CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai une petite question

CrystalMethod
CrystalMethod
Niveau 9
13 juin 2011 à 03:58:57

Pourquoi tous ceux qui disent que ce jeu est une pure daube (j'en fais partie) doivent automatiquement être traités de moutons, de kikoos et qu'ils devraient retourner jouer à CoD ?

Non, mais relativisez, certes le jeu a un certain humour et est assez fidèle à DN3D, mais il est rempli de défauts et est techniquement 6 pieds sous terre avec un gameplay aussi rigide qu'un baton...

Supernaunt
Supernaunt
Niveau 7
13 juin 2011 à 04:11:13

Bonsoir CrystalMethod, je ne parle pas au nom des autres, de mon côté j'ai constaté qu'il y a une nette différence entre ne pas aimer le jeu et dire son opinion vs ne pas aimer le jeu et de faire le troll. Il en va de même pour ceux qui l'aime le jeu.

CrystalMethod
CrystalMethod
Niveau 9
13 juin 2011 à 04:19:34

Je ne troll pas du tout, mais avouez au moins que ce jeu est en dessous de ce qui se fait actuellement en terme de fun et aussi technique.

Certes, la plupart sont des fanboys aveugles, mais même le fanboy doit se rendre compte que la suite du jeu qu'il adule depuis près d'une décennie est mauvaise....

Saso_Riz
Saso_Riz
Niveau 10
13 juin 2011 à 04:20:04

Parce que tu commences déjà par "une pure daube".

Donc ça part mal, t'étonnes pas que les gens fassent comme tout et disent direct "un kikoo COD".

A voir si ils ont raison ou tort...

Saso_Riz
Saso_Riz
Niveau 10
13 juin 2011 à 04:20:23

toi*

CrystalMethod
CrystalMethod
Niveau 9
13 juin 2011 à 04:23:09

Je précise que c'est mon opinion, mais mon opinion est fondée, je crache pas sur le concept du jeu, mais sur le fait qu'on nous ait fait poiroté pendant presque 15 ans pour nous sortir un jeu moins fun qu'un cod...

Et je répete que je n'aime pas les cods.

Saso_Riz
Saso_Riz
Niveau 10
13 juin 2011 à 04:23:42

Par contre je suis pas d'accord avec toi. Techniquement au ras des pâquerettes ok, par contre fun, il est pas fun?

Y a quoi comme FPS fun en ce moment? COD? BF? Red River? MOH?

Tout ça se ressemble trait pour trait, toujours des troufions envoyés sur un terrain (moyen-orient pour la plupart) pour faire la guerre avec un scénario de merde digne d'un téléfilm commandé par TF1.

Je préfère 100 fois l'univers de Duke, les vannes salaces et le sentiment old school qui s'en dégage, ça change.

Saso_Riz
Saso_Riz
Niveau 10
13 juin 2011 à 04:28:37

J'ai oublié Crysis 2 tient, je me suis carrément endormi devant la campagne solo tellement ça tient sur une feuille de PQ. A choisir je préfère le second degrès de DNF même si ça sera pas le jeu de l'année c'est clair.

CrystalMethod
CrystalMethod
Niveau 9
13 juin 2011 à 04:28:56

Au hasard, Borderlands, Bioshock et Bc2 ( oui, c'est le meilleur fps multi sur console ) ?

C'est pas parce qu'il explose des policier à tête de cochon que c'est amusant hein, le jeu aurait été à la hauteur d'un fallout nv techniquement ( pas gros quoi... ), il aurait été plus amusant, car le fun ne réside pas que dans j'explose sa tête avec un lance-missile, faut aussi des graphismes descents, de belles animations et une bonne fluidité...

CrystalMethod
CrystalMethod
Niveau 9
13 juin 2011 à 04:31:32

Un autre exemple où le moteur à chier fait tâche sur un très bon gameplay : BRINK !

BRINK aurait été plus beau, il aurait reçu le succès qu'il mérite...

Saso_Riz
Saso_Riz
Niveau 10
13 juin 2011 à 04:38:04

Brink j'ai testé pas aimé une belle arnaque (la pub a attirer du monde), Biocrotte non plus malgré la patte artistique comme quoi.

BC2 oui c'est le meilleur online mais le solo n'apporte que dalle, le premier d'ailleurs était plus fun justement donc je vois pas pourquoi le citer en exemple sur le solo. Sérieux c'est aussi merdique qu'un autre, COD ou MOH pour ne citer qu'eux.

Pas besoin d'une technique au top pour être addictif sinon plus personne se ferait des parties de Tetris. J'exagère mais si je suis d'accord pour certaines parties technique, la fluidité notamment, les graphismes par contre c'est un facteur dont je me fous si le jeu me convient.

CrystalMethod
CrystalMethod
Niveau 9
13 juin 2011 à 04:43:04

Non, les graphismes ne sont pas un facteur dont on se fout, je demande pas un bf3 ou un crysis, mais de jolis graphismes ( RoF est le parfait exemple, il combine un des meilleurs gameplay de rpg avec de jolis graphismes ) rendent le jeu plus amusant, et le sentiment de s'être fait avoir après 14 ans diminue...

Saso_Riz
Saso_Riz
Niveau 10
13 juin 2011 à 04:45:21

Bah non, les graphismes n'ont aucun rapport avec l'amusement. Disons que c'est un plus et c'est tout.

Comme t'expliques Crysis 2 alors, superbe mais je me suis jamais fait autant chier sur une campagne solo? Homefront est plus excitant à côté et purée il est carrément moche.

CrystalMethod
CrystalMethod
Niveau 9
13 juin 2011 à 04:49:09

Je peux t'assurer que si duke était doté des graphismes de FFXlll, tu apprecierais beaucoup plus le jeu.

De un, voir une explosion réaliste est beaucoup plus joussif que des pixels rouges. Ensuite, une mise à mort gore réaliste est un million de fois plus fun que les démembrements de painkiller. Enfin, des babes ( quand même un des points forts du jeu) aussi bien modélisées que la fille que Geralt se fait dans TW2 serait plus joussif.

tony06600
tony06600
Niveau 4
13 juin 2011 à 04:57:27

Ecoute c'est un jeu qui ne plaira qu'a ceux qui adore Duke ( j en fais parti ) je comprends qu'il ne plait pas à tout le monde mais pour l'apprecier faut etre dans le delire "Duke Nukem" et on est une bande de vieux con aussi attachés à leur vieux Duke

Supernaunt
Supernaunt
Niveau 7
13 juin 2011 à 04:59:16

@CrystalMethod Voir le profil de CrystalMethod

Je parle qu'en mon nom, j'en suis un fanboy et je l'assume et je ne suis pas aveugle parce que j'aime le jeu. De plus il y a différentes raisons d'appréciations un jeu, tout comme aussi il y a différents degrés d'appréciations. Ce n'est pas parce toi tu trouve que c'est une daube, que d'autre ne peuvent pas penser autrement que toi et sont aveugles parce qu'il ne pensent autrement que toi. Pour terminer ce paragraphe : Tous les goûts sont dans la nature.

Pour le fun, pour ma part, c'est franchement le top avec le Duke et ses répliques, l'humour gras second degré omniprésent, les références et clins d'oeil multiples, les bimbos sexy etc... Pour ma part c'est un jeu série B très fun et qui s'assume voilà.

De plus pour part, j'attends avec avidité des mods qui pourront corriger certains défauts.

Supernaunt
Supernaunt
Niveau 7
13 juin 2011 à 05:00:34

Correction :
[...]sont aveugles parce qu'ils pensent autrement que toi[...]

Saso_Riz
Saso_Riz
Niveau 10
13 juin 2011 à 05:07:59

Je vois pas en quoi le jeu sera meilleur si les graphismes sont meilleurs. Ça sera juste plus agréable à l'oeil et c'est tout. La jeune génération voit trop par ça et c'est pour ça qu'aujourd'hui les jeux sont si commerciaux et mauvais, à la chaîne comme au macdo...

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
13 juin 2011 à 05:10:36

CrystalMethod Voir le profil de CrystalMethod Ignorer CrystalMethod
Posté le 13 juin 2011 à 04:49:09 Avertir un administrateur
Je peux t'assurer que si duke était doté des graphismes de FFXlll, tu apprecierais beaucoup plus le jeu.

De un, voir une explosion réaliste est beaucoup plus joussif que des pixels rouges. Ensuite, une mise à mort gore réaliste est un million de fois plus fun que les démembrements de painkiller. Enfin, des babes ( quand même un des points forts du jeu) aussi bien modélisées que la fille que Geralt se fait dans TW2 serait plus joussif.

Quel pavé de conneries, c'est simplement consternant.

Avoir un jeu avec des beaux graphismes ne change absolument rien, si le jeu est naze, c'est pas sa plastique qui le sauvera.
Je joue pas à un jeu-vidéo pour me palucher trois heures sur la jointure des murs et la précision des pixels sur un tapis de salle de bain, si j'veux faire ça j'vais regarder un blu-ray ou aller au cinéma.

Beaucoup ici oublient la notion de "Jeu" avec génération de consoles / jeux actuels, c'est dommage je trouve.

Duke Nukem 3D a beau être moche et dépassé aujourd'hui, tu peux toujours faire trois fois plus de trucs que dans le dernier jeu Turok ou le premier Killzone (pas testé la suite).

Si tu connais beaucoup de jeux ou tu peux courir, marcher, voler, ramper, rapetisser, grossir, sauter et nager actuellement tu me les citeras, car j'en vois pas des masses.

Bulletstorm ne propose même pas le quart de tout ça pour exemple, certes il est fun et c'est un bon jeu, j'ai rien à dire, mais ça reste une lacune du gameplay je trouve.

DNF est daté, c'est un fait, mais daté ne veut pas dire mauvais.

Quand aux déplacements / vitesse de jeu, j'ai eu un peu de mal au début, c'est légèrement pataud, mais après avoir passé une heure sur le multi je trouvais ça au final plutôt efficace, bien que perfectible.

thegame_27
thegame_27
Niveau 8
13 juin 2011 à 05:11:53

@CrystalMethod

comme je t'ai repondu dans l'autre topic : et pourquoi personne ne respecte ceux qui aime ?

et une nouvelle question tiens, pourquoi cracher autant sur les graphismes alors que bioshock a eu 19/20 ? ( pour rappel ils ont le meme moteur graphique il me semble, développé la meme année surement )