CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Test] 11/20

bioxid
bioxid
Niveau 8
10 juin 2011 à 21:43:34

princeplayer02 :

la note des testeur de jv.com est tout sauf subjective.
y a qu a voir leur passage sur la bande son. ils n on pas jouer 1h au jeu avant de pondre leur test nauséabond je parie.

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
10 juin 2011 à 21:44:13

:rire: Ce topic, mauvaise foi, mauvaise foi !

J'attends que le DL se termine et je trancherais la question, en attendant, DUKE3D :noel: !

bioxid
bioxid
Niveau 8
10 juin 2011 à 21:44:26

No-fake-is-bacK : sinon t attend dnf depuis que t a 4ans c est ca?

princeplayer02
princeplayer02
Niveau 6
10 juin 2011 à 21:44:55

bioxid
Posté le 10 juin 2011 à 21:43:34
princeplayer02 :

y a qu a voir leur passage sur la bande son. ils n on pas jouer 1h au jeu avant de pondre leur test nauséabond je parie.

Subjectif est le contraire d'objectif je précise juste comme ca on sait jamais :ok:

olex
olex
Niveau 9
10 juin 2011 à 21:46:09

C'est un des gros défauts des tests FR : trop d'objectivités mais pas assez de ressenti, expérience du testeur.

Il explique ce qui est comparable, ce que le jeu est techniquement; mais pas beaucoup sur l'expérience de jeu, quelque chose de plus subjectif comme tu dis.

Pas difficile de faire les deux ! :(

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
10 juin 2011 à 21:46:46

"princeplayer02 Voir le profil de princeplayer02
Posté le 10 juin 2011 à 21:44:55 Avertir un administrateur
bioxid
Posté le 10 juin 2011 à 21:43:34
princeplayer02 :

Subjectif est le contraire d'objectif je précise juste comme ca on sait jamais :ok: "

:rire:

Comment le mec il s'auto-frag, et après ça parle d'"objectivité" ?
:o))

bioxid
bioxid
Niveau 8
10 juin 2011 à 21:47:19
  1. princeplayer02 Voir le profil de princeplayer02 : de fait..
princeplayer02
princeplayer02
Niveau 6
10 juin 2011 à 21:49:16

Moi je m'auto-frag ? ^^oui et de fait quoi ? ^^

chainsling
chainsling
Niveau 10
10 juin 2011 à 21:49:45

Pixepirate est fan de Duke Nukem, sa note est à la hauteur de sa déception.

chainsling
chainsling
Niveau 10
10 juin 2011 à 21:50:47
  • Pixelpirate
Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
10 juin 2011 à 21:52:20

Je m'en doutais en jouant à la démo, ça confirme mes craintes.

Pétard mouillé.

bioxid
bioxid
Niveau 8
10 juin 2011 à 21:52:46

de fait ou comment admettre mon erreur

link-cloud
link-cloud
Niveau 10
10 juin 2011 à 21:54:00

@bioxid
Ecoute mec le rétrogaming ça me connait et je juge jamais un jeu parce qu'il est vieux, le duke j'en suis fan tout comme toi (enfin toi j'en doute). Sur l'humour j'en dit du très positif puisque je suis ultra client. Sinon puisque apparemment tu ne sais pas de quoi tu parles, je te conseilles d'y rejouer ou de mater quelques vidéo pour voir que le level design de ce nouveau est moisi, et moche pas parce qu'il est à la ramasse techniquement ça je m'en fous je joue à des jeux bien "pire" et je m'éclate, mais il est juste sans âme de ce que j'ai pu en voir depuis le tout premier teaser. Ensuite tu me bassines sur le gameplay, t'as jamais du y jouer pour dire qu'il était mou... Il était juste énorme. Avec énormément de détails vraiment cool. Aujourd'hui c'est un peu du réchauffé.
Enfin bref, un jeu à prendre d'occase pour une bouchée de pain pour se faire passer l'envie. Quand tu vois en plus l'arnaque qu'est la version collector préco avec la statue en polystyrène ça sent un peu le foutage de gueule.

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
10 juin 2011 à 21:55:09

Moi j'adore les mecs qui postent sur ce topic alors qu'on les as jamais vu participer à un seul topic sur ce forum et se plaignent maintenant que le jeu est une merde.

Forcément, si on en attends absolument rien et qu'on part dans l'optique "j'y joue parce que c'est culte", bah ouais on passe un peu à coté de l'intérêt principal du jeu, à savoir son héros et son univers.

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
10 juin 2011 à 21:57:23

Voila l'avis que j'ai posté sur JV.com (sachant que je le complète la car la limite de texte m'empêchait de mettre le test complet que j'avais écrit).

Que de temps passé depuis Duke Nukem 3D. L'un de mes premiers jeux et l'un des plus marquants auquel j'ai joué. Inutil de dire que je l'attendais cette suite. Et cette suite, ne m'a pas déçus, du moins en grande partie.

L'un des élements essentiel bien surs est le retour du personnage de Duke Nukem, plus en forme que jamais. Le charisme du personnage à lui seul apporte beaucoup au jeu, chose bien surs criticable selon que l'on soit fan du jeu ou pas. Mais il est vrais que c'est rare de voir quelqu'un d'aussi charismatique dans un jeu vidéos.

Première chose, en faisant le premier niveau, on constate tout de suite que les graphismes ne sont pas au niveau d'un Crysis.
Cependant ces graphismes restent tout à fait correct pour un joueur n'ayant pas la phobie des graphismes. Les textures sont assez inégales par moments mais l'ensemble reste tout à fait convenable.

Le scénario du jeu demeure en lui même extrèmement classique mais offre un sentiment de nostalgie, renforcé par une ambiance respectée et un Duke toujours aussi performant lorqu'il s'agit de lancer des insultes.
Les nombreuses interactions avec l'environnement sont également agréable et renforce cette ambiance.
La multitude de clins d'oeils est également un plus au jeu. Il est agréable de voir Duke Nukem critiqué ou complimenté tels héros du jeux vidéos (Les références à Half-Life et Halo sont vraiment épiques).

Cependant il faut être clairs, le gameplay est de très loin le point faible principal du jeu. En voulant mélanger old et new school, le jeu à plus tendance à frustrer le joueur, qu'autre chose.
C'est notamment le cas avec la restriction des deux armes qui est franchement un épine dans le pied.
La barre d'égo manque de profondeur et d'interêt. On aurait aimé une barre de vie qui ne se regénère pas toute seule ou une barre d'égo utilisant un concept plus poussé et orignal.
Le level design est pas moments douteux et aura pu mérité d'un remise à niveau.
Enfin on observe une grande inégalité au niveau de la difficulté, qui n'est pas assez bien dosée entre les boss et les bots (serviteurs si vous préférez).

Concernant la durée de vie, le solo offre une bonne experience, qui avoisine en général la dizaine d'heures au moins, si l'on prend le temps de bien profiter du jeu.
Le multi peu prolongé cette durée de vie mais reste secondaire il faut l'avouer, même si ce n'est pas très important pour ce jeu.
Enfin le monde de difficulté suplémentaire proposé après avoir fait le jeu, peut ralonger cette experience. Et il y a également le fait de rejouer en VF ou VO, selon la version que vous avez faites en premier (Faite en VO, après VF).

En conclusion de ce test, Duke Nukem Forever est un jeu tout à fait correct. Il n'est certes pas la bombe que certains attendaient, mais la plupart des fans le savaient depuis longtemps.
Gearbox à prit le risque de sortir un jeu datant d'une autre époque et qu'ils savaient comme étant bourré de fautes, pour que les fans puissent y jouer (et aussi parce que les membres de Gearbox sont sans doute également des fans du personnage). Cela n'escuse pas les défaults, mais il ne faut pas oublié que l'essentiel du travail n'est pas de leur fait.

Mais sincèrement, après tout ce qu'il affronté comme obstacle, que c'est bon de revoir le King sur scnène !!!
J'attend avec impatience de voir ce que Gearbox pourra donner avec ce personnage, quand ils fairont vraiment le jeu depuis le début.

Note : 15/20.

Apachon
Apachon
Niveau 10
10 juin 2011 à 22:00:59

Duke Nukem premier du nom, j'ai pas aimé. Quake était meilleur. Et là ça fait 6 mois que je vois les previews de ce nouvel opus. Et 6 mois que je dis que ça va être une daube. Et ben voilà, on est fixé.

bioxid
bioxid
Niveau 8
10 juin 2011 à 22:02:07
  1. link-cloud Voir le profil de link-cloud

j ai du jouer a duke3D plus de temp que toi, et avec LE duke3D pas le HD pack et ce a l époque de sa sortie.

t a vu ou que j ai dis que duke3D etait mou?
le level design de duke3D etait vide. simplement parcequ on pouvait pas le remplir. dnf est tel que je voyais duke3d a l époque, et c est pour ca que je suis en total désacor avec ce que tu a dis.
au passage il a perdu des dents, c est vrai, mais on ne peut pas dire que c est uen déception pour autan. pour moi il a gardé l esprit qui me faisait tripper a l epoque.

omeganson
omeganson
Niveau 5
10 juin 2011 à 22:13:03

bioxid: COPAIN!!

Bon, pour ma part, je suis sur le cul... Je m'attendais pas à un matraquage pareil, surtout venant de pixel...

Mais merde quoi??!! Pour une fois qu'une boite reprend le bébé culte d'une autre boite et ne cherche pas à partir à 1000 lieues du principe de base d'un jeu, tout le monde fait la gueule???

Level design miteux??? Non, level design digne de Duke... Gameplay mou??? Non, gameplay digne de Duke... Graphismes à la ramasse?? Non, graphismes corrects pour 2011...

Là, on a à faire à un Duke 3D2, ni plus, ni moins!! Là, on a à faire à du retro-gaming avec un niveau technique de 2011!!

Faut enlever ses oeillères des fois, arrêtons un peu de chercher la petite bête tout le temps!! Si on reprenait nos yeux d'ado le temps de retourner ce DNF, alors, tout le monde s'accorderait à dire que c'est une réussite!!

Alors oui, on aurait pu avoir un level design 1000 fois meilleur, digne des plus grands, avec des scripts de dingue, mais est ce que ça aurait été du Duke??? Non... Et le plus drôle dans tout ça, c'est que les mêmes personnes qui crachent sur ce dnf auraient dans ce cas craché dessus PARCE QUE C'ETAIT PAS du Duke...

M'enfin, j'arrête d'essayer de comprendre les gouts des joueurs... Les joueurs ne sont vraiment plus des passionnés avec du rêve sur un écran, mais rien qu'une foutue bande de blasés qui voudraient être testeurs... Putain, tout tourne pas autour de la "révolution graphique", l'humour, l'ambiance, le fun, ça existe AUSSI...

Grafinenko
Grafinenko
Niveau 5
10 juin 2011 à 22:17:09

Le jeux est vraiment nul. Pas de quoi foueter un chat. Si à la place de Duke il y aurait un simple péquin lambda, ce jeu n'aurait même pas eu la moyenne. C'est tout simplement nul à chier au niveau du gameplay. Je revends le jeu d'ailleurs. Contactez moi.

link-cloud
link-cloud
Niveau 10
10 juin 2011 à 22:17:52

@bioxid
J'ai dit de dnf : "Gameplay mou, très mou et pas original pour deux sous"
Toi tu réponds: "normal, c est duke j ai envie de dire"

Moi je comprends que tu dis que dn3d est mou désolé si je n'ai pas compris le message codé. Sinon j'ai jamais joué avec le hd et je l'ai eu y'a 10 ans, ok petit décalage mais je pense pas que plus jeune ça aurait été approprié mais bon il faut toujours se justifier de tout quand on émet une critique. :hum:
Sinon je trouve pas le design de dn3d vide, pour l'époque c'était pas mal.

La vidéo du moment