"Salut,pour le piratage,il y en a autant sinon plus sur ps3 et xbox360. Faut arrêter de dire que la faute vient du pc. "
Faut pas déconner non plus. Même si le piratage est ultra répandu sur console c'est dans des proportions qui n'ont strictement rien à voir avec ce qui se fait sur pc. Jouer à des versions pirate sur console implique des modifications hardware et software sur la machine et d'acheter des puces sur des sites douteux, sans parler de la quasi impossibilité après coup d'accéder aux fonctionnalités multi de la console piraté. Rien que ça, ça refroidit les hardeurs des 3/4 des possesseurs de console.
Alors que sur pc, jouer à une version pirate, la seule manip à faire c'est connaître un ou deux sites et taper le jeu sur un moteur de recherche.
Résultat sur pc, pour 200 000 versions officielles qui circulent, t'as 2 millions de version pirate. C'est pas un hasard si quand un jeu multiplateforme sort sur console et sur pc la version pc se vends 3 à 5 fois moins que la version console alors que le parc des pc "gamers" est théoriquement largement supérieur à celui des ps360&wii.
Alors certes tous les gens qui ont la version pirate d'un jeu ne l'aurait peut être pas acheté s'ils n'avaient pas pu le pirater. Mais si rien que 10% des versions pirates d'un jeu étaient converti en vente réelle, ça multiplierait par 2 le nombre de vente. On récolte ce qu'on sème comme dirait l'autre.
Et je fais pas de morale hypocrite, même si j'achète beaucoup de jeux, j'en pirate aussi fréquemment.