CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A propos du test de JV.com

Spleen159
Spleen159
Niveau 7
19 juin 2011 à 01:46:08

Bonsoir mesdames et messieurs,

N'ayant pas trouvé le sommeil pour ce soir (et j'ai exam demain à 8h...) j'ai décidé de ne pas faire un test ou donner un avis sur Duke Nukem Forever mais plutôt de répondre à la plupart des topics qui n'arrêtent pas de se plaindre de la note de JV.com.

Je propose de donner une note de correspondance par rapport aux qualités et défauts du jeu afin de montrer que nous aussi,simples lecteurs,pouvons être professionnel !

Les personnes qui voudront insulter pour ce que j'ai écris ,passez votre chemin,je n'ai aucune envie de perdre du temps à vous répondre,ni de me mettre à votre niveau d'ailleurs

Je rappelle que j'ai apprécié le jeu malgré ses nombreux défauts,cela jouera peut-être sur un ou deux points par rapport à la note finale mais bon,on commence !

Rappel des notes de JV.com:

Graphismes: 9/20
Jouabilité: 11/20
Durée de vie: 14/20
Bande-son: 15/20
Scénario: -
Note globale: 11/20

Avis (subjectif) sur les notes attribuées:

Graphismes: Bon le jeu n'est pas joli joli pour l'année 2011 et malgré le fait qu'on s'en foute des graphismes,ça pique un peu les yeux dans les environnements extérieurs.Des textures sont manquantes et elles sont assez grossières dans l'ensemble.Mais c'est loin d'être moche et la plupart des niveaux sont visuellement plutôt corrects,d'autres très jolis (La Ruche) et d'autres carrément hideux (Ruines de Vegas).Et puis pour les temps de chargement,on se la ferme,ça dure 1 min top chrono et il y a pire (Crysis 2 notamment avec son horrible musique en prime). Note de correspondance: 12/20

Gameplay: On voit que les testeurs n'ont jamais joué à F.E.A.R et Metro 2033.Arrêtons les jérémiades,Duke est simple à contrôler,la seule chose qu'on pourrait regretter,c'est le manque de fluidité et l'archi-classicisme des mouvements. Et puis pour les phases en véhicules,est-ce que j'ai besoin de rappeler que Duke Nukem Forever est un FPS? Bien passons. Note de correspondance: 7/20

Durée de vie: Il n'y a pas grand chose à dire,si ce n'est que la durée de vie de la campagne est un poil plus courte qu'annoncée,le multi durera uniquement pour ceux qui n'aiment pas se prendre la tête,mais son ambiance saura peut-être vous convaincre Saperlipopette ! ^^ Note de correspondance: 18/20

Bande-son: Je me permets de dire qu'ils ont tort.Les musiques ne s'entendent pas beaucoup et ne marquent pas plus que ça.On a largement vu mieux dans un FPS ou Doom-like et inutile de donner des exemples.Quant aux répliques,elles sont bien évidemment cultissimes ! La version française est bien travaillée,parfois un peu étrange mais c'est bien réussi.
Note de correspondance: 13/20

Scénario: Oui bon on est dans un jeu qui à la base ne se prend pas du tout au sérieux,donc plutôt que de mettre gratuitement un "6/20",ils ont préféré ne rien mettre et je suis parfaitement d'accord,le scénario s'impose lui-même dans son joli post-it

Note globale: C'est une note médiane,elle met plus ou moins tout le monde d'accord et il faut reconnaître que le testeur n'a pas été dur comme la plupart des chimpanzés de ce forum qui disent que ceux qui ont apprécié sont aveugles et cherchent à se rassurer.Il est judicieux en plus d'avoir proposé de rajouter 2/3 points au cas où on serait fan du Duke,ce qui est assez logique car ça doit leur faire mal un peu de voir autant de critiques négatives. En résumé,une note juste (pas méritée car pour ma part j'aurais mis 14/20) qui dénote plutôt bien les bons et mauvais côtés du jeu.
Note de correspondance: 15/20

Conclusion: Certains ne seront toujours pas d'accord par rapport au test de JV.com,d'autres viendront dire que c'est scandaleux ou encore que le jeu est cultissime.Mon avis personnel c'est que le jeu est loin d'être de la trempe de l'année 2011 et que le jeu aurait pu garder son côté old-school tout en répondant aux attentes des joueurs d'aujourd'hui.J'ai adoré le jeu et j'ai bien rit,ça change beaucoup de ce qui est fait maintenant,mais il ne faut pas en vouloir à tous ceux qui se montreront virulents à son égard,car les gens n'ont pas tous les mêmes goûts,attentes et expériences dans les jeux vidéos.
Voilà voilà,sur ce bon jeu à tout le monde,que ce soit sur Duke Nukem Forever ou autres !

Bonne soirée !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2011 à 02:20:59

Bon test dans l'ensemble, mais ne mettre que 13/20 à la bande son alors que Grabbag en elle même vaut à elle même 18/20, c'est une heresie :noel:

C'pas pour rien que ce thème a été magistralement repris pas Megadeth :bave:

Sinon, je le redis, le reste du test est pas mal :(

zeapon2
zeapon2
Niveau 7
19 juin 2011 à 02:24:18

Note de correspondance j'aurait plutot mit 18 ou 19...je ne me suis pas autemp amusé sur un jeu depuis la super nintendo...et pour moi c'est tout ce qui compte :oui:

aaronx
aaronx
Niveau 8
19 juin 2011 à 12:19:33

18 ou 19 faut pas abuser il vaut 15/20 ^^

Ludwiguane
Ludwiguane
Niveau 7
19 juin 2011 à 15:14:58

Humpf pour le scénar, on peut le remplacer par tout ce qui est trés travaillé du c^té "fan service" comme il le disait si bien. Donc un 20/20 dans le Scénar serait bien passé. Mais bon mettre une bonne note quelques part à Duke c'est mal vue hein...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.