CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Du grand paradoxe

fanaviper
fanaviper
Niveau 11
14 juin 2011 à 11:36:59

Bonjour, c'est un peu hors sujet, mais j'ai voulu établir ce post pour un titre qui était assez controversé

Personnellement je trouve cela assez perturbant (et cela se révèle dans de nombreux dont DNF notamment) que jeuxvideo.com mettre en aperçu "très bon" et que le mois d'après au test on se retrouve avec un vulgaire 10 ou 11. Je trouve ça complétement illogique.

Encore ça arriverait une fois, on se dit "ils ont pas vu venir", mais c'est assez fréquent et j'ai l'impression que ça devient vite du n'importe quoi.

Face à cette incompréhension j'aimerai que quelqu'un m'explique comment la situation et le jugement peut être aussi vite remis en cause, Merci

Urdnot_Teal-C
Urdnot_Teal-C
Niveau 3
14 juin 2011 à 11:44:12

Incompétence.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2011 à 12:00:39

Ca doit etre le 50eme topic sur ce sujet.
Mis à part, va regarder "Sniper Ghost Warrior", là tu verras le scandale de mettre un aperçu "très bon" pour finir sur un 8 qui est à mon avis mérité. Tu peux également voir Brink qui est également un jeu vraiment pas terrible. Perso pour DNF j'ai bien accroché, tout ce que l'on demnde à Duke, c'est d'etre un Duke, il l'est, point barre.

dark_ness
dark_ness
Niveau 56
14 juin 2011 à 12:03:22

incompétence mais pas que, le test a été fait de manière trop objective justement, ils l'ont jugé sur des critères purement objectifs (graphismes, level design) et pas sur le fun et l'ambiance qu'il dégage.

Ils l'ont jugé sur des criteres de fps actuels, mais perso les fps actuels m'ennuient au possible alors que j'ai surkiffé duke nukem forever :)

Torisuka59
Torisuka59
Niveau 10
14 juin 2011 à 12:08:17

"Urdnot_teal-c Voir le profil de Urdnot_teal-c
Posté le 14 juin 2011 à 11:44:12 Avertir un administrateur
Incompétence. "

Tu parles de toi??

le problème des aperçus c'est qu'ils ne sont pas toujours fait par les testeurs eux même, si je me trompe pas il y a des rédacteurs qui ne sont pas poster au siège du site, et c'est eux qui peuvent assister au différente conférence organiser par les les éditeurs.

Et un aperçu "comme son nom l'indique" est un aperçu d'une partie du jeu, et cette partie peut être très bien, et dans le jeu final il peut y avoir des bugs au autre endroit.

l'exemple de Brink par exemple (même si j'aime le jeu) dans l'aperçu il n'est pas fait mention du problème de texture qui s'affiche en retard sur console (j'ai vu le même problème sur DNF sur certaine carte) et quand le testeur à eu la version final il a eu le problème donc la note s'en ressent. (après on ne va pas repartir sur le débat comme quoi il a tester un jeu multi avant sa sortie officiel mais bon...)

"dark_ness Voir le profil de dark_ness
Posté le 14 juin 2011 à 12:03:22 Avertir un administrateur
incompétence mais pas que, le test a été fait de manière trop objective justement, ils l'ont jugé sur des critères purement objectifs (graphismes, level design) et pas sur le fun et l'ambiance qu'il dégage. "

la grosse blague...
Bientot on va avoir droit à des tests de jeu "le jeu est moche, pourri, nul, il dure 1h mais comme il est fun je lui met 20/20"...

Le test doit juger sur le gameplay, les graphismes et le level design... et non il ne doit pas prendre en compte le développement ni le fun, car le dev on s'en fou et le fun c'est totalement subjectif...

tudumtudum
tudumtudum
Niveau 10
14 juin 2011 à 12:09:48

Lisez les messages de Dinowan : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-99-301271-1-0-1-0-des-apercu-a-tres-mauvais-ou-mauvais.htm#message_301317

Les dév montrent un truc super à l'aperçu pour donner envie aux gens de l'acheter, forcément ils vont pas montrer le niveau le plus naze !

Urdnot_Teal-C
Urdnot_Teal-C
Niveau 3
14 juin 2011 à 12:19:15

Tu parles de toi ??

Euh quel rapport dans le context ? Rien que ta premiere phrase n'a auncun sens, alors je lis meme pas la suite.

Torisuka59
Torisuka59
Niveau 10
14 juin 2011 à 12:27:18

"Urdnot_teal-c Voir le profil de Urdnot_teal-c
Posté le 14 juin 2011 à 12:19:15 Avertir un administrateur
Tu parles de toi ??

Euh quel rapport dans le context ? Rien que ta premiere phrase n'a auncun sens, alors je lis meme pas la suite. "

Houla... de 1 la 1ère phrase t'es destiné, le reste est plus une réponse à l'auteur...

Je demandais juste si tu parlais de ton incompétence ou pas.
Bah oui parce qu'écrire un message en accusant de la sorte sans sortir un seul argument on dirait plus de l'incompétence qu'autre chose...

Urdnot_Teal-C
Urdnot_Teal-C
Niveau 3
14 juin 2011 à 12:36:11
  • pas comprendre *
fanaviper
fanaviper
Niveau 11
14 juin 2011 à 14:26:33

Désolé si le topic existe déjà, mais en tout cas merci pour les réponses je comprends mieux maintenant la différence possible.

Enfin de compte si je comprends bien un aperçu peut représenter 75% du jeu comme 15%, et c'est vrai que quand on est à un mois d'une sortie on fait vite le lien à se dire que ça va être une tuerie alors qu'enfin de compte c'est un truc raté (pensant qu'il représente le jeu dans sa quasi totalité)

Mais je confirme le "fun" est subjectif et j'ai bien apprécié dans la démo ^^ de duke...

ThoRCX
ThoRCX
Niveau 10
14 juin 2011 à 14:43:07

Urdnot_teal-c
Posté le 14 juin 2011 à 12:36:11

• pas comprendre *

Ca va, au moins tu admets tes accusations sur l'incompétence. :hap:

_Tony501x_
_Tony501x_
Niveau 10
14 juin 2011 à 14:47:28

dans 95% pour des cas l'aperçu ne peut aps présumé des qualités importantes que sont:

- durée de vie
- variété

Facile de montrer un ou deux level bluffants pour finalement un jeux qui n'aura que ça de bons...

C'est comme une bande d'annonce de cinéma comique , pendant 40 secondes les blagues et gags sont géniaux, mais si au final il n'y a que ça de marrant dans 1h30 de film ça vaut rien...

Et n'oubliez pas que la notre jv.com c'est bien rpécisé de rajouter 3 pts pour les fans de Duke, ce qui donne un 14, déjà mieux que le 11 pourrave... le minimum pour juger un jeu c'est de lire la conclusion a coté de la note général...

Le_recolt_eur
Le_recolt_eur
Niveau 10
14 juin 2011 à 15:10:12

Ca va, au moins tu admets tes accusations sur l'incompétence.

C'est moi ou cette phrase n'a aucun sens ? :hap:

PresseAScandale
PresseAScandale
Niveau 5
14 juin 2011 à 15:15:33

"le test a été fait de manière trop objective"

Tiens ? c'est marrant ça, d'habitude les lecteurs râlent parce que les tests ne sont pas objectifs :rire:

poissoniersam
poissoniersam
Niveau 10
14 juin 2011 à 15:19:45

va voir homefront ça a été le summum de la blague le site était récouvert de pub, l'apercu "très bon" et 10!

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
14 juin 2011 à 15:22:50

Y'a juste certains jeux que l'on ne peut pas noter forcément objectivement, Duke Nukem Forever est un jeu qui était avant tout destiné aux fans du personnage.

De plus, vu le nombre incroyables de références à la culture populaire que l'on trouve dans le jeu, le mec qui n'en connaît aucune va forcément se faire chier et trouver l'humour bidon.

Gameblog, c'est bien de vous que je parle.