CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Topic unique] Avis sur le gameplay

Snake-27
Snake-27
Niveau 10
04 juin 2011 à 15:25:40

Bonjour,

Je vois que le topic qui traite des impressions sur la démo contient pas mal de conneries, du moins selon moi. On a le droit d'avoir des goûts, des préférences, des avis, mais là c'est n'importe quoi.

Je propose ici de débattre du gameplay, ainsi que du reste. (cela afin d'éviter dix mille topic "Ma vidéo de la démo !" ou "Mon avis sur la démo" comme c'est en train d'arriver ^^)

PS : C'est mon anniversaire (osef :noel: )

Snake-27
Snake-27
Niveau 10
04 juin 2011 à 15:25:56

Donc je commence en donnant un avis très rapide, en tant que fan de Duke (je précise qu'à l'heure où j'écris ce post seule la démo est disponible) :

Avant toute chose, je rappelle (du moins sur la version PC) que si vous désirez obtenir toutes les armes dans la démo afin de tester celles-ci, vous devez taper DNWEAPONS dans le jeu.
===================
+ POINTS POSITIFS +

1 - L'humour. J'ai souris rien qu'à la première seconde ; je sais même pas si certains l'ont remarqué mais quand les logos et sponsors du jeu se mettent à briller légèrement, Duke lance un "Yeah, looking good !" :bave:
Pareil pour le clin d'oeil dans le premier niveau : "Step 3... - Euuh... Profit ?" J'étais plié ! :rire:

2 - Le côté second degré. Ok c'est un peu en accord avec le premier point, mais il est important de souligner que Duke est avant tout un jeu caricatural et qui s'assume ! On appelle ça du second degré ! Si vous trouvez le sexe, les blagues pipi-caca et les insultes trop présentes, achetez un autre jeu mais par pitié ne critiquez pas ce jeu sur cet aspect ! C'est voulu et c'est l'essence même de la série.

3 - Armes variées, on retrouve toutes celles de Duke 3D (enfin, je crois). Concernant le Sniper, bof je trouve ça plutôt sympa et pas complètement à l'écart. C'est quand même un sniper qui est bien bourrin et on sent bien le coup partir ! Pas un fusil à lunettes de lopette ! :noel: (notez la rime toute naze)

4 - Interaction avec l'environnement. Que ce soit les animations (boire de la bière, faire le plein d'essence, tout ça) ou simplement.

5 - La vie qui se régénère. Je sens que je vais me faire tuer par les fans de la série ^^, d'ailleurs j'ai hésité à le mettre dans les points négatifs. En fait ça ne me dérange pas mais un système plus old school ne m'aurait pas dérangé non plus. Ce que j'aime surtout dans ce système c'est le fait de ne pas se soucier de sa vie à tel point de chercher des medkits planqués dans des endroits improbables quand on va crever. Le gros point négatif évidemment c'est que ça fait un peu hit&run, c'est à dire qu'on ne peut pas rusher en "calculant" ses points de vie et savoir si l'on sera mort à tel ou tel endroit en tentant un speedrun. Là encore le jeu a peut-être trop subi de modernisation.

6 - Les pipebombs en touche rapide. Ca parrait être rien (et au niveau du code ce n'est rien d'ailleurs) mais ça simplifie grandement la vie ! Pour les mines lasers, à part pour le délire, je m'en sers très peu, mais ça c'est purement personnel.
===================

===================
- POINTS NEGATIFS -

1 - Deux armes seulement. Exit les "pleins de jeux font ça". Je vous rappelle qu'on joue à Duke, qui ait dans la lignée des FPS bourrin tels que Doom ou encore Painkiller (pour ne pas citer ceux que j'ai déjà cité :noel: ). Donc il est normal d'avoir 36 armes sur nous et de tout péter avec ce qu'on a sous la main. Après je ne veux pas provoquer d'histoires, mais je pense que c'est le fait de sortir sur console qui a provoqué cet attribut du gameplay.

2 - Duke qui sprint sans tirer. Ok. Je pense que le jeu a souffert d'une trop grosse modernisation des FPS, comme je l'ai déjà évoquée plus haut. On devrait selon moi pouvoir sprinter en permanence ("always run"), de manière à pouvoir rusher tout en tirant sur les ennemis qui nous barre la route. Encore une fois, Duke n'est pas un fin ! Le jeu ne se veut pas réaliste !

3 - L'attaque mêlée aurait du être un kick. Ben ouais, ok y'en a vite fait quand on exécute (ennemi "assomé" ou congelé) mais bon, comme le dit Duke, "It's time to kick ass and chew bubble gum". Kick et hit, ce sont deux mots bien distincts...

4 - Très peu de munitions "maximales". Dans DN3D, on pouvait porter 50 roquettes de RPG ou encore 50 pipebombs. Là, respectivement 5 et 4. Alors déjà qu'on a que deux armes maximum, ça veut dire que à part dans les phases obligatoires (défoncer un vaisseau par exemple, pour citer la démo), on ne pourra pas faire joujou avec le RPG contre les ennemis ou du moins très peu.

5 - La bande son. Dans DN3D on a jamais vraiment eu de musique qui envoyait du lourd (je pense à Painkiller ou les premiers Doom) mis à part le thème principal Grabbag. Mais je pense qu'après tant d'années d'attente, rien que pour fêter ça, ils auraient du envoyer la sauce dès le début avec du hardrock/metal qui tâche tout en entendant des répliques bien grossières de la part de notre ami Duke :bave: . Après, il est possible que ce soit le cas dans le jeu final hein ! Ne me crachez pas dessus ! Mais bon une démo c'est censé donner encore plus envie de jouer au jeu intégral donc je pense également que cette dernière aurait dû être doté d'une ambiance - ou plutôt musique - plus bourrine.

6 - Pas de possibilité de VOSTFR. La VF n'est pas mauvaise, mais on pourrait mettre n'importe qui, ça ne vaudrait jamais ce bon vieux John ! Donc celui qui joue en VF intégrale n'a rien compris à l'esprit du jeu. Evidemment je pense qu'il sera possible de patcher le jeu (pour ma part j'ai commandé exprès à l'UK afin d'avoir les voix originales, après pour le texte c'est très peu lourd donc un p'tit patch de 500ko et c'est win ! :noel: )

7 - Le congeleur qui regen les munitions, wtf ? En plus il est assez peu puissant. Il faut beaucoup de munitions pour congeler un seul Porcoflic.
J'ajouterai également dans ce même point, bien que ce soit totalement subjectif, que pour moi le shotgun ne "claque" pas assez. Je sais pas, on aurait peut-être du avoir une sensation amplifiée de recul, ou autre chose. Un truc qui tâche, quoi.

8 - Les graphismes. Evidemment. Comment ne pas citer ce défaut ? Je l'ai volontairement mis en dernier pour dire à quel point on s'en tape (et puis après ce tout ce topic traite avant toute chose le gameplay) ! Oui, le jeu est dépassé graphiquement, mais n'est pas ideux non plus. Il est plus joli que Painkiller (largement et encore heureux d'ailleurs). Et vous savez quoi ? Painkiller je me le suis refait, ainsi que son extension BOOH, il y a de ça une semaine (osef de ma vie mais c'est un genre de coup de gueule envers les kikoos).
===================

Voilà je pense avoir fait le tour.

Au final, je ne sais pas si les points négatifs seront corrigés, que ce soit dans le jeu "final" (n'oublions pas que nous avons eu une démo et non une bêta, donc il y a 99% de chances que le gameplay soit identique dans le jeu intégral) ou bien à l'aide de mods, mais c'est pas ça qui va me faire annuler ma précommande BOS. Même si c'était le pire FPS de tous les temps je n'aurais pas annuler ma commande (bon évidemment si c'est équivalent à Critical Mass là c'est différent m'voyez :noel: ). Donc en temps que fan je compte bien m'éclater sur ce Duke.

Snake-27
Snake-27
Niveau 10
04 juin 2011 à 15:33:39

Je n'ai pas parlé du coté "couloir" mais ça c'est parce qu'on a pu essayer que deux niveaux, donc je préfère attendre la version finale. Mais j'espère bien pouvoir me balader partout et trouver pleins de zones secrètes comme dans DN3D.

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
04 juin 2011 à 15:42:50

Je trouve que tu as bien fait le tour du jeu, bon pavé :ok:

Bien que j'aurais ajouter en plus que les scripts sont trop présent dans cette démo :o))

ThoRCX
ThoRCX
Niveau 10
04 juin 2011 à 15:54:39

Pour le "pas de possibilité de VOSTFR". Il y a pas moyen sur PC de mettre le jeu en anglais en tout cas en mettant steam en anglais? Non parce que j'ai préco le jeu en France et j'ai vraiment pas envie de me taper cette VF minable.

Snake-27
Snake-27
Niveau 10
04 juin 2011 à 15:58:54

Player_on_pc :d) Oui ils sont présents mais je range les scripts un peu avec le côté "couloir" justement. Si c'est bien fait (possibilité de revenir en arrière par exemple) c'est cool. Mais je pense qu'on en a pas vu assez pour juger là-dessus ; après c'est chacun qui voit. =p

ThoRCX :d) Tu peux mettre en anglais mais t'auras les textes en anglais. D'où l'utilité d'un futur patch si y'a pas la possibilité dans les options du jeu final.

shockwave_rebis
shockwave_rebis
Niveau 9
04 juin 2011 à 16:26:25

HS
Quelqu'un pourrait uploader le dossier "Sounds", je voudrais voir ce que donne la démo en français. S'il-vous plaît :)

Snake-27
Snake-27
Niveau 10
04 juin 2011 à 18:12:08

Par pitié topic rouge sinon le forum va être pollué

Snake-27
Snake-27
Niveau 10
04 juin 2011 à 18:12:37

Shockwave_rebis :d) Tu peux changer la langue de la démo sur console et PC.

Snake-27
Snake-27
Niveau 10
04 juin 2011 à 19:18:08

Svp postez au moins jusqu'à la deuxième page ça devient relou les 15000 topics traitant du même sujet :noel:

Sinon je fake pseudo au pire

Dolphix
Dolphix
Niveau 10
04 juin 2011 à 19:35:51

Il rox le gameplay ! :D

ThoRCX
ThoRCX
Niveau 10
04 juin 2011 à 19:37:27

Pour revenir sur le VOSTFR, si j'achète le jeu en version boîte en France, y'aura les voix en français dedans? Ou c'est steam qui fera l'affaire tout seul?

Je dis ça parce que j'ai déjà préco BOS...

crousti-return
crousti-return
Niveau 5
04 juin 2011 à 19:38:37

Il dois surement avoir l'option dans la version finale dans le cas contraire , tu pourras toujours bidouiller ( sur pc )

Snake-27
Snake-27
Niveau 10
04 juin 2011 à 19:41:54

ThoRCX :d) BOS je crois pas que ce soit sur Steam. En tout cas si ça l'est je pense que tu pourras mettre le jeu en anglais.

Mais avec Steam c'est tout en anglais ou tout en français. Donc faudra éditer les fichiers/utiliser un patch.

Snake-27
Snake-27
Niveau 10
04 juin 2011 à 19:42:25

dolphix tu pourrais être un peu plus concret stp ? =p

Snake-27
Snake-27
Niveau 10
04 juin 2011 à 20:00:32

Zomg ! Je viens de refaire la démo pour la neuvième fois et quand j'ai tué un ennemi j'ai entendu "COME GET SOME !"
Putain j'ai pas été chanceux les fois d'avant mais je l'ai enfin entendu :bave:

ThoRCX
ThoRCX
Niveau 10
04 juin 2011 à 20:05:57

Ok merci. sinon pour donner mon avis :

Les points positifs :
+ Duke dans toute sa forme, ses répliques et les clins d'oeil parsemés un peu partout.

+ Des armes que perso j'ai trouvé assez efficace.

+ Un gameplay qui reste old-school malgré quelques touches des fps casu current-gen inséré (que j'en parle dans les points négatifs)

Les points négatifs :
- L'inventaire à 2 places que je trouve complètement hors sujet. Dans un FPS réaliste de guerre je veux bien, mais dans un Duke Nukem? J'ai lu quelqu'un dire que c'est mieux car plus réaliste sur le forum, mais putain, qu'est ce qu'on s'en fout du réalisme dans un jeu où on sauve des babes des mains de méchants porcs...

- Des animations vraiment mauvaises. Sautez en face d'un miroir, vous verrez de quoi je parle.

- L'auto-heal. J'ai jamais été fan de ce système et c'est pas DNF qui va m'en rendre fan. Je trouve que ça enlève finalement le côté bourrin, on doit se montrer, tirer, et se recacher derrière un objet et attendre que sa vie remonte. J'ai l'impression de contrôler une petite chochotte qui se cache tous les 2 secondes et non un Duke "balls of steel" Nukem.

- L'effet de depth-of-field (le profondeur de champ en français, en gros l'effet qui rend flou le décor) que je trouve HORRIBLE. Heureusement qu'on peut le désactiver dans les options mais c'est dommage que ça désactive également tous les autres effets (bloom, hdr etc...)

- La phase en monster truck un peu inutile. J'ai jamais trop été fan des phases de véhicules dans les FPS, je les trouve souvent inutile, ils ont juste été mis comme ça pour varier le gameplay mais c'est rarement bien exploité, à part dans BF mais bien sûr là le jeu a été pensé pour.

- Musique bien pourrie, à part Grabbag. Leur espèce d'orchestre à la con sans âme je le trouve vraiment mauvais quoi, et en plus hors sujet avec un Duke Nukem.

Bref un jeu pour les fans, faits par des fans. Les autres tant pis.

Snake-27
Snake-27
Niveau 10
04 juin 2011 à 20:10:23

Ah pas faux pour les véhicules, j'ai rarement aimé ces phases dans les FPS également.

Pour la musique par contre dans Duke elle n'a jamais été digne d'un Doom. Souvent quand je joue à DN3D je mets sois Grabbag en fond soit mes mp3.

ThoRCX
ThoRCX
Niveau 10
04 juin 2011 à 20:20:46

Bah j'avoue que la musique de DN3D n'était pas fameuse non plus, mais au moins c'était une sorte de musique électro-retro.

C'est comme dans Manhattan Project (je prend celui-là car un des plus récents donc avec une meilleure qualité audio), c'est de l'electro qui casse pas des briques mais bon, ça passe on va dire.
http://www.youtube.com/watch?v=kvOS6STCGTI
Ou du metal (je trouve ce morceau bien badass d'ailleurs) : http://www.youtube.com/watch?v=NH-2oK5WQBk

Dans DNF voilà quoi : http://www.youtube.com/watch?v=AyKv2YXYZYI

Snake-27
Snake-27
Niveau 10
04 juin 2011 à 20:21:45

Faut voir dans le jeu complet après :ok: