CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Test] 11/20

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
10 juin 2011 à 21:16:02

"moyenne Metacritic : 55/100 (soit... 11/20 !!!) avec 8 notes differentes; donc à moins que ce soit une conspiration planetaire, jv.com a mis une note juste; donc ceux qui critiquent le site: fermez vos mouilles."

Aggregator Score :
Metacritic :
PC: 76/100 (4 reviews)[40]
Xbox 360: 55/100 (8 reviews)[41]
PS3: pending

Tu oubliais la version PC ^^.

Xel[os]
Xel[os]
Niveau 4
10 juin 2011 à 21:16:35

Au début je croyais aussi qu'il méritait plus... Puis en rentrant chez moi ce soir vers 18h30 j'ai mis le Duke 3D pour voir un peu la différence après avoir joué deux jours au forever... Et là faut avouer... Le Forever lui arrive pas à la cheville... Il est pas si mauvais... Mais il lui arrive pas à la cheville... Et pire, le gameplay qu'il emprunte à Borderlands et Halo (En tout cas je vois les choses comme ça) marche nettement mieux dans les deux jeux susnommés... En gros il est sympa, mais voilà quoi...

Aellyx
Aellyx
Niveau 8
10 juin 2011 à 21:16:39

fraudais aussi arrêter de penser que le jeu a été en développement depuis 15 ans il a était reprit ya pas si longtemps il me semble

princeplayer02
princeplayer02
Niveau 6
10 juin 2011 à 21:17:25

MerrickSimms
Posté le 10 juin 2011 à 21:06:58
"Tous cela pour dire que au lieu de critiquer, remettez-vous en question un peu et faites preuve d'un peu d'objectivité ca vous changera la vie (je suis prés à répondre à d'éventuelles critiques )^^"

C'est ce que j'ai fait, et mon avis reste plutôt favorable.

Certes je conçoit très bien que ton avis soit assez favorable mais avec tous le respect que je te dois tu n'est pas testeur :) ne le prend pas mal ce n'est aucunement une provocation

Après il faut admettre aussi que tous le monde ne peut pas etre d'accord...donc ce jeu te convient peut etre à toi et à d'autres mais pour la masse totale des joueurs rien n'est moins sur ...les testeur ne sont pas infaillibles par ailleurs mais pixelpirate précise dans le test que les fans peuvenet rajouter 2 ou 3 points à la note totale :oui:

garatyla
garatyla
Niveau 8
10 juin 2011 à 21:19:25

Moi non plus je comprend pas cette note sachant que je me le suis pris aujourd'hui, j'ai fait un peu le mode histoire, c'est vrai que les graphismes sont pas au top mais le jeu est excellent je comprend pas non plus les gens qui disent que c'est vide alors que non je trouve pas.

Le multi est vraiment bien ça pete de partout tu peut pas camper dans ce jeux ça c'est bon les Maps sont vraiment bien faites, je :ok: m'ennui pas du tout en plus il y a de la customisation plutôt marante et le manoir de duke ou il faut débloquer certain objet en montant de grade est excellent.

C'est vrai chacun c'est goût mais il faut bien dire que certain n'en n'ont pas du tout

Yashir0
Yashir0
Niveau 7
10 juin 2011 à 21:21:48

Faut juste arrêter avec cette histoire de dev de 15 piges, c'est pas le cas.

Maintenant le comparer à 3D why not encore une fois je suis d'accord pour dire qu'il est moins bon, mais le forever reste un jeu super sympa à découvrir. Avis perso je me suis plus marrer pendant une dizaine d'heures de Duke que de COD.

On achète pour l'ambiance pas pour le FPS de l'année.

Voici mon avis, sur ce je vais rôtir quelques porcs :)

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
10 juin 2011 à 21:24:39

"Certes je conçoit très bien que ton avis soit assez favorable mais avec tous le respect que je te dois tu n'est pas testeur ne le prend pas mal ce n'est aucunement une provocation."

Sans vouloir paraître légèrement arrogant ? Depuis quand un joueur lambda ne peut pas se prétendre testeur de jeux vidéos ?

Autant il existe des domaines où il y a une qualifications requise pour parler de choses, mais quelles qualifications empêche un joueur d'être un testeur et de parler d'un jeu ?
Je regrette de te le dire, mais il n'y en pas outre l'experience.

Je teste des jeux vidéos depuis plus de 15 ans maintenant et je ne pense pas que les membres de JV.com soient plus compétents que la plupart des joueurs pour tester un jeux vidéos. Ils sont humains comme nous, ils sont fans comme nous. La seul différence est qu'ils sont payés.

Bref, toute personne qui a suffisament d'experience dans le domaine du jeux vidéos,sinon tout le monde, peut se prétendre testeur.

lhearchan
lhearchan
Niveau 3
10 juin 2011 à 21:25:46

moi 2k game j'adhère totalement (rien que pour bioshock)
contrairement à squarenix qui sort une daube sur 2 (ff13 compris) moi je trouve duke plus que passable après c'est sur que parler de ce jeu en le comparer à un "culte" on peut que le descendre parce que excuse moi mais on vous propose un ff13 ou un ff7 ou 8 y a pas photo mais sa ne donne pas le droit de descendre un jeu et sa jv le fait un peut trop souvent à mon gout

beasties
beasties
Niveau 6
10 juin 2011 à 21:26:19

ce jeu est loupé :honte:

olex
olex
Niveau 9
10 juin 2011 à 21:27:46

Duke Nukem Forever est inévitablement décevant, faut savoir s'arrêter 5 minutes avant de comprendre pourquoi : le jeu est complètement dépassé soit, mais j'apprévie ce jeu pour ce qu'il est.

Un bon défouloir, phases relativement prenantes, ton décalé et esprit Duke conservé. Tous les Duke Nukem que je sache apportaient leur dose d'humour sans se prétendre excellent sur le plan technique et ludique.

On oublie beaucoup ce qu'est LE jeu par définition : l'amusement et le plaisir de jouer.

Duke Nukem 3D en son temps est sorti dans un ère où le 2D et la 3D se confondaient, les expériences au niveau du gameplay se modifièrent et le jeu fut acclamé par son côté hilarant et de bonne qualité. Cependant, je n'attendais pas ce jeu par ses graphismes certes correctes, mais de nos jours sommaires.

Je peux vous le certifier en 1996, ce fut mon premier jeu vidéo en salon et PC, et, j'ai retrouvé en ce Forever l'ambiance. Les testeurs FR jugent beaucoup sur l'aspect architectural des jeux de notre temps, les graphismes, la jouabilité, la durée de vie.

Je le concède, soit, que ces critères apportent un poids dans le choix du jeu, mais il ne faut pas oublier le plaisir de jeu. Excepté quelques critiques publiques, personne ne comprend comment on peut concilier amusement sur le fond et jugement sur la forme.

DNF est moche, raté techniquement, très sommaire et archaïque ? Soit, et c'est incontestable. Mais il faut juger également ce qu'il a comme contenu, l'expérience du joueur.

Le test de JV.CON n'est pas foncièrement mauvais mais il n'explique pas la totalité du jeu, il est très très incomplet.

EN l'état, Forever est personnellement un jeu "intemporel" : c'est comme si on jouait à un jeu de 1999-2000 et que l'on ressortait du placard en 2011 par plaisir ou nostalgie. Il faut le comprendre ce système-là : le plaisir de jouer et de son vécu.

Duke Nukem Forever est sorti dans l'incertitude avec des personnes n'ayant jamais connu Duke Nukem dans les années 1990, et il se vautre inexorablement. Quelle dommage que les tests n'en prennent pas compte...

C'était le pavé du jour.

Strogg312
Strogg312
Niveau 3
10 juin 2011 à 21:28:45

Moi je dis que la note est abusive, le jeu mérite plus, je suis en train d'y jouer en ce moment, et je le trouve vraiment génialissime!!!
Mais bon, maintenant, les critiques de jeux pronnent sur le réalisme du jeu et surtout sur les graphismes et non sur le fond du jeu (et oui, les graphismes ne font partis que de la forme, et pareil pour le réalisme qui selon moi n'a pas vraiment sa place dans un jeu vidéo (un jeu ne doit pas reprendre ce que l'on peut faire dans la réalité, c'est çà l'intérêt d'un jeu !)

Enfin, voici mon avis noté :

Graphismes : on s'en tripote le gourdin tellement c'est pas important.

Gameplay : monde très interactif, ce qui rappelle le fun que j'avais dans DN3D

IA : Assez coriace, la difficultée est bien gérée, même en piece of cake je galère

Bande son : Même si il y en a pas tellement, les bruitages sont pas mal pour ma part.

Scénario : Comme dans DN3D, le bonheur quoi :coeur:

Multijoueurs : pas encore testé, mais j'en bave d'avance (surtout pour le capture de babe :sournois:

note final : 19/20 (parce que je n'ai pas eu le plaisir de botter le cul des aliens)

panda_jalala
panda_jalala
Niveau 15
10 juin 2011 à 21:28:57

seulement 11 !

d'apres les videos de gameplay, il est bien...j'comprend pas trop

martox-core
martox-core
Niveau 9
10 juin 2011 à 21:29:09

QUOI 9/20 aux graphismes ??? :ouch2: Faut arrêter, JV.COM ! Le jeu est bien mieux foutu que Black Ops par exemple, et lui vous lui avez donné 14/20 aux graphismes ???

Duke Nukem Forever est magnifique dans certains niveaux, pas tous certes, mais 9/20 c'est juste pas professionnel, vous n'avez pas fait tout le jeu c'est pas possible. Vous n'êtes pas objectifs.

Le niveau souterrain par exemple un peu après le début, est de toute beauté. En fait pour l'instant en 5 heures de jeu, il n'y a qu'une petite partie du jeu que j'ai trouvé très moyenne d'un point de vue graphique, du niveau d'un Call of justement...

Franchement jeuxvideo.com, pfff... Vous ne connaissez que les Call of Duty, vous allez encore mettre 19/20 à Modern Warfare 3 quand il sortira. Kikoo !

Ah c'est sûr Duke Nukem Forever c'est pas un jeu sur rails avec des scripts toutes les 2 secondes, des soldats russes et des explosions... Ca fait bizare hein ? On appelle ça un "autre FPS que Call of Duty" vous connaissiez pas ? Ca explique surement la note.

Désolé mais DNF ne mérite pas 11/20, rien qu'après 5 heures de jeu je le sais. ( J'aurais déjà fini un Call of Duty avec ce temps de jeu ! )

Et attendez le plus drôle : Vous avez mis la même note de durée de vie entre DNF et Black Ops, 14/20, tout en admettant que DNF se finissait en une douzaine d'heures, et 6 pour COD. Ca c'est fort !

Enfin bref, j'attends de finir le jeu pour donner mon avis en entier.

Double-X-elpirT
Double-X-elpirT
Niveau 10
10 juin 2011 à 21:30:37

vu le retard énormisse du jeu, ça ne pouvait qu'être décevant, comme le fut GT5. Prendre des années de retard n'est jamais bon pour un jeu.

bioxid
bioxid
Niveau 8
10 juin 2011 à 21:30:56

test minable, commentaire de colsoleux minable, commentaire de mec de 19 ans "ouais j attend le jeux depuis 15ans et je suis décu" minable...

link-cloud
link-cloud
Niveau 10
10 juin 2011 à 21:32:13

Et ben voilà j'en étais sûr, c'est une grosse déception ce jeu, tout ce que dit pixel dans son test, je l'avais vu dans les trailers:
-level design vraiment très moche 'est pas juste technique ça c'est artistique et franchement c'est pas beau, pas inspiré, et ça ne rend pas hommage aux précédents.
-Gameplay mou, très mou et pas original pour deux sous. Là encore ça se voyait et c'est une faute de développement
-humour et ambiance bien présente qui m'avait donné un peu d'espoir, oui ça ils ont su faire, trouver quelques blagues "potaches" c'est pas très dur en même temps...

Bref, exactement ce à quoi je m'attendait. Dire que quand j'avais critiqué l'aperçu en disant qu'il était bidon comme 80% des aperçus de ce site, je m'étais presque fait lyncher par des "fans"...

princeplayer02
princeplayer02
Niveau 6
10 juin 2011 à 21:33:21

MerrickSimms
Posté le 10 juin 2011 à 21:24:39
"Certes je conçoit très bien que ton avis soit assez favorable mais avec tous le respect que je te dois tu n'est pas testeur ne le prend pas mal ce n'est aucunement une provocation."

Sans vouloir paraître légèrement arrogant ? Depuis quand un joueur lambda ne peut pas se prétendre testeur de jeux vidéos ?

Autant il existe des domaines où il y a une qualifications requise pour parler de choses, mais quelles qualifications empêche un joueur d'être un testeur et de parler d'un jeu ?
Je regrette de te le dire, mais il n'y en pas outre l'experience.

Je teste des jeux vidéos depuis plus de 15 ans maintenant et je ne pense pas que les membres de JV.com soient plus compétents que la plupart des joueurs pour tester un jeux vidéos. Ils sont humains comme nous, ils sont fans comme nous. La seul différence est qu'ils sont payés.

Bref, toute personne qui a suffisament d'experience dans le domaine du jeux vidéos,sinon tout le monde, peut se prétendre testeur.

Oui ton opinion comme quoi un joueur lambda peut se prétendre testeur est défendable dans le fond mais dans ce cas justifie moi de manière objective pourquoi tu est assez favorable envers ce jeu :) moi aussi je joue au testeur à mes heures perdues je le précise mais il faut savoir que la note d'un testeur pro est parfaitement subjective après il y a certains points dans le test qui rendent le jeu médiocre d'une manière incontestable et ne pas le reconnaitre serait faire preuve de mauvaise foi.

bioxid
bioxid
Niveau 8
10 juin 2011 à 21:41:14
  1. link-cloud Voir le profil de link-cloud :

"-level design vraiment très moche 'est pas juste technique ça c'est artistique et franchement c'est pas beau, pas inspiré, et ça ne rend pas hommage aux précédents. "

quel précédents? duke nukem 3D? rejoue y pour voir

"-Gameplay mou, très mou et pas original pour deux sous. Là encore ça se voyait et c'est une faute de développement "

normal, c est duke j ai envie de dire, mais apres y avoir jouer c est duke en mieux et rafraichit

"-humour et ambiance bien présente qui m'avait donné un peu d'espoir, oui ça ils ont su faire, trouver quelques blagues "potaches" c'est pas très dur en même temps... "

c est l humour de la série duke nukem. du haut de tes 21ans (deja moi c est limite) tu te souvient de quoi du jeu dn3D exactement? c est toi qui est bidon... garde tes avis pour toi si c est pour dégobiller de la merde sur un sujet que tu ne connais visiblement pas.

Yashir0
Yashir0
Niveau 7
10 juin 2011 à 21:41:33

Plus je lis les posts et plus cela me fait sourire. Sérieusement amis gamer il n'y a pas de bons ou mauvais jeu, bon ok il y a des navets ^^. Mais bon comme cela a été souligner par je ne sais quelle personne, le but premier d'un jeu c'est de nous offrir du fun et de l'évasion et ce DNF en offre vraiment. Maintenant si vous recherchez un jeu au gameplay riche et au level design somptueux ce n'est pas le cas ici, mais vous ne prenez pas autant de plaisir a redécouvrir des titres tels que earthworm jim ou bien encore flashback ? Si non je dois être le seul nostalgique ^^.

En conclusion moi j'aime beaucoup cet épisode et je suis en quête active de joueurs sympathique sur le multi ps3 :)

No-fake-is-bacK
No-fake-is-bacK
Niveau 25
10 juin 2011 à 21:42:09

bioxid

C'est sur que ta l'air plus intelligent a 25 ans toi :honte:

La vidéo du moment