les véhicules ...
Nan c'est bien de mettre un ou deux trucs supplémentaires, mais limite la moitié du jeu on est pas à pieds, on est sur un monterstruck (jouet ou taille réelle) ou sous l'eau ou sur une tourelle ... /:
Tant qu'à faire ils auraient du mettre les jetpacks ... Et j'ai juste pas compris pourquoi les porcoflics n'ont plus leurs tenues ... Ils ont l'air moins con, ça casse un peu le fun ...
Enfin voilà, pour moi il vaut un 14/20, ce qui est un 7/10 c'est pas mal, il est sympa pour passer de bons moments à petite dose mais je viens de le faire d'une traite et je vais attendre avant de refaire les autres modes de difficulté ...
J'espère avoir assez développé et ne pas me faire incendier par tout les fans.
Car j'en suis un aussi mais j'essaie de relativiser, et si je trouve que ça reste quand même un jeu sympa c'est parce que je sais que Duke c'est surtout un univers et que ça repose pas sur un jeu techniquement époustouflants (donc qu'on me dise pas que si j'ai pas aimé les points que j'ai cité que je dois allé sur un jeu du genre battlefield 3 ou je sais pas quoi ^^)
Cordialement, lolilolex
Pavé César