CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Références/Clins d'oeil

terminathor83
terminathor83
Niveau 10
15 juin 2011 à 21:31:54

Je pense pas que ce que j'ai trouvé a déjà été cité , alors dans les niveaux en monster truck quand on écrase les ennemies on peut entendre Duke dire " on m'appelle Frankenstein ! " . C'est une réference au film " la course à la mort de l'an 2000 " " Death Race 2000 " en VO celui de 1975 avec David Carradine et Sylvester Stallone :oui: , Frankenstein est le pseudo du héro. Dans cette première version le but de la course été d'écraser le plus de gens possible :diable: ! Le film qui a inspiré les créateurs de Carmageddon :bave: .

The_Gamertom2
The_Gamertom2
Niveau 10
15 juin 2011 à 22:57:53

Je ne sais pas si on l'a déjà dit mais pour ceux qui ont fait le succès "Jamais sans mon baril" c'est un clin d'oeil à Portal et le compagnion cube :ok:
En effet ce succès consiste placer un baril avec un cœur près d'une porte fermé. Après la porte s'ouvre et un message apparaît "Prenez un morceau de tarte", en référence au fameux Cake de Portal !

Nicholai_Ginova
Nicholai_Ginova
Niveau 1
16 juin 2011 à 11:21:33

"Indepandance Day", au début du jeux quand le journaliste dit que le président demande d’éviter toute action pouvant semblé agressive à savoir l'usage d'arme à feu ou l'emploi de scène obscène.

wyhzz
wyhzz
Niveau 11
16 juin 2011 à 20:15:33

Je me suis pas tapé toutes les pages du topic donc je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà dit :

Dans le niveau du crash, il y a un freesbee avec l'emblême de Gears of War.
Sinon le coup des aliens qui veulent récupérer l'énergie du barrage hoover, ça fait quand même bien penser à Fallout New Vegas.

spider1994
spider1994
Niveau 9
16 juin 2011 à 20:21:24

Et aussi le logo de 3D realms sur un autre frisbee juste à coté de celui de Gears.
Il y a aussi un masque a débloquer en multi qui est un référence aux médecins de la renaissance mais aussi aux apothicaires de Assassin's Creed 2.
Le niveau du Duke Burger me fait fortement penser aux jeux Toys Story, mais bon est ce vraiment volontaire j'en suis pas sûr...
Les lunette d'inuit en multi me font penser aux yeux d'un des X-men mais là aussi je suis vraiment pas sûr

le-troll-ivre
le-troll-ivre
Niveau 10
16 juin 2011 à 20:27:10

"Hail to the king: the musical comedy" avec l'image de Duke 3D, l'affiche dans le second niveau :oui:

c'est pas vraiment un clin d'oeil mais j'ai aimé le délire :fou:

Tanil
Tanil
Niveau 46
16 juin 2011 à 20:41:50

Il me semble que Duke dit un truc du genre "You are a bunghole". Référence à Beavis and Butthead, donc.

cow-boy-bebop
cow-boy-bebop
Niveau 8
16 juin 2011 à 21:12:24

Les pancartes des porcoflics dans la map inspirée du premier niveau de DN3D sont une référence aux ennemis de DN3D, qui étaient des sprites en 2D :cool:

seb]
seb]
Niveau 15
16 juin 2011 à 21:30:12

bon voilà j ai réentendu la replqiue dont j ai parlé y a pas longtemps

comem vous le savez, les pub de pokemon (meme si on regarde pas le dessin animé) signale : attrapez les tous....

mais là duke quand il dit, je viens de las vegas et je dis...

il rajoute sur le meme ton : " butter les tous "

donc duke n'aime pas les pokemon ni les autres betioles ^^

thebarbare69
thebarbare69
Niveau 10
16 juin 2011 à 21:31:10

Et ben y'en a des tas que j'ai pas vu :rire:

]sinister[
]sinister[
Niveau 10
16 juin 2011 à 21:33:17

C'est clair que si tu veux voir toutes les références du jeu, t'as intérêt à être attentifs =P

AxelDG
AxelDG
Niveau 10
16 juin 2011 à 22:46:55

thebarbare69 Voir le profil de thebarbare69
Posté le 16 juin 2011 à 21:31:10 Avertir un administrateur
Et ben y'en a des tas que j'ai pas vu :rire:

C'est surtout que les jeunes d'aujourd'hui quand certains voient un poils de cul, ils pensent que c'est celui de Lady Gaga.

Stonedwolf
Stonedwolf
Niveau 10
16 juin 2011 à 23:25:54

+1

deadrak
deadrak
Niveau 6
16 juin 2011 à 23:43:24

Je ne sais pas si on peut appeler ça un clin d'oeil, mais il y a une référence dans l'autre sens, "You want some? come get some" est le slogan du catcher John Cena reprit de DN3D, un militaire américain au corps body buildé, ça vaut ce que ça vaut, mais j'ai toujours adoré cette référence ^^

wyhzz
wyhzz
Niveau 11
17 juin 2011 à 02:20:27

Je sais pas si ça a été dit, mais dans le niveau "Sous terre", derrière un écran d'ordinateur, il y a la boite du jeu pc "duke nukem 3d".

seb]
seb]
Niveau 15
17 juin 2011 à 09:26:48

A quand un reca de tout ce qui a été dit jusqu a cette nuit ? ^^

xander694
xander694
Niveau 9
17 juin 2011 à 15:26:57

Perso les lunettes SCi-Fiction en multi sont les lunettes de Doc et dites pas que c'est un faux easter egg lol

http://rickischultz.files.wordpress.com/2009/10/bttf2.jpg?w=300&h=200

Riolu7000000000
Riolu7000000000
Niveau 10
17 juin 2011 à 15:37:59

Je crois qu'on l'a déjà remarqué,mais dans le mur d'une des chiottes de Titty City ou on peut se faire sucer,il y'a des tags,et l'un dit "They Live,We sleep !" reférence à Invasion Los Angeles et au tag qui à inspiré le film...

toroymoi3
toroymoi3
Niveau 5
17 juin 2011 à 17:14:28

http://steamcommunity.com/id/AXELHhh/screenshot/560910935960657894?tab=public

pour apporter la preuve au coup de la boite de dn3d derrière l'écran ;)

Supernaunt
Supernaunt
Niveau 7
17 juin 2011 à 18:06:41

@ ThoRCX
Citation :
-Reste à être vérifié, mais les animations, en particulier du saut, de Duke devant un miroir fait référence aux animations dans Duke Nukem 3D.
-----------------------

J'ai vérifié en vue 3ième personne, testé à plusieurs endroits et cherché cette "référence" dans plusieurs forums, aussi dans les forums anglo-saxons et ce n'est pas une référence en fin de compte, les animations sont juste mal faites et datées. Voilà. :(

La vidéo du moment