CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Clé steam dupliquée ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2011 à 11:19:16

Salut,

Je viens d'acheter le jeuf neuf en magasin Planet Saturn, et lors de l'installation : Clé Steam dupliquée (déjà utilisée). Non mais c'est quoi ça ? J'ai constaté le support de Valve, je les ai déboité. C'est inadmissible. Quand on fait un système de sécurité, on s'assure au moins que ça marche correctement.

]Stark[
]Stark[
Niveau 10
03 juillet 2011 à 11:56:37

je dirais que t'as acheter un jeu dont la clef CD a du etre utilisé par un petit pirate chanceux, qui a probablement du taper le code au hasard

ou alors c'est autre chose

PS: deboite pas steam sinon la prochaine fois il ne te repondront peut etre pas :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2011 à 16:23:00

"PS: deboite pas steam sinon la prochaine fois il ne te repondront peut etre pas"
Ils ont intérêts car le jeu je l'ai payé et j'ai la ferme intention de ne pas me laisser faire. J'espère qu'ils ont conscience que je peux porter plainte pour quelque chose comme ça, car ça s'appelle de l'arnaque. Non que j'en sois à 35 € près, mais pour la forme et les faire chier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2011 à 16:28:35

J'ajoute que quand je dis "déboité" c'est pas des insultes. Je leur ai fais comprendre de résoudre rapidement ce problème et que j'étais très insatisfait.

Supernaunt
Supernaunt
Niveau 7
03 juillet 2011 à 17:07:58

Un petit pirate m'a déjà hijacké mon compte steam, j'avais envoyé un ticket au support technique expliquant la situation, il a eu un délais d'environ une semaine, il m'ont tout simplement changé mon mot de passe.

Mais pour toi terminator-83 ça risque d'être plus long, car il vont devoir te donner une nouvelle clef et supprimer l'ancienne.

Ça peut être aussi un employé du magasin, tout les jeux arrive en plusieurs parties, boîtes à part et contenus à part, alors un employé aurait pu copier une clef au hasard.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2011 à 17:48:06

C'est quand même inadmissible. Quand on fait quelque chose, on s'assure au moins derrière de ne pas avoir de problèmes de ce type. Je n'ai pas été impoli loin de là, je dirai très ferme et je pense qu'ils vont comprendre. Nous sommes quand même des clients et ils ont donc l'obligation de corriger ce genre de soucis dans des délais raisonnables. Il est inacceptable de payer quelque chose et de ne pas pouvoir l'utiliser. On vit vraiment dans un monde de fous. Moi j'ai connu une époque où un jeu sur un PC, tu faisais un copier / coller du répertoire sur un autre PC cela fonctionnait. Et il n'y avait pas plus de piratage et autre conneries du genre. Les éditeurs le savaient et c'est tout. La compte STEAM pour pouvoir jouer, avec stockage d'informations nominatives, j'aimerai bien savoir ce que la CNIL pense de ce système...J'ai bien envie de les prévenir d'ailleurs, peut être personne ne l'a jamais fait.
Là je suis vraiment furax vous l'avez compris ! Purée mais avant je sortais un jeu de sa boite (et d'une vraie boite : en carton format A4, avec un manuel de 100 pages en couleurs et tout....), je l'installais et je jouais.....
C'est quoi la prochaine étape anti-copie ? Faudra envoyer de la salive sur un coton-tige pour pouvoir activer son jeu, afin qu'il vérifie ton ADN ?

Supernaunt
Supernaunt
Niveau 7
03 juillet 2011 à 18:27:35

Je comprends ta colère terminator-83, il a de quoi de l'être aussi. Sois patient, tout rentrera dans l'ordre dès que ton ticket sera traité. :-)))

eimx
eimx
Niveau 7
03 juillet 2011 à 18:31:46

Tes fou steam y est pour rien moi je serez retournez au magasin et jaurai poser mes couilles sur son nez pour qu'il ai l'air d'un dindon !!

Supernaunt
Supernaunt
Niveau 7
03 juillet 2011 à 18:36:48

C'est vrai que le magasin il a des comptes à rendre, vendre un jeu Neuf, je dis bien Neuf, avec une clef déjà activée ce n'est pas du professionnalisme, c'est de l'arnaque. Va au magasin comme a dis eimx, il a des comptes à rendre...

Supernaunt
Supernaunt
Niveau 7
03 juillet 2011 à 18:41:14

Et sort l'argument qu'un employé aurait très bien pu copier la clef... Ils auront l'air d'une bande de dindon et pas à peu près.

Peach_Wilkins
Peach_Wilkins
Niveau 22
03 juillet 2011 à 18:44:03

Le souci c'est qu'ils vont te dire "ouais mais qui nous prouvent que vous ne l'avez pas donné à quelqu'un ?" ou une connerie du genre :(
J'espère que ça va s'arranger pour toi :ok:

Supernaunt
Supernaunt
Niveau 7
03 juillet 2011 à 18:45:56

Alors, dans ce cas, le mieux je pense, que ça serait de jouer sur les 2 tableaux : 1- Ticket Steam 2- magasin.

Peach_Wilkins
Peach_Wilkins
Niveau 22
03 juillet 2011 à 18:52:14

Et en dernier recourt tu saisis une association de consommateurs (UFC par exemple) et tu leur expose le problème. Je suis sur qu'après ça ils te refileront un jeu pour éviter de voir leur image traînée dans la boue :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2011 à 18:55:51

C'est pas trop les 35 € quoi, mais c'est pour la forme. J'ai le ticket Planet Saturn Dijon-Toison d'Or (oui c'est eux je le dis aussi à Steam). Steam est fautif pour moi dans le sens où son système n'est pas bon. Le Planet Saturn, nul doute que je dois réussir à me faire rembourser en faisant un scandale, mais je ne suis pas persuadé qu'ils soient en cause. Je n'ai pas cherché, mais nul doute qu'on trouve facilement des Key Generator Steam sur les réseaux P2P....Et pan moi j'ai une clé piratée. Je pense que Steam va faire le nécessaire, mais c'est scandaleux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2011 à 18:56:48

Ca me gonfle en tant que grand fan...Je l'attendais depuis tellement longtemps. Même s'il est mal noté et tout, c'est Duke quoi, toute mon adolescence sur mon Pentium 90 !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2011 à 18:58:34

J'aurai du prendre la version PS3...Mais un Duke c'est sur PC !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2011 à 22:14:48

Non mais pfff...Ils me répondent qu'un autre compte utilise déjà cette clef et me propose de me connecter dessus.....
Why not après tout, si ça me permet de jouer je m'en fiche !
Mais c'est vraiment n'importe quoi !

Supernaunt
Supernaunt
Niveau 7
04 juillet 2011 à 01:29:02

Si le détenteur du compte change son mot de passe, envois-leur un autre ticket pour du hijack de compte... :( En effet c'est du n'importe quoi. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2011 à 22:30:59

Bonsoir,

Ca s'arrange, ils vont m'attribuer ma clef. Ils m'ont dit qu'après enquête ce compte m'appartenait non mais LOL ! Ils m'ont dit que d'autres jeux étaient sur ce compte et que j'allais les perdre....Perdre quoi ? Ce n'est pas mon compte !
Il va être détruit et avec lui tous les jeux, et définitivement bloqué sur tous les serveurs ! Franchement, bien fait pour le petit malin qui se croyait au-dessus de tout :sournois:
J'ai hâte de tâter du Duke après une aussi longue attente !

Supernaunt
Supernaunt
Niveau 7
04 juillet 2011 à 22:36:59

Bon jeu terminator-83. :)