dire qu'un pc est pas cher pour jouer c'est vraiment mentir ou raconter n'importe quoi, j'en monte depuis....15ans a peu près, et meme si c'est largement moins cher se le monter soi en comparant les prix, ca reste toujours plus cher que les consoles. Quand on prend l'exemple de la ps3 à 600euros il me semble, pour comparer à l'époque fallait allonger largement plus pour obtenir la meme puissance. Aujourd'hui un pc milieu de gamme étale une console à l'aise, mais le prix avoisine facilement les 600euros. Rien qu'une bonne alim+tour+ventirad t'es déja à 150euros... après si t'aimes acheter de la merde je peux comprendre. Un bon proc entre 70 et 150 suffisent, la cm 70euros si on tape dans de l'asus et du bon. la ram de tete je crois que c'est 50€ les 2Go en corsair. Reste le HDD, 60/70 euros pour 1To, pas interessant en dessous on paie plus cher finalement sur le rapport capa/prix. 30 euros un lecteur dvd pioneer, a vue de nez au pif j'ai pas oublié grand chose si ce n'est tadant... la putain de carte graphique. Et la tu peux bien mettre 120/150€ or soldes.
Alors pardon mais je ne sais pas ou tu as vu (et la on a pas mis le moniteur) ou le pc était pas cher. Après c'est sur que si ton but est de jouer uniquement aux jeux sortis en multi-support probablement quu'ne cg à 50 euros ira, j'ai jamais trop regardé, mais si tu veux que ton pc puisse faire tourner les exclus pc avec une qualité correcte c'est un minimum sinon faut pas venir pleurer.
Après pour celui qui parlait d'élitisme pc, le jour ou tu verras mon pc ramer sur un jeu sorti en multi-support, je te paie le resto. Change de collègue s'ils sont pas foutus d'voir une UC qui soit bien montée, et bien entretenue.