CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Références/Clins d'oeil

Wolf_Breeze
Wolf_Breeze
Niveau 1
14 juin 2011 à 13:06:08

Lorsque l'on prend des steroïdes, on se met à voir rouge avec des flammes, on ne peux se battre qu'au corp à corp et les coups de poings sont devastateur.

Et si l'on écoute bien, on entend des cris, comme des plaintes lointaines. Pour moi il s'agit d'une référence directe au mode Berserk de DOOM.

Il y a aussi les ennemis appellé " prégnateurs ", ils sortent d'oeufs qui s'ouvrent en quatre par le haut, ils ont l'obscession de vouloir s'accrocher au visage de Duke, et lorsqu'il y a la QTE pour s'en débarrasser, on peut voir qu'ils ont comme un tube de ponte

Référence évidente aux Facehuggers d'Alien.

Kaion][Kleever
Kaion][Kleever
Niveau 7
14 juin 2011 à 13:24:49

Je ne pouvais pas m'empecher de balancer ce clin d'oeil a un de mes jeux favoris :

Mirror's Edge - Duke dome part 2, lorsqu'il faut chercher la batterie pour la grue, il faut au préalable jouer au funambule pour atteindre le bout de la grue et atteindre la plateforme plus haut. Et c'est la même grue que dans mirror's edge (sauf qu'elle est en jaune dans le DNF au lieu de rouge dans
ME):http://zavie.free.fr/lousodrome/images/mirrors
-edge/crane.jpg

Même si le jeu me déçois, j'adore franchement ces clins d’œil ^^

Kilezio
Kilezio
Niveau 7
14 juin 2011 à 13:25:18

Dans le club de Strip Tease y'a 2 grosses référence au film une nuit en enfer de Rodriguez avec Tarantino la première :

Sur une double porte dès le début du niveau tourner sur la gauche et vous verrez ça

http://imageshack.us/photo/my-images/12/2011061400001.jpg/

Gros clin d’œil au titre Original de Une nuit en Enfer car son titre en VO est : From Dusk Till Dawn

Et le 2 eme Clin d’œil , le nom du club s'appel le titty Club (je crois)
Dans une nuit en enfer le club s'appel le Titty Twister !

ThoRCX
ThoRCX
Niveau 10
14 juin 2011 à 13:33:14

C'est fou comme on trouve des références de partout en cherchant dans ce jeu.

Par contre le coup de la grue de Mirror's Edge c'est pas juste une coïncidence? Même si j'avoue que quand je jouais, je repensais exactement à ce passage de ME mais bon...

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 48
14 juin 2011 à 13:34:43

Pour From Dusk Till Dawn, je pense pas que ce soit une référence directe, tout simplement car Open Dusk Till Dawn est une expression parfaitement banale en anglais signifiant "Ouvert du crépuscule à l'aube".

Pour le nom du bar déjà c'est plus plausible, même si ça me semble légèrement abstrait...

gegeor
gegeor
Niveau 9
14 juin 2011 à 13:39:32

J'ai entendue une autre référence à South Park, lors d'une partie multijoueur "mon" Duke à dit : "what's the matter?you've got sand in your vagina?", une phrase culte de Cartman!

ThoRCX
ThoRCX
Niveau 10
14 juin 2011 à 20:32:49

C'est pas une référence, mais bon, vu que j'allais pas créer un topic pour ça, j'ai remarqué un petit truc marrant dans le générique : La voix du type qui est assis sur le trône de Duke au début dans le musée est doublé par Jon St John, le doubleur de Duke lui-même. Comme quoi, c'est fou comme on peut varier sa voix quand on est doubleur.

Yu-Jin
Yu-Jin
Niveau 10
14 juin 2011 à 20:52:36

Lorsque que l'on interagit en face d'un miroir, Duke dit à un moment : "T'as d'beaux yeux, tu sais ?", référence à Jean Gabin.

Yu-Jin
Yu-Jin
Niveau 10
14 juin 2011 à 21:15:45

Lorsque l'on va dans les options du jeu, puis Commandes, le jeu impose 3 types :
-Duty Call (Call of Duty)
-Freeman (Half Life)
-MC (Halo - Master Chief)

Modophoque
Modophoque
Niveau 9
14 juin 2011 à 21:23:45

Duke a une coupe en brosse blonde, reference à Guile de Street Fighter :hap:

The_Arcanis
The_Arcanis
Niveau 4
14 juin 2011 à 23:18:32

dans le strip club dans les toilette garson il y a marqué "REDRUM" qui renvoie au film shining

The_Arcanis
The_Arcanis
Niveau 4
14 juin 2011 à 23:26:12

vers la fin du jeu, sur un tableau ya marqué un truc du genre "the first who touch my beer will Aaaargh" qui est une reférence a sacrée graal des monty python (dsl du double post)

Dric-C_2009
Dric-C_2009
Niveau 10
15 juin 2011 à 09:30:12

Je l ai pas vu citer a priori, la reference a Goldeneye quand il saute du barrage hoover !

Tommiv
Tommiv
Niveau 20
15 juin 2011 à 12:19:33

Bien vu pour "REDRUM"

Sinon les horloges, il y a écrit "Time to kill" en référence au premier tps de duke nukem sur PS1. Parfois elles s'arrêtent de tourner : D

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 48
15 juin 2011 à 13:35:31

http://hapshack.com/images/d5445nf.png

En voilà un bien beau clin d'oeil que personne n'a vu :content:

Sinon, au niveau du barrage, quand on place les bombes, Duke frappe du point au centre de celle-ci, qui se déploient pour former le signe "Nucléaire".

Référence directe aux fins de niveaux de Duke Nukem 3D.

GKO-72
GKO-72
Niveau 43
15 juin 2011 à 13:41:09

C'est pas un clin d'oeil, ou alors je sais pas a quoi ça fait référence mais j'ai bien aimé ce panneau.
http://img200.imageshack.us/img200/3905/2011061500001.jpg

Pour ceux qui ne parlent pas anglais, ça dit en gros qu'être exposé à l'électricité peut vous tuer jusqu'à la mort.

ThoRCX
ThoRCX
Niveau 10
15 juin 2011 à 13:49:06

EviImantheone > où se trouve cette boîte?

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 48
15 juin 2011 à 13:53:38

C'est dans le niveau "Underwater : Part 2" il me semble, derrière l'un des écrans de PC. Dans la même salle, il y a un cadavre au sol dévoré par les rats et un tableau où l'on peut dessiner.

GKO-72
GKO-72
Niveau 43
15 juin 2011 à 15:50:25

Deux autres panneaux:

Surement référence aux pays qui exploitent les enfants...
http://imageshack.us/photo/my-images/706/2011061500002.jpg/

Référence à Halo 3 où il y avait déjà ces panneaux.
http://imageshack.us/photo/my-images/703/2011061500003.jpg/

[Technaugure]
[Technaugure]
Niveau 10
15 juin 2011 à 16:09:13

Y'a, dans le strip club, une des caméras qui montre une salle dans laquelle, vraisemblablement, y'a eu un règlement de compte entre mafieux ( C'est surtout l'attirail sur les sièges qui me fait penser à ça ... Une pince :p ).

La vidéo du moment