CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pc ou Ps3?

megataque
megataque
Niveau 9
06 mai 2011 à 15:25:38

Je vais prendre PC car je joue a duke nukem 3D sur PC (pas besoin de eduke et je suis sous windows 7)

hakaveli-thedon
hakaveli-thedon
Niveau 6
06 mai 2011 à 18:13:12

ca c'est vrai qu'avant les fps sur console c'etait injouable !! c'est bien pour ca que j'ai essayé sur pc , mais je n'ai jamais reussi avec le clavier ,
je rippe sur les touches etc...

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
06 mai 2011 à 18:30:20

Les FPS consoles injouables faut le dire vite hein.

GoldenEye 64 et Perfect Dark avaient un système de visée unique qui n'a jamais été repris, on pouvait viser précisément au pixel près, et sur PC c'est impossible à faire car il faut maintenir le stick à un certain angle pour stabiliser la visée : une souris ne peut pas faire une telle chose.

Les FPS modernes ne se contentent que de copier le gameplay PC autant que possible, pour moi c'est largement moins intéressant et intuitif. De plus, à force de copier, on fait des erreurs irréparables, le bide de Half Life 2 sur PS3 n'est pas dû au hasard : Injouable, et beaucoup trop dur, la raison ? L'IA est pensée pour PC, pour une souris, du coup sur console les ennemis sont beaucoup trop rapides et terminer le jeu relève du parcours du combattant.

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
06 mai 2011 à 18:30:36

Les anciens FPS consoles *

JoUeUsE_fRuStRe
JoUeUsE_fRuStRe
Niveau 10
07 mai 2011 à 03:40:17

hahahahahahaha, le duke sur ps3...................

meme pas en reve.
de plus, et comme c'est trop souvent le cas, la version ps3 sera surement daubé.

JoUeUsE_fRuStRe
JoUeUsE_fRuStRe
Niveau 10
07 mai 2011 à 03:41:36

les conneries qu'il faut pas entendre sur ce topic.

hakaveli-thedon
hakaveli-thedon
Niveau 6
07 mai 2011 à 08:52:05

exact ! surtout les tiennes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2011 à 11:34:30

Duke Nukem était sortie sur PS1, devait sur PS2, alors pourquoi pas PS3? :honte:

Alors au lieu de sortir: olol dn surh ps3 mem pa en rev lolilol
Réfléchis avant.

074
074
Niveau 10
07 mai 2011 à 12:45:15

pc :oui:

ps3 = cher, online pourri, pas de mods, graphismes médiocres

:ok:

vivien68
vivien68
Niveau 9
08 mai 2011 à 01:18:50

l

vivien68
vivien68
Niveau 9
08 mai 2011 à 01:20:27

la meilleur blague du siècle "un pad est plus adapté au fps de nos jour"

hahahha hahahahaha hahahahaha

go pc, les fps c'est pour pc. mieux optimisé, plus beau, plus maniable.

[SamusQueen]
[SamusQueen]
Niveau 10
08 mai 2011 à 02:49:58

Perso je pense le prendre sur PC, je suis plus à l'aise avec la souris qu'avec la manette.

snakepissken
snakepissken
Niveau 5
10 mai 2011 à 14:48:55

evil tu constates que half life 2 est beaucoup trop dur sur console et tu en déduis que viser au gamepad>PC? Euuuuh...
y'a pas besoin de temps d'adaptation pour jouer à un fps sérieux^^. Vous arrivez bien à cliquer sur des petites icones rapidement sur internet non? eh bien dans les fps vous cliquez rapidement sur des petites têtes^^
les FPS ne sont pas fait pour les consoles, point barre. Ca me dégoûte de savoir que certains vont souiller le Duke en jouant sur console :(

valiumxx
valiumxx
Niveau 4
10 mai 2011 à 17:24:11

les fps sur console spour les mongoliens de la visée avec visée auto et tout le bordel =)

deja que ça me fait moitié vomir qu'il sorte en multi support :/ quand on vois les bouzes que sont devenus les jeux pc parce qu'ils sont multiplateform et qu'on dois avoir une gameplay de paraplégique a cause des consoles :'(

gogetaren4
gogetaren4
Niveau 31
10 mai 2011 à 18:49:08

Je dis un détail et c'est juste un opinion personnel, selon la config que tu as, DNF sera meilleur que la console si ce n'est pas portage!

Etant habitué au pad et clavier/souris, sachez l'habitude d'utiliser une souris est bon pour le mouvement de la visé, ça permet de mieux viser et le clavier un peu moins confortable au niveau des déplacements mais on s'y fait surtout pour les gamers amateurs de fps bourrin sur PC, mais aussi aux PAD pour la version console mais attention ne dites pas que c'est plus facile au pad car il y a peut etre la visé automatique, ce qui est un peu moyen du moins je pense, tandis qu'à la souris, pour les habitués aux PC avec la souris, y a pas besoin de visé théoriquement. Après ça dépend comment on est installé.

Donc pour conclure, d’après que j'estime:
Clavier/souris => + adaptés aux FPS
PAD => + adaptés aux courses, sports...

Bien sur, pas forcément la meilleur pour certains mais voilà :)

Simpo
Simpo
Niveau 10
10 mai 2011 à 19:33:37
  1. hakaveli-thedon Voir le profil de hakaveli-thedon
  2. Posté le 5 mai 2011 à 20:54:10 Avertir un administrateur
  3. fais ton choix , si tu preferes clavier souris pc et un jeu qui

va bugger sans arret si ton pc deconne et n'est pas assez

puissant , ou console pour des jeux qui tourne toujours sans

prise de tete , de toute facon pour moi un jeu c'estinjouable

au clavier et la souris !

un fps et bien plus adapté au pad de nos jours !!

Jerry =D

Si seulement on pouvait juste un jour faire du fps Console Vs Pc, j'en suis sur que tu ragequit au bout de 10 min =D
Parle plutôt des choses que tu sais ou parle pas du tout ^^

Firstpersonnal
Firstpersonnal
Niveau 8
10 mai 2011 à 23:59:52

"un fps et bien plus adapté au pad de nos jours !!"

On auras tout entendu ici. :honte:

argorh
argorh
Niveau 8
11 mai 2011 à 00:59:54

EviImantheone Voir le profil de EviImantheone
Posté le 6 mai 2011 à 18:30:20 Avertir un administrateur
Les FPS consoles injouables faut le dire vite hein.

GoldenEye 64 et Perfect Dark avaient un système de visée unique qui n'a jamais été repris, on pouvait viser précisément au pixel près, et sur PC c'est impossible à faire car il faut maintenir le stick à un certain angle pour stabiliser la visée : une souris ne peut pas faire une telle chose.

Les FPS modernes ne se contentent que de copier le gameplay PC autant que possible, pour moi c'est largement moins intéressant et intuitif. De plus, à force de copier, on fait des erreurs irréparables, le bide de Half Life 2 sur PS3 n'est pas dû au hasard : Injouable, et beaucoup trop dur, la raison ? L'IA est pensée pour PC, pour une souris, du coup sur console les ennemis sont beaucoup trop rapides et terminer le jeu relève du parcours du combattant.

On appel ca la visée auto, yen a sur 95% des FPS. Tu arrive a mieux et plus rapidement visée sur PC, tous simplement, même si tu peux avoir un bon niveaux a la manette. Golden eye serais très facile avec une sourie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2011 à 01:02:46

J'ai pas lu, mais vous êtes chiant avec vos débats de Kévin "olol la ps3 c mieu ke le pc lolilol"

Go https://www.jeuxvideo.com/forums/0-36-0-1-0-1-0-guerre-des-consoles.htm

clement2406
clement2406
Niveau 13
11 mai 2011 à 19:00:09

Toujours cette Gué-Guerre de gamins sérieux... :(

Quand j'en vois certains qui ont l'âge d'être mure ( + de 18 ans ) et qui participe a ce débat...

Sérieux, respectez l'avis des autres même si vous êtes pas d'accord, ou expliquez lui calmement sans le traité d'abruties... :honte:

Perso' je préfère largement jouer au Pad pour les FPS, parce que t'es plus posé pépère et parce que c'est plus dur. Et oui c'est un fait ! Comme tout les PC-istes disent, le FPS est fait pour PC, il a été créer sur PC. La visée est rapide, précise, intuitive.... Oui, c'est facile, limite un mome qui arrive a bien cliquer sur ses icones peut être bon... ( attention j'ai dis "limite" )
Attention je parle en connaissance de cause, je suis joueur PS3, 360 et PC ( beaucoup de match de team, de pro-mod, j'ai un trés bon niveau sur PC ). J'adore jouer sur PC, mais c'est justement trop "facile"... Enfin j'ai du mal a exprimer le terme :(

Bref, le sujet c'est DNF. Concernant son portage sur consoles, ceux qui crie au blasphème je ne les comprend pas... Comme dit plus haut, les DN sont toujours sortis sur consoles ( PS ), donc c'est con, y'a pas de blasphéme...

La vidéo du moment