CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Duke Nukem Hors série?

deadrak
deadrak
Niveau 6
16 juin 2011 à 23:20:01

Salut tout le monde,

Je me posais une question, je suis un grand fan de DN, j'y joue depuis mes 6 ans et j'y joue encore et toujours.

Quand j'ai acheté DNF, je me suis étonné de toujours entendre qu'on attendait Duke depuis 14 ans mais les autres Duke sur les autres consoles, comptent ils pour du beurre? Duke Nukem time to kill, Zero Hour etc etc etc sont bien sorti entre duke3d et DNF.

Sont ils hors sujet? Les invasions d'aliens sont insignifiant? Je suis quand même déçu qu'ils ne soient pas reconnu surtout qu'ils étaient quand même pas si décevant.

Pour mon avis, ils méritent de faire parler d'eux dans l'historique de l'anti-héros bourré de stéroïde!

Au plaisir ;)

ClutterRdragon
ClutterRdragon
Niveau 10
16 juin 2011 à 23:40:44

Je les trouve sympa pour attendre mais voila, je ne retrouve pas vraiment l'ambiance et l'interactivité à laquelle m'avait habitué un DN3D.Même si le Duke est là!

Après, ils se ressemblent pas mal dans leur histoire (manipulation de l'histoire future ou passée) et les inclure dans "l'histoire" Duke Nukem rendrait les Aliens un peu repetitifs sur leurs methodes d'invasion (manipuler l'histoire pour conquerir la planete en gros). :)

]sinister[
]sinister[
Niveau 10
16 juin 2011 à 23:46:37

Plus que Duke, c'est surtout DNF qu'on attendait depuis 12 ans.

deadrak
deadrak
Niveau 6
16 juin 2011 à 23:56:06

Ouais c'est vrais que c'était répétitif, mais bon, je pense pas que le scénario soit la priorité du jeu, je pense qu'il sert juste d'excuse pour défarouiller et en redemander, mais bon, c'est quand même jouissif.

Mais je suis quand même déçu que ces volets soient passé à la trappe, surtout que je me souviens de quelques répliques de TTK "il y a un nouveau shérif en ville" (dans les niveaux westerns), "ça c'est pas de la laine vierge" en voyant deux moutons entrain de copuler dans les niveaux médiéval, "rendez vous chez le dentiste assuré" quand on bouffait les sucreries dans le métro et surtout le "qu'est-ce que t'attends? Le père Noël?" (oui, déjà reprise quelques fois, je sais ^^).

C'était loin d'être aussi cinglant mais c'était le premier jeu en français que j'ai eu sur PS1 (ce qui m'arrangeait, je comprenais rien en anglais à mes 11 ans). Voilà, je voulais rendre un hommage à ses volets qui ont pu me faire patienter jusque maintenant.

J'espère que d'autre auront aussi un pincement au coeur quand ils repenseront à ces précédents épisodes ^^.

ClutterRdragon
ClutterRdragon
Niveau 10
17 juin 2011 à 00:06:02

Attention, je n'ai aucun probleme avec ces épisodes, j'aime bien aussi la voix française de Duke et certaines repliques! :D

Je met juste en avant le fait que si on mettait tout les épisodes à la suite jusqu'a DNF, cela ferait un scenario assez bizarre.
Surtout que DNF à l'air de se passer plus ou moins après la defait du cycloïde de DN3D (si je ne me trompe pas)

Il y avait Projet Manhattan aussi qui, lui, rendait hommage aux deux premiers episodes de DukeNukem (plateforme). Je l'aime bien celui-ci, ça defouraille et il est plutôt long et varié (même dans ses environnements) :)

deadrak
deadrak
Niveau 6
17 juin 2011 à 00:16:46

C'est vrais que Projet Manhattan était pas mal non plus, de plus que j'avais trouvé original l'idée du retour aux sources en 3D, j'ai passé de bonnes heures dessus sans regret ^^