CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Références/Clins d'oeil

fetusgoulash
fetusgoulash
Niveau 34
24 juin 2011 à 11:35:35

"Pour le coup du I hate valve puzzle, c'est un très beau clin d'oeil a Valve que j'ai adorer. Déjà qu'on doit jouer avec des valves pour activer de la vapeur (steam en anglais). Valve puzzle. On peut penser aux puzzles des Half-Life mais la meilleure référence reste Portal. Sans compter que le I Hate... est la phrase fétiche de Francis dans L4D :P . "

Merci Cyol! je croyais être le seul à l'avoir remarqué! Y aussi la clé à molette à l'entrée de la salle.

Le niveau du barage quand tu descends avec la corde me rappelle beaucoup Goldeneye.

aaronx
aaronx
Niveau 8
24 juin 2011 à 16:07:18

LADY GAGA

T'as le bonjour de Lady Glagla ! 20 G / Trophée

Tuez 15 aliens gelés.
Explication: Équipé de l'arme Rayon Gelant, tirez sur vos ennemis jusqu'à ce qu'ils soient gelés. Une fois cela fait, vous pouvez soit tirer desssus, ou faire une exécution pour les tuer.

Cyol
Cyol
Niveau 8
25 juin 2011 à 01:32:18

@fetusgoulash

Je ne m'étais pas arrêter a la clé a molette. Je l'avais remarqué, mais j'ai pas songé a une référence. J'étais sur qu'on pouvait en voir d'autre, mais que je ne les avais pas remarquer. Faudrait vérifier si c'est la seule présente dans tout le jeu.

Pour le saut du haut du barrage, c'est vrai que ce pourrait être une référence a GoldenEye. J'y avais pas songé. Je pensais juste au saut a l'élastique que j'ai fais l'année dernière en me disant Duke chute pas assez rapidement XD!!

isris
isris
Niveau 7
25 juin 2011 à 11:55:23

Dans la salle du vigile du club de strip-tease, il y a un mug sur la table à côté de la machine à café, avec écrit dessus "Lo Wang" ainsi que le symbole du ying et du yang..référence à Shadow Warrior, un autre FPS de 3D realms dans la veine de duke 3D mais avec un ninja..^^

UpAndKick
UpAndKick
Niveau 8
25 juin 2011 à 12:35:11

Sur le wikia il y a les easterg eggs de Duke Nukem.
http://dukenukem.wikia.cocom/wiki/Easter_eggs_%28DNF%29
:cool:

Il y a même un clin d’œil à Terminator Renaissance. :p)
"The rude whining executive in the backstage of the "Damn It's Late Show" is a reference to the Christian Bale tirade to a crew member during filming of Terminator Salvation."

TWM-The_Rhino
TWM-The_Rhino
Niveau 9
25 juin 2011 à 16:34:12

Je sais pas si ça été dit mais :

J'ai trouvé un type en costar cravate au fond d'la flotte :noel:

Et :spoiler:

Quand on doit monter un escalier, quand le barage s'écroule, et qu'il y a plein de bidons qui nous tombent dessus, quand on arrive en haut, Duke dit "Je m'attendais à un grand singe"c'est en référence à ce jeu :noel:

https://www.jeuxvideo.com/jeux/gameboy-advance-gba/00012733-mario-vs-donkey-kong.htm

Car DK n'arrête pas de nous balancer des tonneaux :noel:

MOOFLEX
MOOFLEX
Niveau 5
25 juin 2011 à 17:15:14

Je sais pas si ca a déja été dit mais il y a une référence aux Simpson . :ok:

Dans le niveau du Duke Burger on peut voir des caisses enregistreuses où le nombre 847,63 est inscrit . Et bien c'est le meme prix que l'on voit dans le générique des simpson quand Maggie passe en caisse accidentellement :-)))

task-force142
task-force142
Niveau 8
25 juin 2011 à 17:34:48

C'es le cout moyen d'un enfant annuel jcrois

rezeew
rezeew
Niveau 10
25 juin 2011 à 17:41:42

"Le niveau du barage quand tu descends avec la corde me rappelle beaucoup Goldeneye. "

Franchement sur le coup ça m'a sauté au yeux, tel un grand fan de Golden Eye, ça peut franchement qu'être une référence, on voit pas ça partout comme scène.

MOOFLEX
MOOFLEX
Niveau 5
25 juin 2011 à 17:51:30

task-force142 :d) Oui tu as raison , mais pour le coup je pense que le clin d'oeil est plutot adressé aux Simpson

MaGiKCieN
MaGiKCieN
Niveau 6
26 juin 2011 à 17:29:29

Clien d'oeil au mec de pirate des caraibes avec l'oeil de vers au début du niveau au il ya l'octoroi

MaGiKCieN
MaGiKCieN
Niveau 6
26 juin 2011 à 17:30:02

sur le cadavre aprés avoir parlé au commandant

Anacolic
Anacolic
Niveau 36
26 juin 2011 à 19:24:51

G note un clin d oeil a total recall , lorsqu on active le holoduke , il dit "tu crois que je suis le vrai duke ..... Gagne!"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2011 à 21:46:45

Je sais pas si ca été dit, mais ya un trophée qui s'apelle buckethead où il faut trouver tous les casques de la campagne solo et c'est en référence au guitariste buckethead qui joue tout le temps avec un masque et un casque/seau sur la tête...

Image du guitariste :

http://www.spirit-of-metal.com/membre_groupe/photo/Buckethead-7840.jpg

Le trophée :

http://www.wonderhowto.com/how-to-earn-bucket-head-trophy-duke-nukem-forever-for-ps3-426147/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2011 à 21:57:21

Désole pour le double post mais voici l'image du trophée qui confirme l'allusion au guitariste buckethead

Image :

http://www.ps3trophies.com/images/games/NPWR01392/trophies/22L5c1edc.png

MaGiKCieN
MaGiKCieN
Niveau 6
27 juin 2011 à 13:04:37

Ouais sa préte alusion ^^

360degrees
360degrees
Niveau 10
27 juin 2011 à 18:15:35

Bon vu qu'il y a déjà 12 pages je vais pas tout relire pour vérifier que ça n'a pas déjà été dit, mais j'ai noté un clin d'oeil à Half-Life ("J'aurais besoin d'un pied de biche"), à Portal (le companion baril), aux USA ("on peut pas leur déclarer la guerre juste parce qu'on pense qu'ils ont des armes de destruction massive").

ripleyyy
ripleyyy
Niveau 4
28 juin 2011 à 11:34:08

je venais pour les cigares cubain "clinton" dans la boite de strip, mais ça a été dit à la page 10

et j'ai pas vu passer dans ces 12 pages l'enseigne du BELLAGIO (hôtel à las Vegas) qui devient le FELLATIO... :)

360degrees
360degrees
Niveau 10
28 juin 2011 à 19:12:01

Ah oui les cigares Clinton! :rire:

Je l'avais oubliée celle là!

360degrees
360degrees
Niveau 10
28 juin 2011 à 19:12:41

Ca prouve que le jeu ne date pas d'hier, car le truc des cigares de Clinton c'est plus d'actualité depuis un bon moment... :sarcastic:

La vidéo du moment